mercredi 4 février 2015


39 EME JOUR ...  "METTEZ UN TIGRE DANS VOTRE
MOTEUR"

Tout le monde connait cette publicité (mettez un tigre dans votre moteur), un peu passée de mode , il est vrai ….

Alors ! comme je dois grimper la colline derrière Patong , que l’on appelle “le tobogan”, et bien il va falloir que je mette un tigre dans le moteur du scooter .
Arrivé tout en haut de cette colline , tout le monde klaxonne !!!    les premières fois H. pensait même que c’était pour moi  !  que je devais faire une bêtise  !!! 
Il y a un temple à cet endroit , et tout le monde klaxonne , sans doute en hommage et très certainement pour porter chance sur cette route très dangereuse ..

Deux kilomètres plus loin , se trouve le but de notre journée ….
Une découverte et très certainement une expérience inédite pour bien des personnes .
Une façon de se faire peur et de dépasser  certaines phobies ..

Je m’arrête donc au ……………………………………………………………………………………    Tiger  Kingdom   …………………..

Deux tickets d’entrée et l’on nous demande de choisir la taille du tigre que nous voulons voir . 1 h 30 d’attente pour les “gros” , aussi nous optons pour la taille juste en dessous . En fin de compte peu de différence entre ces tigres .
Après avoir déambulé entre les diverses cages , nous sommes dirigés dans le petit couloir menant au grand jardin jouxtant la grande cage et comportant un bassin rempli d’eau et à la disposition des tigres. 
Nous pensions aller voir un tigre , quelle ne fut pas notre surprise en découvrant  huit tigres  !!!! 

Bon !  on ne pourra même pas faire diversion s’ils s’énervent …………
Il fait très chaud et ils semblent vouloir chercher le minimum de fraîcheur présente . D’ailleurs un d’eux se lève et va prendre un bain . Les autres s'allongent sur le ciment , qui est d'ailleurs d'une propreté scrupuleuse .

Je vous jure que s’allonger contre ces énormes animaux est assez impressionnant . Il faut les caresser fermement et ne pas leur donner l’impression que c’est une mouche qui les frôle  …
Ces messieurs détestent ça  !  ok , nous ferons en sorte qu’ils ne prennent pas la mouche  ….
Leur propreté est impeccable et ils n’ont pas d’odeur ….  ils sont tout bonnement ma-gni-fi-ques  ……..

J’ai donc pris les services d’un photographe , afin d’avoir les dernières photos d’H. ….
Evidemment , après , ils étaient rassasiés , et j’ai pu rentrer à mon tour dans la cage en toute sécurité  ….
Notre guide nous demande de les aborder par l'arrière . C'est vrai que j'ai remarqué que les dents étaient plutôt vers l'avant !!!
Après cette petite demi heure de contact animal , on est assez content de sortir de ce local avec ses deux bras et ses deux jambes . 
Je déjeune depuis dans une tasse achetée dans le magasin de souvenirs du centre . 

Retour à Kamala , pour vite aller prendre notre bain quotidien . Autre moment magique  .

Il est des jours où l’on est content de rentrer vivant à la maison ……..


Gilles ….   un journaliste qui a la banane  (tigrée)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .