jeudi 5 février 2015


NOUVELLE VIE ......... 1 ERE PLAGE

Après ma question : “do you want to stay with me …”
Elle semble surprise que je lui demande de rester ici , avec moi , dans cette maison . J’aurai d’ailleurs à mon tour une petite surprise à ce sujet .

Elle s’écroule dans le lit , épuisée par cette dure journée , entre transferts , aéroports , avion , taxi et même 1 km sur ma motorbike jusqu’à la maison .

Le lendemain matin , super petit déjeuner , café, pain , confiture , fruits , jus d’orange , suivi d’une promenade tranquille sur la plage de Kamala , histoire de s’aérer la tête .
En fin d’après midi nous irons faire un saut à Patong , soit 8 kms , afin qu’elle récupère quelques affaires dans sa chambre , qu’elle partage avec une amie.

Jour suivant , réveil tardif et petit déjeuner encore plus copieux , avec l’idée de tenir comme cela jusqu’en fin d’après midi et de ne faire qu’un seul repas par jour . Trop manger n’a jamais été une bonne chose ; d’ailleurs à ce sujet je ne saurais trop vous recommander de regarder sur YouTube , une émission passée sur Arte , au sujet du jeûne thérapeutique . Cette émission est stupéfiante et ouvre les yeux sur notre corps et notre santé .  Trouvez vous une heure , et tapez sur YouTube  ‘’ le jeûne , une nouvelle thérapie” , c’est un des premiers sujets qui va apparaître , et cliquez sur celui où il y aura bien le mot Arte . Le dernier tiers de l’émission étant le plus intéressant.

Je lui propose d’aller voir une petite plage qui se nomme Banana Beach et que j’avais repérée en revenant de Naï Thon , une plus grande plage. Sans aucune garantie , puisqu’elle se trouve cinquante mètres plus bas et est  quasi invisible à travers les arbres. La langue de bitume noir serpente à travers la jungle , et les bananiers , cocotiers , palmiers et autres flamboyants nous offrent leur ombre protectrice .
Nous garons le scoot au bord de la route et laissons le casque dessus en étant certains de le retrouver à notre retour , ce qui fut le cas .
Cinquante mètres de descente glissante pour découvrir une petite plage sauvage , coupée en deux par des rochers . Nous ne sommes pas loin du rêve absolu de Robinson Crusoé !  il n’y a en tout et pour tout qu’un autre couple , un peu plus loin , et qui n’en a que faire de notre présence .
L’eau y sera merveilleuse et nous jouerons dans les vagues durant au moins une heure et demi.
Retour après une petite sieste de vingt minutes sur le sable chaud . Nous nous arrêtons à Surin Beach pour manger une pizza , et rentrons à la maison , épuisés .

Le troisième jour de ma nouvelle vie se fera sur Patong . retour à sa “room’ pour prendre à nouveau quelques vêtements , mais je suis surpris par le peu de choses qu’elle embarque !!!
Puis sur les conseils d’un français , nous grimpons la colline pour aller manger au BBQ  ( ou barbecue ) . 200 bahts et l’on mange à volonté , en cuisant soit même sur un mini barbecue posé au milieu de la table . Nous descendons ensuite en ville , en ne sachant pas trop quoi faire . Direction le centre de billard , où je découvre une cinquantaine de tables , afin de terminer notre journée à jouer comme des ados.

Puis retour tranquille , sur la route de la corniche entre Patong et Kamala.

J’apprendrais le lendemain , pourquoi elle avait pris si peu d’affaires !!!!!!!!!

Gilles .. reporter Robinson au Phuket Magazine …



Kasira ( ou Fern , que l'on prononce "Feurn" , son nick name ou surnom que l'on se choisit en                   Thaïlande ...)




 Banana Beach ......







 une pizza à Surin Beach 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .