samedi 14 février 2015


RESTOS , CINEMA , COURSES , PISCINE , GLACE , NOUNOURS ET BIEN D'AUTRES ..


Le 30 mars nous allons à Patong, en effet, Kasira veut aller chez sa coiffeuse. En attendant je me dirige vers le centre afin de trouver un bar où je pourrai passer mon temps en regardant du sport sur un grand écran. C'est chose faite, cinq minutes plus tard, et je reste admirer le talent de deux joueurs professionnels de snooker. 
Deux heures ensuite seront consacrées à regarder "American Snipper", le nouveau film de Clint Eastwood.Très bon film basé sur une histoire vraie d'un tireur d'élite du Texas .

Le 31 mars, repas pizza au Ohlala. En milieu d'après midi, nous rejoignons Axel et Brigitte afin de discuter de plusieurs choses, puis de piquer une tête dans leur piscine.Yvon et moi retournons dans sa maison (en face ) parce que Jane et Kasira veulent aller faire des courses au marché. Du coup, re-plouf dans la piscine d'Yvon. Le soir petit repas entre amis, sur la terrasse. Ambiance détendue et essais d'apprentissage pour moi sur la façon d'agrémenter un blog .

la jolie piscine chez Yvon ...







01 février 2015 gros changement. Nous nous efforçons de vivre un vraie vie de retraité. En clair, ne rien foutre du tout  !!!  n'étant pas habitués, nous galérons !!!
les repas seront constitués des restes d'hier, parce que si vous demandez à une thaï de faire un petit repas léger, vous en aurez au moins pour deux jours  ...

le 2 février, nous partons à quatre jusque Patong. Je veux leur faire découvrir le Nanaï restaurant.
la suite sera classique, avec un passage quasi inévitable dans notre salon de massage à 200 bahts .
Yvon et Jane devant rentrer, Kasira et moi nous rendons au bord de la plage pour boire un expresso. Mais la carte des glaces est trop tentante et en comparaison des prix pratiqués chez Haagen Dazs, pourquoi se priver ! 
Devant attendre Kasira, j'ai en effet eu le malheur de rentrer dans le magasin H. Dazs de Jungceylon. Deux petites boules de glace pour 250 bahts ! fichtre ! bon tant pis, j'y suis .. Je tend donc mes 250 bahts, pour m'entendre dire 275 !!!  je montre du doigt le tableau des prix, mais l'on me rétorque qu'il y a 25 bahts de "service"  !!!  pour mettre deux boules dans un truc en carton !! Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui planter son carton sur son comptoir, mais je n'y mettrai plus les pieds. De plus les boules de glace du bar près de la plage sont beaucoup plus grosses pour 60 bahts les deux .. Choisis ton camp camarade ...


le bar au bord de la plage de Patong où l'on mange de très bonnes glaces ...

Le soir nous avons rendez vous pour un très agréable moment, au bord de la piscine, pour fêter l'anniversaire d'Axel .

3 février, journée insignifiante où il ne s'est pas passé grand chose. eh ben, vous allez rire ! qu'est ce que ça fait du bien .. et puis ça change !!! c'est la réplique du 1er février ...

4 février, nous retournons sur Patong. Kasira veut en effet discuter avec une amie. Elle s'excuse en me disant que cela peut durer assez longtemps. Je lui répond que cela m'arrange, puisque je dois aller au magasin Super Cheap, à Phuket Town, pour faire remplacer une lampe frontale neuve défectueuse.
Je la laisse donc avec son amie. Mais j'ai une bonne idée derrière la tête. Je file remplacer ma lampe puis retourne au plus vite au Bic C de Patong. Je désire en effet acheter une tablette Samsung à Kasira pour son anniversaire qui aura lieu le 09 février. Pas facile de s'éclipser sans éveiller les soupçons. Une heure de perdue et un rire interne pour moi durant le retour qu'elle fera assise au dessus de son cadeau caché au fond du coffre du Tricity ..

05 février 
- " Gilles ! connais tu le "Natural restaurant " ?
- " Jamais entendu parler !!! "

Nous voilà donc partis pour Phuket Town. Nous garons les motorbikes dans une ruelle, sans que je m'aperçoive que nous étions à coté du resto en question.Des plantes vertes, des morceaux de bois, bref , tout sauf l'allure d'un établissement culinaire. Cet endroit est assez étonnant, il est constitué de petites pièces à divers niveaux. il n'y a pas comme un peu partout un deux ou trois niveaux, mais sept ou huit demis ou quarts de niveaux, rendant ces tables plus ou moins intimes et cachées. La décoration semble bordélique, mais il n'en est rien. Les tables sont par exemple, d'anciennes machines à coudre Singer sur lesquelles on a déposé d'épais plateaux de bois exotique. Un très bon repas basé sur les fruits de mer, après la visite de l'endroit façon parcours du combattant .



 le très étonnant  " Natural Restaurant "












Nouveau passage au Super Cheap, pour divers achats du quotidien, puis nous rentrons sous le soleil .

le super big magasin Super Cheap ...

.

Le soir, rendez vous est pris avec des amis au Blue Manao de Kamala. Il nous faudra utiliser la voiture d'Yvon afin d'éviter d'être complètement trempés par un soudain déluge. Le retour se fera sur une route séchante. Direction : dodo ...

le 06 février, journée calme pour tous les deux. Restaurant, café à la plage, cinéma, jusqu'à ce que Kasira reçoive un coup de fil d'une de ses amies qui l'invite à son anniversaire !!! décidément, tout le monde est né en février ou quoi !! ... je retourne à la maison, mais me rendrais à Patong récupérer ma copine légèrement égayée par l'absorption de trois bières San Miguel . Enfin , d'après elle , c'est des " Sammiguèww " .

Je prend ma douche , puis la rejoins dans la chambre !  elle est allongée sur le lit, enlaçant tendrement "Tequila". Oui, "Tequila" est son ours en peluche que je lui ai offert en revenant du Cambodge. Du coup nous dormons à trois !!! . Ca fait un peu partouze, mais bon ! .

le sieur Tequila ne se derange pas pour squatter le lit !!



..

Gilles ................  édito de l'éven-démentiel du Phuket magazine ...