mercredi 4 février 2015


41 EME JOUR ....  TROMPE DE ROUTE ...

Matinée classique , bon petit repas à midi et début d’aprem à se prélasser . Je détaille la carte de l’île pour m’apercevoir qu’il y a , à coté de Kamala , une attraction plutôt sympa .

Je prends donc la route sortant de Kamala direction Patong . Je grimpe la colline puis la redescends  !!  rien !! 
Heureusement il y a un panneau publicitaire . Hé oui , je me suis trompé de route , il fallait prendre l’ancienne route de Patong , celle qui passe dans la jungle . Le scooter peine même un peu dans ce raidillon . Un autre raidillon à droite et nous arrivons au village des éléphants …… 

Ben voui , je ne suis pas très sur ! mais il me semble avoir entre-aperçu des tigres ces temps ci . Et comme j’ai vu dans les films qu’il faut chasser les tigres avec des éléphants , alors ! allons sur le dos des éléphants.  Là haut , au moins nous serons en sécurité . 

Tout là haut ça chaloupe , ça tangue , mais c’est très sympa . Il y a dans ce petit hameau fait de tôles ondulées , une dizaine de pachydermes , dont un bébé qui prend son bain . 
Un touriste demande s'il peut sauter dans le grand bac , et se retrouve rapidement sur le dos de l'un d"eux .

Une heure de balade sur le dos de cet animal doux et placide . Le cornac est comme d'habitude assis sur le cou de l'animal , mais après 15 mn de balade , il descend et marche à coté de son "gagne pain" . Il m'invitera à prendre place à cet endroit , les jambes glissées derrière ses larges oreilles .                                                   Cette bestiole ne pense qu'à une chose : bou-ffer !!! toutes les occasions sont mises à profit et je m'apercevrais qu'ils frappent violemment les feuilles contre leurs pattes , très certainement pour briser les fibres , mais plus surement pour éjecter les éventuels petits animaux présents et potentiellement dangereux .
Du haut de son dos aux poils rêches et clairsemés , nous pouvons admirer la baie de Kamala ... Vue imprenable ..

Une heure plus tard nous redescendons à la plage .
Il a fait si chaud que l’eau est tout simplement parfaite . C’est une sensation indéfinissable …..

Indéfinissable  !!!  ben comment le définir alors  !!! 
Du coup j’ai regardé dans le dictionnaire … et bien , à “indéfinissable “ , il y avait une définition  !!!!! 
On se foutrait pas un peu de notre gueule là  !!!! 

La blonde on sait ce qu’elle vaut !    mais  Larousse , ça n’a pas l’air d’aller mieux .

Ah oui ! au fait , dans la jungle , du haut de notre éléphant …  même pas vu la queue d’un tigre  !  j’ai du rêver  …


Gilles …...........   reporter animalier du Phuket Magazine 









40 EME JOUR ... RETOUR A SES RACINES


Aujourd’hui journée normale …  du moins pour qui vit ici ! parce que 37 ° , ce n’est pas “normal” pour tout le monde .
Bref , aujourd’hui il fait Chaud , très Chaud .

Nous avons à nouveau rendez vous chez un dentiste . Celui chez qui nous avions raté notre rendez vous il y a une semaine . Nous voyons enfin ce dentiste , jeune , précis et ne nous racontant pas d’histoires . Son diagnostic est très précis et son devis de 131 000 bahts complet . Nous avons à nouveau confiance et attendons qu’il nous donne son planning . 

Il est midi passé et nous retournons dans la ruelle commerçante que nous avions découvert par hasard. Nous y trouvons un petit resto thaï où nous mangeons agréablement . 

Puis direction la fin de la plage de Patong ,tout au bout de la Beach Road ,  pour un bain idyllique . Eau chaude , calme et transparente .
Une boisson fraîche en haut des rochers dans un petit bar fait de brics et de brocs , et qui s'appelle " No Name " .....
Puis retour à la maison .  
Pouf pouf  !!!!   fé chô !!!!!
Fin de l’après midi sur YouTube à regarder la finale de supercross américain à Las Vegas ..  sympa … 

En fin de compte une journée calme et classique d’un retraité .


Gilles






39 EME JOUR ...  "METTEZ UN TIGRE DANS VOTRE
MOTEUR"

Tout le monde connait cette publicité (mettez un tigre dans votre moteur), un peu passée de mode , il est vrai ….

Alors ! comme je dois grimper la colline derrière Patong , que l’on appelle “le tobogan”, et bien il va falloir que je mette un tigre dans le moteur du scooter .
Arrivé tout en haut de cette colline , tout le monde klaxonne !!!    les premières fois H. pensait même que c’était pour moi  !  que je devais faire une bêtise  !!! 
Il y a un temple à cet endroit , et tout le monde klaxonne , sans doute en hommage et très certainement pour porter chance sur cette route très dangereuse ..

Deux kilomètres plus loin , se trouve le but de notre journée ….
Une découverte et très certainement une expérience inédite pour bien des personnes .
Une façon de se faire peur et de dépasser  certaines phobies ..

Je m’arrête donc au ……………………………………………………………………………………    Tiger  Kingdom   …………………..

Deux tickets d’entrée et l’on nous demande de choisir la taille du tigre que nous voulons voir . 1 h 30 d’attente pour les “gros” , aussi nous optons pour la taille juste en dessous . En fin de compte peu de différence entre ces tigres .
Après avoir déambulé entre les diverses cages , nous sommes dirigés dans le petit couloir menant au grand jardin jouxtant la grande cage et comportant un bassin rempli d’eau et à la disposition des tigres. 
Nous pensions aller voir un tigre , quelle ne fut pas notre surprise en découvrant  huit tigres  !!!! 

Bon !  on ne pourra même pas faire diversion s’ils s’énervent …………
Il fait très chaud et ils semblent vouloir chercher le minimum de fraîcheur présente . D’ailleurs un d’eux se lève et va prendre un bain . Les autres s'allongent sur le ciment , qui est d'ailleurs d'une propreté scrupuleuse .

Je vous jure que s’allonger contre ces énormes animaux est assez impressionnant . Il faut les caresser fermement et ne pas leur donner l’impression que c’est une mouche qui les frôle  …
Ces messieurs détestent ça  !  ok , nous ferons en sorte qu’ils ne prennent pas la mouche  ….
Leur propreté est impeccable et ils n’ont pas d’odeur ….  ils sont tout bonnement ma-gni-fi-ques  ……..

J’ai donc pris les services d’un photographe , afin d’avoir les dernières photos d’H. ….
Evidemment , après , ils étaient rassasiés , et j’ai pu rentrer à mon tour dans la cage en toute sécurité  ….
Notre guide nous demande de les aborder par l'arrière . C'est vrai que j'ai remarqué que les dents étaient plutôt vers l'avant !!!
Après cette petite demi heure de contact animal , on est assez content de sortir de ce local avec ses deux bras et ses deux jambes . 
Je déjeune depuis dans une tasse achetée dans le magasin de souvenirs du centre . 

Retour à Kamala , pour vite aller prendre notre bain quotidien . Autre moment magique  .

Il est des jours où l’on est content de rentrer vivant à la maison ……..


Gilles ….   un journaliste qui a la banane  (tigrée)













 38 EME JOUR ...  DIMANCHE RATE

Dimanche raté parce que tout est allé de travers . Enfin , pas tout à fait . Un dimanche c’est fait à priori pour se reposer . Et bien , ce fut le cas . Matinée tranquille , repas très agréable , et programmation , pour moi , des courses motos de Grand Prix dans le pub australien .

J’arrive un peu avant 16 h , puisque l’on m’a signalé que se serait la course moto GP à cette heure là . En réalité j’ai vu les courses Moto 2 et Moto 3 , puis panne de faisceau . 5 mn après le faisceau revient , mais ils ne remettent pas les images  !!! laissant la pub perpétuelle du serveur Astro Sport !!!  
Je paye mes deux boissons et repars énervé . Pas de course Moto GP , et 2h 30 passées dans un bar empli d’australiens et de britishs qui ne savent parler qu’en gueulant … 
Je n’ai même plus envie d’y retourner ……………

J’arrive à la maison un peu trop tard pour que nous puissions aller prendre un  bain de mer .

Bon ! quand ça commence de travers , il est rare que ça s’améliore .
Un point positif tout de même : une journée supplémentaire au Pays Du Sourire , dans une ambiance tropicale . 

Gilles ............
37 EME JOUR ..... NON, RIEN DE RIEN .....

Nous n’avons - rien - foutu … c’en est une honte … 

C’est bien simple , j’ai commencé par me lever à 10h30  !!!  ça commence bien !!!
Matinée à pianoter sur l’ordi , à me renseigner sur la confection d’un blog . Bref , du virtuel .

A midi , H. a enjolivé le très beau poisson acheté hier , au point d’en faire un tableau . Et je vous jure qu’en vrai , ça a de la gueule . Et puis il y a l’odeur si appétissante .
Bien, rassurez vous , c’est encore meilleur que ça en a l’air !!!  d’ailleurs il en restera des traces (non , pas sur nos vêtements , !  dans nos cerveaux ) ..
Une bonne digestion , et un petit film chopé sur YouTube , montrant les 30 plus belles surprises de  “ England got talent “ . Moments non diffusés en France ! mais
c’est pas tout , il nous faut faire quelques courses alimentaires . Direction le Big C . Mais en face nous découvrons un autre marché . Nous adorons les marchés , et plus ils sont “campagnards” et paumés , plus ils nous plaisent .

Légumes , riz , œufs , piments , gâteaux , jus de canne à sucre , et  et  et, un poisson ( eh oui , celui de ce midi nous a marqué)  , celui ci a été cuit au barbecue dans sa croûte de sel ! 

Retour rapide à la maison pour déposer les courses , puis je vais chercher de l’eau , mais à la fontaine ! c’est une petite machine automatique qui distribue de l’eau pour les bidons de 5 litres vendus dans le commerce . Résultat 10 litres pour 10 bahts (25 centimes ) …. merci Claudine …
Cette eau a été traitée par osmose inverse , comme la majorité des eaux en Thaïlande . Petit défaut elle n'est pas assez "minérale" . Pour 15 jours ou un mois de vacances , pas de soucis , mais pour ceux qui vivent ici , des compléments vitaminiques sont conseillés  ( genre Tequila , Rhum , Ricard , Gin , Whisky ..... mais pas tous en même temps .....)

Bon ! direction la mer pour un bain magique tant l’eau était délicieuse .

En passant dans la grande rue de Kamala , j’ai remarqué que le bar “Aussie Pub” (bar australien) avait plusieurs grands écrans diffusant tous les sports . J’y vais pour demander s’ils passent les grand prix de Moto GP .  Bingo ! c’est le cas et le boss me précise que demain dimanche à 16 h , il y aura le Grand Prix d’Espagne à Jerez .
youpiiiiiiie ….

Après une journée aussi remplie et épuisante , ce soir , nous garnissons le canapé  . 


Gilles  



le " Red Snapper "



 le jus de canne à sucre ...



 de nombreux thaïs achètent leur plat sur les marchés , dans ces petits sacs plastiques .
et il est fréquent de croiser des scooters avec ces sacs qui pendouillent au bout du guidon ..



36 EME JOUR ........  ET RDV MANQUE

Rendez vous manqué , mais pas de journée ratée pour autant.

Nous avons rendez vous chez Siam Dental Clinic pour le devis d’ H. . Nous arrivons à l’heure mais ! pas le bon jour ! c’était avant hier mercredi !!!    whouaaaa , on est nuls !!!
Bon ! allons consulter un autre que nous avions repéré en venant . Résultat , une radio , une piqûre d’anesthésie pour en fin de compte ne pas arracher la racine qui reste . Un détartrage pour faire quelque chose , et un devis à affiner avec le “spécialiste” . 
Trois quarts d’heure , une radio , un détartrage pour 1600 bahts       ( environ 35 euros )

Il est bientôt 15h , allons manger un bout .
Moi je prend un petit plat thaï ,mais H. ,elle ,n’a pas genville dze mancher kwelque choche , chauf une glache , elle chens plus cha leff infé’ieuwe , ché chiant ….

Puis nous décidons d’aller arpenter la rue principale que nous n’avons faite qu’en passant avec le scooter .
Une foule de petits magasins , de tee-shirts , de montres , de babioles de toutes sortes , et surtout des dizaines de    “ hello madam” , “you want massaz  “ . Il doit y en avoir ,des centaines de clients en pleine saison pour voir autant de salons de massage ! avec 4 ou 5 masseuses à chaque fois ! (voir plus) . Certains sont sérieux , d’autres plus tendancieux avec des décolletés qui laissent peu d’ambiguité sur la finalité du dit massaz’  …

A force de marcher sur le trottoir nous trouvons une ruelle très sympa , avec tout ce qu’il faut , et dans une ambiance très cool . Nous y achetons des claquettes , une chemise , un paréo et un sarong .
Nous avons envie de revenir à l’heure du repas pour une petit gueuleton .
En attendant nous avons besoin de nous rafraîchir en roulant sur la corniche . Mais , trop de voitures nous faisons demi tour . Arrêt photo au dessus de la pointe sud de Patong , pour vous faire profiter du coucher de soleil .
C’est  “choli  très beaucoup “

En revenant , nous faisons un stop dans le marché remarqué en montant . Génial ce petit marché . Des tas de stands avec des fruits de mer , des ribs , des poissons , des plats de nouilles chinoises agrémentées . Des , des , des , bref presque tout .
Un vendeur de pâtes nous interpelle en français. Il parle presque comme vous et moi . Il a vécu  à Paris dans le 13 eme . Après lui avoir acheté deux plats ,nous allons de l’autre coté de la petite place , s’installer dans un petit bar constitué d’une camionnette et de tables . Nous mangeons et buvons pour 4 euros chacun . Et en plus c’est très bon . 

Il fait nuit . Mais grâce aux lunettes incolores achetées tout à l’heure , pas de problème d ‘ insectes dans les yeux. Nous passons devant Bangla road , déjà bondée , mais H. ne veut pas s’y arrêter !  dommage pour l’ambiance festive de cette rue connue dans le monde entier …

Sur la route , nous profitons de la fraîcheur de l’air ! eh oui ! le tableau de bord indique 31 ° …………….... ouf ! ça fait du bien ….. 
En fin de compte nous rentrons tôt !  il est 19h 45 !!!!!!


Gilles ...........        habitant  à    “ Came Allah “  ….   ohh p’tain !!!!  …..    à  Kamala