mercredi 4 mars 2015


KOH LANTA ... JOURNEE  N° 2

25 Février .

Nous avons bien dormi , même si durant la nuit je me suis foutu des baffes !
En effet , un petit moustique avait jeté son dévolu sur moi et n'arrêtait pas de venir bourdonner près de mon oreille . J'attendais donc qu'il soit tout proche et d'un geste ample et élégant , j'essayais de l'écraser !!  La seule chose que j'ai réussi à écraser , c'est ma tronche ...
De guerre lasse , je me suis très certainement endormi , puisque le lendemain matin , ça me démangeait un peu ...

Petit déjeuner , sur la mini terrasse , devant notre chambre , puis nous préparons nos affaires pour aller visiter la côte est de Koh Lanta Yaï. En effet Koh Lanta est constituée de deux îles quasiment imbriquées . Koh Lanta Yaï et Noï ( grande et petite ) .
Sur Yaï , il y a toutes les infrastructures , hôtels , restaurants et commerces . Sur Noï , il n'y a pas grand chose , l'île est sous équipée et essentiellement agricole .
Deux ponts sont en construction et d'ici un ou deux ans Koh Lanta Noï sera désenclavée . Les terrains y sont peu chers et cela donne des idées à ceux qui aimeraient y vivre . Il faut tout de même aimer le calme et le dénuement , parce que cela ne va pas se faire autrement que dans une torpeur toute tropicale .

Les sept scooters loués hier soir sont en file indienne et se dirigent vers la pointe où se situe le port  . Trois vieux bacs tous rouillés officient dans l'étroit bras de mer qui sépare les deux Koh lanta . Nous négligeons aujourd'hui l'embarcadère et nous filons sur la route de  Koh Lanta Yaï . Sur cette île  toute en longueur , il n'y a pas trente six mille routes , avec une , c'est bien assez , puisqu'elle fait le tour de l' île .
Le premier arrêt se fait dans un petit village , assez pittoresque , c'est le vieux village Koh Lanta . Nous allons au bout d'un ponton se terminant par un joli petit temple chinois .






Il fait une chaleur implacable et de l'avis général , il semble faire un peu plus chaud sur Koh Lanta que sur Phuket .
A quelques encablures , un navire de Marco et Paulo est au mouillage et donne un aspect aventurier à la baie .




Un bijou de pacotille plus loin pour Kasira , c'est à dire 50 mètres   ( ben voui ! vous avez déjà vue une fille résister à un magasin de bibelots , vous ? ) nous reprenons les motorbikes et filons sur la route serpentant de criques en criques . 
Nous passons devant deux ou trois restaurants accrochés à la falaise , et poursuivons jusqu'au bout de l'île . Tout au bout , il y a quelque chose : Rien  !! 
Enfin , si , un restaurant fait de divers morceaux de bois , plutôt bien arrangés . Ils ont également construit un ponton fait de branchages , que je trouve d'une extraordinaire beauté par sa rusticité , et que je prendrais plusieurs fois en photo .







L'heure du repas étant largement dépassée , nous rebroussons chemin pour nous arrêter dans un des restaurants précités . En face de nous , un îlot et à sa droite , plus près de la berge , un deuxième plus petit . Il s'agit des deux fameuses îles où les "aventuriers" de l'émission présentée par Denis Brogniart , ont démarré ce qui est devenu un peu une légende télévisuelle en France . 
Le petit îlot est trop près de la côte , ce qui poussera certains à tricher et à franchir à marée basse le passage , pour aller quémander de la nourriture aux gitans thaïs vivant là . 

l'île d'une des deux équipes

l'îlot pour l'autre équipe , mais trop près de la côte ... 



Attablés , nous avons sous les yeux un panorama superbe . Yvon se retourne et me montre un fruit à coté de lui .

- " C'est la noix de cajou "
- " Ah oui ! on reconnait bien sa forme ! "
- " Normalement on ne le trouve qu'à une vingtaine de mètres de hauteur "
- " Euh ! Yvon , tu veux pas regarder par dessus la rambarde ? "
- " Oupps !! t'as raison , il y a bien vingt mètres d'à pic "





De même , accrochés aux poteaux en bois , de drôles de chapeaux ... ils sont fait de la peau de poissons moulée et séchée . Ca fait un peu Indiana John's .
Nous prenons Kasira et Jane en photo , mais Jane n'est pas très rassurée d'avoir cette bestiole sur sa tête .






 Indiana John's était là , si si  !!!  il a réussi à sortir de l'institut ....


Rassasiés , nous prenons la route du retour , tout en faisant une halte dans un restaurant tenu par un francophone . le nom " Caoutchou " , avec la faute qui va bien , et sur l'enseigne  " Restaurant  Glacier " . Nous commandons des cafés et des glaces , pour s'entendre répondre qu'il n'y en a pas  !!  et pour au final se faire jeter comme des malpropres !!!  quatorze clients , c'est peut être trop fatigant , et ça fera de la vaisselle ... bref , passez votre chemin . Sans commentaires .

Nous traversons l'île dans sa partie sud et longeons la côte ouest , direction nos hôtels et surtout la plage pour un deuxième coucher de soleil flamboyant . 















Nous ferons ensuite notre premier jeu "Koh Lanta" sur la plage . Une bouteille d'eau accrochée entre les jambes , nous devons faire avancer une balle sans l'aide des mains . "sans l'aide des mains " ... tu parles  !! rhooo les gros tricheurs ... Grosse partie de rigolade terminée , nous terminons cette longue journée par un gros Plouff .
Demain est un autre jour et nous avons planifié , toujours sur Koh Lanta Noï , une sortie en mer , sur un Long Tail .

un grand n'importe quoi , la nuit tombait , et nous avons débuté un des jeux que nous avions prévus ...







Yvon a même poussé le bouchon jusqu'à écrire un règlement pour nos "jeux Koh Lanta"

Je suis   Deux Nids  GROGNIARD
voilà avec moi deux Huissiers de justesse 
Gilles et Christophe
Avec eux Je déclare 
LES JEUX KHO LANTA DU 24 AU 28 FEVRIER 2015 ouverts

Nous sommes ici réunis pour nous éclater, » pas la gueule » bien sûr, pour rire et pour passer un bon moment , partager des fous rires entre amis, même si pour certains, je les connais depuis très  peu de temps.
Le principe de ce jeu est que tout le monde participe et que tout le monde s’amuse. Il faut que l’on passe un bon moment ensemble donc on va tout faire pour ça. Le règlement est établi au départ et ne doit pas être contesté. (Soyez complaisants avec les règles du jeu) et en plus,  je connais déjà les contestataires.
1°/Les couples seront systématiquement séparés dans les équipes pour éviter les discordes.
 2°/A chaque fois, on désignera un cameraman photographe et un arbitre à tour de rôle afin que tout le monde participe. Ce qui fera deux équipes de 6 personnes ;
Nous allons organiser des jeux tout au long du parcours de promenade autour de l’île et sur les plages de Koh Lanta Noy.

1° épreuve : le tourniquet ( autour d’un bâton planté dans le sable, faire dix tours , la tête sur le bâton et retour sur le camp de base ) faire 2 équipes de 6 et le premier qui arrive marque 6 points. (6 points)

2° épreuve : Boum boum (éclater 5 ballons entre deux personnes du sexe opposé) par équipe de 2 (5 points)

3° épreuve : Vomi  (manger des insectes grillés  « sauterelles, cafards, vers de bambou) (5 points) ????

4° épreuve : Trouvailles (A trouver sur la plage : une vieille godasse, une plume ou un morceau de briquet, deux coquillages vivants ou fermés, ) chaque équipe doit ramener ces objets au plus vite. (4 points  pour l’équipe gagnante)

5° épreuve : Cours après moi que je t’attrape  (Avec une bouteille accroché à la ceinture à l’aide d’une ficelle, il faut faire avancer une balle sur un parcours limité dans le sable). (5 points)

6° épreuve : Alive (Trouver trois animaux sauvages vivants et trois animaux domestiques et les prendre en photo dans la nature, trouver une plante médicinale.) (5 points) (Chats et chiens exclus)

Gage : apéro à l’équipe adverse + le juge et le cameraman ou chanson populaire  chantée  par toute l’équipe en canon.
A la fin, un comptage des points(   / 30) sera effectué et les gagnants se verront remettre la vidéo des jeux par Brigitte en souvenirs des jeux de Koh Lanta 2015 version spéciale.

De toute façon, tout le monde aura la vidéo et pis c’est tout.
Et comme chez Jacques Martin , tout le monde aura un "dix" à la fin , et pis c'est tout aussi .


Gilles ............   journaliste spécialisé dans les jeux à la con , au       Phuket Magazine ....  ben quoi !!!