lundi 8 février 2016


(1)PHILIPPE ET BABETTE EN THAILANDE ...

Je me connecte sur Skype et après quelques secondes je retrouve sur l'écran de mon ordi, mes amis de St Efflam, Philippe et Babette, assis dans leur divan.

- " Vous partez demain ?"
- " Oui, on décolle demain .."
- " A très bientôt, on vous attendra, Yvon et moi, à l'aéroport de Phuket "

Le 6 Janvier, je fais les cent pas devant la sortie des vols internationaux. Mes deux amis apparaissent parmi tous les voyageurs au teint blafard. C'est un vrai bonheur de retrouver ses potes à l'autre bout du monde, dans une île tropicale à la beauté stupéfiante. Parce que Phuket est belle, très belle. Y vivre à l'année pourrait émousser le regard, mais rien n'y fait, c'est un régal permanent.




Le choc thermique est important et nos deux vacanciers sont happés par la chaleur. C'est le grand écart, et même si il fait plutôt doux pour un mois de janvier en Bretagne, le delta approche les 30° ....Nous rentrons sur Kamala grâce à la voiture d'Yvon. 
Le lendemain sera consacré au repos, sur la jolie plage de Kamala. Les organismes de nos deux amis ont bien besoin de se laisser dorloter par le soleil thaïlandais.

Grosse galère sur la plage de Kamala







Babette ne semble pas trop malheureuse d'être à Phuket..
 La baie de Kamala à travers les arbres
 Les deux vacanciers juste au dessus de Laem Sing Beach
 Le premier coucher de soleil ..


Le 08 Janvier, nous partons en motorbikes pour le pont Sarazin. Quelques photos, une boisson fraîche puis nous filons vers le bois qui précède ce pont et rejoignons la grande plage sauvage qui termine la côte nord de l'île. Cette impression d'être perdu sur une plage inconnue est vraiment réelle. Mais il est bientôt midi, aussi nous rebroussons chemin et allons manger sur Naï Thon Beach. La suite de l'après midi se fera sur Banana Beach où nous retrouvons Alain accompagné de sa petite cambodgienne qu'il a eu la bonne idée d'inviter sur Phuket.

"Attend Bab , j'te prend en photo sur le pont ! tiens toi bien "verticale" "
 Sylvie, Christophe et Philippe en haut du vieux pont
 Une boisson fraîche avant de rebrousser chemin
 Manifestement Philippe n'a jamais mit les pieds dans une eau aussi chaude ...

Sur la plage abandonnée ..... 







Banana Beach est toujours aussi attirante, mais aujourd'hui c'est dans tous les sens du terme. Si en basse saison elle est déserte, cette fois ci elle est très très fréquentée.

- " Bon ! la nuit ne va pas tarder à tomber ! et si l'on rentrait ? "
- " OK on s'en va "
- " Je vous propose un resto de luxe "
- " Ahh ! pour y manger quoi ? "
- " Noodles ... des nouilles quoi !!! "
- " !!!!!!!!! "
Notre établissement de luxe ...




A la sortie de Kamala se trouve notre établissement non pas 3 étoiles, mais au minimum 200.... Il est en effet possible de voir le ciel à travers le toit en tôle !!  ben quoi !!
La décoration n'est pas en reste, avec une structure écologiste puisque les montants sont fabriqués avec des branches d'arbres. Les tabourets en plastique de couleurs diverses finissent par donner une touche très art-déco. C'est tellement bon qu'Alain ne peut s'empêcher de commander un deuxième plat, qui en fin de compte est un gros bol ...!! Blurpp ! vous avez dit Blurpp ........

Et vous pensez qu'après tout ça, nos deux "touristes" auraient eu le droit d'aller dormir, épuisés par tant d'activités sous le soleil implacable ? Que nenni ! Nous filons sur Patong avec la ferme intention de leur faire découvrir la folle rue "Bangla Road". Ce fut chose faite après dix minutes de route encombrée et après avoir vaincu les embouteillages.

Le plein, et nous filons sur Patong...



En parlant "d'embouteillages" nous commandons chacun notre bière fraîche dans un établissement où le bon goût et la culture sont les maîtres mots. Nous les avons embarqués dans un "Ping Pong  Show", et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la morosité qui domine. La moralité et la décence m'interdisent de préciser davantage les évolutions, comment dire !! érotico-physiquo-exhibitionniste des jeunes femmes présentes sur le podium central. Diverses projections d'objets, d'apparitions de petits animaux égayeront cette soirée déjantée, dans une salle climatisée où virevoltent une bonne vingtaine de princesses négligemment vêtues (ou du moins dé-vêtues) d'un string que certaines ont tout simplement "oublié" d'enfiler...
Certains clients avinés se feront embarquer sur le podium pour participer aux jeux. L'un d'eux ne retrouvera que plus tard le short noir qui était son seul vêtement !!!! 
Nous rions beaucoup, même si ce spectacle n'a rien de qualitatif. Au sortir de cette "boite" nous déambulons dans Bangla Road avant de rentrer sur Kamala.








Se coucher tard équivaut à se lever tard. La matinée du 09 janvier sera donc très calme avant de retourner à Patong dans l'après midi, afin de visiter et faire de petits achats au grand centre commercial Jungceylon.

Philippe utilise le scooter 150 de Kasira et semble très bien s'en accomoder. J'étais un peu inquiet au sujet des deux grandes balades programmées, mais son pilotage semble sûr et l'expérience qu'il accumule jour après jour à se balader sur l'île de Phuket sera très bientôt profitable.
Nous avons en effet prévu une virée de cinq jours, avec le programme que nous intitulons "Koh Kho Khao".
Les routes sinueuses, petites ou grandes, dérouleront leur tapis noir sur plus de 400 kms. Seront présents à cette grande chevauchée: Yvon, Kasira et moi, bien évidemment, mais aussi Axel et Brigitte, Christophe et Sylvie, Alain et Rina, plus les deux personnes qui découvrent la Thaïlande et pour qui, entre autres, est organisée cette grande épopée, Philippe et Babette.




A suivre : La balade Koh Kho Khao.............

Gilles ....... journaliste au Phuket Magazine spécialisé dans le "Ping Pong Chaud" ...