vendredi 1 mai 2015

PAMPHLET ...........


J'ai beaucoup hésité à publier le "pamphlet" ci-dessous, écrit suite à mon voyage en Birmanie ...  

Connaissant les réactions épidermiques de ceux qui croient avoir encore leur libre arbitre, tout en étant sous la coupe (générations après générations) des diverses religions. 

Ceci est un constat, un triste constat de l'écrasement psychologique de gens gentils et adorables, qui peuvent se transformer en loups, si l'on touche à ceux qui les tiennent en esclavage.

Le syndrome de Stockholm a en fin de compte, plusieurs millénaires !!!

Puissiez vous vous asseoir dans un coin, à penser aux méfaits commis par les diverses religions, alors qu'elles nous servent un discours et essayent de faire croire qu'elles ne sont qu'amour et bonté !!!

Comme je l'écris plus bas, les faits sont têtus, ne s'effaceront jamais plus, et devraient à eux seuls suffire à supprimer ces néfastes organisations, qui utilisent la compréhensible peur des humains face à la mort , en leurs servant des solutions et des réponses toutes prêtes, à "toutes" leurs questions !!!  ..................



Ci dessous la vidéo / diapo de notre voyage en Birmanie...
mettez le son très fort, mais j'ai tout essayé et la seule façon d'avoir toutes les sonorités, est d'écouter avec votre casque audio ...
















ANALYSE SALVATRICE ( pour moi , après cette over-dose de religiosité au Myanmar...)

Voila plus d'une semaine que nous voyageons en Birmanie. Ce pays est englué dans sa religion. Ces gens ne vivent pas, ils prient, ne chantent pas, ils psalmodient, ne vont pas se promener, ils vont au temple .
L'intégrisme de cette population fait pitié. Les bonzes et leurs chefs ont réussi à capturer ce pays et ce avec l'aide et l'absolution des militaires, trop contents d'avoir un peuple de moutons dont ils ont à peine besoin de s'occuper. Je pense que ce pays ne s'en sortira pas, ne "s'ouvrira" pas, il est bloqué, verrouillé par ses religieux. N'oublions pas qu'en France il a fallu près de 1800 ans pour s'en sortir, et encore avec beaucoup de difficultés. 

L'argent produit par ce peuple, par son travail de petits artisans, petits commerçants et surtout agriculteurs, est siphonné de multiples façons par cette religion supposée plus cool que les autres. Il est vrai que la vie dans les temples et pagodes est plus gaie et plus ouverte. Mais ça s'arrête là, il leur faut ensuite s'effacer devant les bonzes. Ces derniers sont de véritables parasites suçant la substantifique moelle de ce pays. Dans les édifices religieux (temples, pagodes , stûpas) il y a de "très" nombreuses boites à fric, des cuvettes géantes, des fentes dans des parois de verre, des lapins/tirelires, des statues/tirelires,des oiseaux dorés/tirelires, bref une imagination de tous les instants pour soutirer le salaire d'une population pourtant très pauvre !!!  De plus tous ces artifices à pognon, sont en permanence copieusement garnis de billets de toutes sortes, pour bien faire comprendre aux ouailles qu'il faut donner sous peine d'être un mauvais croyant et de gâcher ses chances de parvenir au nirvana ...
Les birmans travaillent des années pour gagner l'argent nécessaire à la construction d'une pagode et de son stûpa doré, puis ils vont prier dans cet édifice pour que Bouddha fasse en sorte qu'ils aient assez d'argent pour construire une maison !!!! Cherchez l'erreur !!!

Ce peuple, est un peuple à genoux dans tous les sens du terme ...

Tout le monde doit passer un an (ou plus si affinité) par la case bonze !!!! mais beaucoup restent dans ce cycle infernal et traînent leurs pieds nus d'un quartier à un autre, d'une pagode à une autre, quémandant leur pitance qu'ils n'ont pas le courage de gagner eux mêmes. Cette caste de fainéants, est, à part les militaires, la plus puissante du pays.

Au départ c'est très souvent un illuminé qui crée une secte, tellement imbu de sa supériorité par rapport à la populace . N'ayant pas d'autre cerveau pour penser que le sien , il se croit donc (comme beaucoup) supérieurement intelligent . Son égo  surdimentionné faisant le reste. Si sa bande de copains réussi à convertir suffisamment de crédules, cela devient une religion qui, si elle est assez puissante, devient un organisation politique. C'est le cas du christianisme , de l'islam et donc du bouddhisme .

Je n'ai rien contre la spiritualité . Chacun peut trouver ses propres réponses, se réconforter et se rassurer devant ses craintes existentielles. Mais pourquoi adhérer à une organisation politique, cachée derrière une soit-disante religion ? parce qu'elle donne des réponses toutes faites à ceux qui n'ont pas les moyens de réfléchir ou à ceux qui ne veulent s'en donner la peine.

Pourtant ces réponses sont pratiquement toutes teintées de débilité profonde !!!                                                      Des dizaines de vierges offertes à des terroristes meurtriers après leurs crimes ! faut il être embrigadé à ce point pour croire à une stupidité pareille !!!                                          
Les bigots et bigotes chrétiens vont à l'église, écouter un gugus frustré sexuellement, raconter que le monde a débuté par Adam et Eve , qu'ils ont eu deux fils nommés Abel et Caïn ( dont l'un tuera l'autre !! jolie famille !!!) et bien , personne ne réfléchit dans l'église , comment continuer la lignée avec deux garçons !!! (puisqu'il n'y a encore personne d'autre !!!) ...pas facile , hein !!! 

Des exemples comme cela , je peux vous en remplir une page !!! la lobotomisation de la populace convertie n'a pas de limites ....et le pire ! ils revendiquent cet obscurantisme !!!

Réfléchir à sa situation d'humain devant l'univers , chercher une réponse rassurante et apaisante à : "ce qu'il y a après la mort" ? Pourquoi pas . Même si je trouve que c'est avoir un égo bien trop important de penser que l'on est si important, que notre vie n'aurait pas de sens, si l'on doit simplement mourir et pourrir comme un simple animal .. Penses donc, avec mon cerveau et mon intelligence, cela parait inconcevable que je ne fasse qu'un passage avant de retourner à la poussière .Il ne "peut" qu'y avoir quelque chose pour accueillir ma grandeur !!! Sinon ma vie ne servirait à rien !!! ........ Ben non, pas à grand chose, sinon à perpétuer la race humaine... Et pourtant !!! ce n'est que la nature, tout simplement .. 

Plusieurs religions !!! ce simple constat annule leurs raisons d'être. S'il y avait quelque chose, il n'y en aurait qu'une, la bonne, qui s'imposerait à tout le monde, sans prédication, sans violence, par le simple fait d'être là, d'exister ..

Un enfant naît athée, il ne croit en rien et se contente de démarrer sa vie. Laissez cet enfant tranquille, sans l'influencer, sans vouloir le convaincre, comme pour se rassurer soi même, et il restera athée, simplement, naturellement ......... Il ne sera ni plus intelligent , ni meilleur , il sera lui même, sans fables à raconter à son tour quand il sera plus grand ..............

Au lieu de cela, pour "obliger à croire" , des millénaires de meurtres, de massacres, de tortures, d'inquisitions, de terrorisme, de la part d'organisations à but lucratif, essayant de présenter le visage inverse !!!
"Le pouvoir et l'argent" , tel est leur but . Point n'est besoin d'argumenter pour essayer de contredire ceci . Leurs richesses sont un fait établi qu'il leur est impossible de cacher, anéantissant leurs discours mielleux. Les faits sont têtus, et leurs méfaits ne s'effaceront plus jamais, quoi qu'ils fassent .

Est il besoin d'énumérer les souffrances inouïes imposées aux différents peuples de cette planète ?     Les horreurs de l'islam depuis le 7 ème siècle me donnent envie de vomir et les monstrueuses exactions commises quotidiennement, aujourd'hui, se suffisent à elles mêmes, et discréditent pour l'éternité cette organisation de crapules.       Les ignominies commises par le christianisme laissent pantois, mais comme elles ont maintenant plusieurs siècles, cela atténue, aux yeux des chrétiens eux mêmes, leur néfaste portée psychologique . Qui à oublié les tortures inhumaines de l'inquisition, où l'on arrachait les yeux, les membres, où l'on brûlait vif devant une foule soit hystérique, soit pétrifiée, où l'on torturait durant des semaines, si possible, par sadisme, provoquant des agonies qui duraient quinze jours ou plus !! Pensez a une simple rage de dent durant deux ou trois heures ... Comment oublier l'évangélisation réussie du continent sud-américain, où l'on massacrait les indiens irréductibles, pour fouetter les autres jusqu'au plus profond de leur chair, pour ensuite insérer des piments rouges dans les plaies déjà insupportables par elles mêmes !!! 
Allez raconter cela à un croyant, et il s'énervera, on ne touche pas à sa religion !!! il ne sait pas pourquoi, c'est comme cela, c'est tout, ou "gare à toi ".

Le lavage de cerveau a ceci de génial, qu'il est totalement invisible et indétectable par le "cobaye", qui lui est persuadé d'avoir son libre arbitre .Il est expérimenté depuis 2015 ans chez certains , 2558 ans chez d'autres , mille trois cent et quelques années chez les adeptes de la burqa et plus de 5000 ans chez les sémites !!!! 

J'ai visité la plaine de Bagan, dans ce Myanmar moyenâgeux, et il n'y a plus un arbre, sur des dizaines de kilomètres. Il fallait fabriquer des milliards de briques pour ériger ces milliers de temples et ces milliers de stûpas !!! Mais pour fabriquer des briques, il faut faire du feu !!!  Ils ont donc coupé les arbres !!! tous !!! plus rien !!! une steppe stérile recouverte de monuments stériles eux aussi !!!
Un désastre écologique, un massacre définitif !!!  Plus d'arbres, plus de faune, plus d'oiseaux et plus d'abeilles, donc plus de pollinisation ..... fini ..... 
(depuis peu, ils ont commencé à replanter , et l'on voit quelques arbres chétifs !!)

Ces humains ont massacré leur propre nature pour honorer un ou des dieux hypothétiques , sans se rendre compte que leur dieu en question était  : La Nature elle même !!!!!!!!!

Une autre chose m'a choqué, dans plusieurs pagodes, ou endroit de culte, les femmes ne pouvaient approcher à moins de cinq ou six mètres du bouddha vénéré !!! 
Le bouddhisme n'échappe pas à la règle . La misogynie est un axiome, une évidence . Au départ des religions, nous avons à faire à chaque fois à des névrosés et à des frustrés, et cela rejailli sur les pratiques des convertis.         Il n'est que voir dans quel état, les adeptes du voile réduisent leurs femmes, les enfermant dans un sac noir par 40 degrés !!! les lapidant à la moindre occasion, comme pour effacer avec rage, ces femmes que leur religion leur interdit de voir et de toucher, alors qu'ils ne pensent qu'à cela !!!     Il n'est que voir l'état psychologique et physique du petit avorton de Paul, auteur principal du départ de la christianisation. Les moeurs étaient tellement bridés, fermés, que les hommes devaient se la mettre derrière l'oreille ou prendre de force les femmes !!! Ces hommes ont donc créé des religions avec leurs frustrations et leurs interdits. La femme est bien évidemment "la tentatrice" . Tout est de sa faute. Pourquoi se remettre en cause, alors qu'il est si simple d'accuser sournoisement "les autres", ces êtres féminins que les hommes ne comprennent pas. Et ils organisent leurs fables dès la genèse !! c'est Eve qui croque la pomme !! le fruit de l'arbre de la connaissance !! Eh oui, la connaissance, l'éducation sont des ennemis absolus, elles permettent de réfléchir, de critiquer puis de s'opposer ... 
Des hommes nous racontent alors, que leur dieu si amène et si gentil, décidera comme punition ( ah bon ! déjà ! ), que la femme enfantera dans la douleur !! tout ça à cause d'une pomme !! c'est trop aimable à lui, il ne fallait pas qu'il se dérange !!! on se serait très bien débrouillé sans lui ... et si c'est pour inventer des conneries pareilles qu'il reste dans son coin .. 

L'éducation et la formation intellectuelle n'étaient pas à priori une donnée fondamentale dans cette région minuscule qui a généré trois religions monothéistes !!! on se foutrait pas un peu de notre gueule , là !!! trois religions dans un territoire grand comme un département français, et toutes à coté de Jerusalem !!! belle bande de névrosés dans ce quartier, et quand on voit les méfaits de la dernière, on craint le pire s'il s'amusaient à nous en fabriquer une quatrième !!!

Si vous avez une religion, faites comme avec votre sexe... Evitez de la montrer en public ...

L'éducation et l'intelligence sont les seules parades. Accéder à la connaissance, c'est s'ouvrir l'esprit, s'imposer l'auto-critique. Faire un pas en arrière, et regarder autour de soi, pour prendre conscience de la nature dans laquelle nous vivons. Peu de gens élevés dans une religion et donc endoctrinés, en sont capables. Mais ils sont de plus en plus nombreux, parce qu'ils ont, enfin, accès à un autre discours que les psaumes et les prières. Paradoxalement ces hommes et ces femmes sont l'avenir de l'humanité.

Je sais bien que l'on attribue à André Malraux la phrase : " Le 21 ème siècle sera religieux ou ne sera pas " . Grand bien lui fasse, et qu'il soit fier dans sa tombe. Et alors ! l'humanité s'arrêtera à la fin du 21 ème siècle ??  Non, tout simplement. Et la vague immense des hommes opposés à l'obscurantisme se fera tsunami. L'avenir est à l'intelligence et au progrès.

Gilles ........... Journaliste bientôt viré du Phuket Magazine