dimanche 15 février 2015


DU 7 AU 12 FEVRIER 2014  ( ou 2558 )... OU LES JOURNEES DE MECS BRANCHES ...



Le 7 Février, petite matinée tranquille, repas dans notre petit resto thaï à 50 bahts, et retour chez Yvon afin de profiter de sa piscine puis de nous atteler à améliorer son site de vente de produits naturels thaï :   http://www.exporthailand.net/     , et de mon coté d'avancer dans la mise en place et l'amélioration de ce fameux blog que beaucoup me réclamaient. Etant un autodidacte de l'ordi, je peux passer en deux minutes de l'utilisateur confirmé au débutant archi nul ressemblant à la fameuse poule devant le couteau !!   
A 18 h , nous filons en ville pour acheter un sac de glaçons ...

- " Ca sent l'apéro !! "
- " C'est un peu cela , Axel nous prépare un super coucous depuis le jour précédent et bien évidemment, un "petit" apéro va le précéder .

La soirée sera très agréable, avec une grande tablée de 14 personnes, installées sur la terrasse adossée à la piscine .
Le thème principal de la soirée : couscous. Mais couscous entièrement préparé par Axel "him self ". Connaissant l'ampleur du travail : " chapeau bas " ....
Des amis souriants et une réception dont la minutie de la préparation laisse perplexe !!  Chaque détail à été prévu. Il y avait même un petit coquillage avec l'initiale de son prénom afin de trouver sa place aisément. Bref, une réussite totale. Brigitte et Axel, un grand merci ...




 la joyeuse assemblée ...



 Brigitte et Helmuth ...





Le lendemain 8 Février sera une petite journée tranquille de retraité de base. Nous allons à Patong, choisissons un restaurant, puis filons dans notre bar sur la plage, afin de déguster une glace. Retour à Kamala et soirée en douceur. Et si ce n'était la chaleur tropicale et le soleil permanent, on aurait pu avoir l'impression de s'ennuyer !  que nenni ! 

Lundi 9 Février, jour totalement différent du précédent. C'est en effet l'anniversaire de Kasira, et j'ai décidé d'inviter tous les amis présents au coucous. Se joindrons en plus Philippe et Supatra, que j'ai rencontré il y a peu chez Yvon. 
Il va donc falloir aujourd'hui se démener et aller plusieurs fois faire des courses alimentaires, acheter des verres pour compléter ceux prêtés par Brigitte et Yvon.
Ce dernier viendra même avec sa voiture, livrer une table et des chaises afin d'installer tout le monde. Seize chaises ! non , ça j'ai pas !! seize verres, non plus !!  ( surtout que nous en utiliserons au minimum une trentaine )
Nous réussissons tous à nous caser sur la terrasse et nous passerons une soirée des plus agréables. Elle se fera façon apéro dinatoire. J'avais en effet prévenu tout le monde qu'il me serait impossible de réitérer une réception comme avaient organisé Axel et Brigitte . 
Et malgré cela, je terminerais la préparation totalement détruit, le dos en compote à cause de la hauteur des plans de travail des cuisines, adaptés à la taille (thaï ) des femmes ...
19 h 30, à l'heure prévue, un vrombissement impressionnant fait vibrer la maison  !!!  une ribambelle de motorbikes vient d'envahir l'entrée de la propriété ..
Une bande de joyeux drilles arrive les bras chargés de cadeaux pour Kasira. 
La timidité et la réserve des thaïs est quelque fois surprenante. Avec ses divers cadeaux, Kasira, rentre dans le salon pour les déposer sur le divan.
Mais nous francophones, restons sur notre faim !!  ce rituel thaï de n'ouvrir les emballages que le lendemain nous priverait d'assister à sa joie, à ses rires, et même à son " ohh , my dream come true !! " ... 
Elle est manifestement aux anges, et nous laisserons nos trois copines thaïs, manger ensemble dans le salon, installées traditionnellement, par terre sur une natte.
Après plusieurs heures de libation, tout le monde se quitte, enchanté d'avoir passé un bon moment à raconter des bêtises, des histoires et des expériences d'expatriés, ou d'ex pas triées, allez savoir  !!! 

Ouhla !!  à la télé, diffusion des chefs d'états Poutine, Kourouchenko, Merkel et Hollande sablant le champagne après un semblant d'accord sur une paix hypothétique. Il y a bien  " cons s'il y a bulles " ....
Pourquoi sommes nous gouvernés par des nains !!!  Hollande 1m69 , Merkel 1m65, Poutine 1m69, Medvedev 1m63, Dilma Roussef 1m70, Mitterand 1m71, Sarkosy 1m66, Berlusconi 1m65 .... j'arrête, j'en ai marre de chercher, et il n'y a que ça, à part quelques exceptions ..  Ont ils un complexe d'infériorité qui les pousse à se grandir par le pouvoir !!!  A les voir gouverner, et à voir les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient à la "hauteur" !!!

Bon ! je vais me coucher, je suis claqué ...




nos trois copines thaïs ...



Euhh !!!  non , elles sont ici ...
                                      



Le 10 Février sera une journée calme. J'ai tout de même besoin de récupérer. 
Petit repas léger près de la poste, puis après midi détente au bord de la piscine d'Yvon.
En fin d'après midi, Philippe et Supatra arrivent et nos trois miss nous prépareront un petit repas façon Issan. L'Issan est la province du Nord Est de la Thaïlande et la région productrice de riz ( et de jolies filles ) . Philippe ayant lui, pour la deuxième fois, apporté une bouteille de vin français ....  Et ça ! c'est un super cadeau ...





11 Février et balade en mer programmée. 
Nous arrivons au port, et avant d'accrocher la remorque pour la mise à l'eau, nous regardons pourquoi le sondeur ne marche pas. Il y a manifestement un problème d'alimentation. Nous finirons par tout démonter, défaire les branchements un à un, tester tous les fils, pour trouver qu'il y a bien du jus qui arrive au fil d'alimentation du sondeur, mais qu'il refuse de s'allumer. Pire, il s'allume quand je pose son fil sur le pole de la batterie, mais pas quand on le branche sur son fil ? Et ce juste après avoir vérifié qu'il y a bien les 12 volts requis avec un volt-mètre !! 
Désespérant et crispant ... en désespoir de cause et avec de la chance, nous ferons appel à un électricien marine qui venait d'arriver sur le parking !! 
Lui ayant expliqué le problème et lui ayant éliminé le fastidieux et long travail de test des divers éléments, son expérience lui permis de trouver rapidement l'origine du problème. C'était un coupe-contact, à l'arrière du bateau, qui donnait les 12 volts nécessaires, mais qui ne fournissait plus rien dès que l'on sollicitait un peu de puissance !!!  l'oxydation marine !! toujours cette foutue oxydation qui pourrit la vie des marins ..
Il est quasiment 17h quand je fini de tout remonter et que nous pouvons allumer le sondeur, ainsi que tous les autres éléments électriques du tableau de bord.
Axel a du s'ennuyer ferme, ne pouvant nous aider, et moi j'ai passé mon temps sur ce que j'aime le moins en mécanique : l'électricité ...
Malgré cet étrange après midi, nous rentrons satisfaits d'avoir remis en état le bateau d'Axel .

retour sur Kamala .... nous suivons un bus scolaire , qui comme chez nous a comme priorité , la sécurité 



Arrivés à Kamala, Yvon me propose d'aller à Patong pour un massage bien mérité. Nous passerons cette heure entre deux eaux, là au moins. A moitié conscient et à moitié comateux, tant nos vieux corps avaient besoin d'être dorlotés .

Jeudi 12 Février, repas rapide dans notre cantine habituelle, et nous filons rejoindre Axel Brigitte et Delphine. Direction le bateau .

- " J'espère qu'il n'y aura pas trop de jus et que vous pourrez naviguer au fil de l'eau !! "
- " Et tu te crois drôle ! espèce de crétin !! "
- " Ohh , faudrait faire un sondage .."
- " Mmmmm ! Tsssss ! je te hais ... "

A part un petit oubli d'ouverture de la mise à l'air libre du réservoir, tout se passera à merveille, et il est bien agréable de se laisser aller, entre deux îles, ou de faire le tour de l'une d'elles. Nous stopperons notre transatlantique pour nous baigner en pleine eau. Il fait chaud, le soleil fait briller la surface de l'eau, la mer est chaude bien que trouble à cet endroit et le retour se fera à un rythme de sénateur jusqu'au port. Nous déséquipons notre rafiot et rentrons sur Kamala.   


un resort sur l'île , enface de la marina d' Ao Po


 Brigitte perdue dans ses pensées ...


 ayant diffusées des images de momo sur facebook , j'ai pris mes précautions , avec une escorte .
    
Je récupère mon sac et mes chauss... , mes chauss... !! où sont mes chaussures ?  

- " Je crois bien que tu les a laissées à sécher près du bateau !!! "  me signale Yvon ..

Bon ! ben ça c'est fait ....  Il ne me reste plus qu'à faire le plein du Tricity et de me taper l'aller/retour ...  1h 15 pour rien ....
Une bonne pizza poivrons chez Robert au Ohlala, et deux verres au bar le Kamala Sport en compagnie de Malek termineront une journée plus que remplie.
Pas besoin de berceuse ce soir .. 

Qui a dit , la retraite est un long fleuve tranquille ........................

Gilles .................  journaliste " dans l' jus " au Phuket Magazine .