jeudi 5 mars 2015




KOH LANTA NOÏ  ...   JOURNEE  3 ..

26 Février ..



Suite à la journée d'hier , la nuit sera longue et chaude , le lendemain matin la douche sera longue et chaude , au ti dej , la tasse de café sera longue et chaude en prévision d'une journée longue et chaude . Je rejoins Kasira et  ....

- " ...... "
- " Fermes la , sinon j'm'énerve !!!  "

Je rejoins donc Kasira près de notre motorbike , pour attendre tous les amis . Le groupe arrive et nous filons vers la pointe nord de l'île afin de prendre la bac pour Koh Lanta Noï , treize bahts pour le passage et nous débarquons sur l'autre Koh Lanta . Brigitte connait un thaï qui promène les touristes avec son long tail .Nous progressons sur la route unique et préférée . 

Arrivés au ponton , nous apprenons que le bateau est déjà en mer et qu'il ne reviendra que vers 14h . 
Nous réservons le bateau et partons nous promener . Un très long chemin en terre , nous amène à une maison plutôt abandonnée . Il semble qu'une ou deux familles vivaient là , mais tout est en friche . le ponton est détruit , et il y a même un vieux bulldozer !! Peut être les conséquences du tsunami de décembre 2004  ?
Deux ou trois pêcheurs semblent vivre là dans un grand dénuement .






Retour vers la route , puis nous empruntons une petite ruelle qui mène à la mer . Avant cela , nous faisons un petit arrêt pour voir une dame travailler sur une machine laminoir à latex ( en voyant la couleur immaculée du latex , ça serait plutôt un "lamiblanc" ) .

Au bout de la petite route , un autre ponton , qui serait encore utilisable s'il était réparé . Parce qu'il manque un nombre impressionnant de lattes . Nous irons jusqu'au bout , mais concentrés sur l'endroit où l'on pose les pieds , sous peine de disparaître quatre mètres plus bas  !!  L'endroit donne une impression de calme et l'on se verraient bien , tous les quatre , à prendre l'apéro tout au bout de ce ponton .




En parlant d'apéro , il est temps de rejoindre les autres , dans le petit restaurant tenu par la femme du patron du long tail .

Petit repas sympa , mais ce qui nous motive c'est d'aller en mer . Le bateau pointe son nez à l'horizon , et pendant ce temps Kasira se met au volant d'un taxi Datsun  qui semble servir à trimbaler les touristes !!  tout ça ne nous rajeunit pas ....  

                                                                                                            Durant ce temps un autre jeu avait été organisé .Il s'agissait de récolter des objets aussi variés qu'une vieille chaussure , une plante médicinale , des coquillages , des photos d'animaux sauvages et autres curiosités . Qui a gagné ? on s'en fout éperdument ..

Le long tail est suffisamment grand pour accueillir quatorze personnes plus le boss et son fils . Direction l'île d'en face , mais certains veulent aller en voir une autre . Bonne idée , nous arrivons entre deux îles , avec à la clé une toute petite crique et quelques singes qui vivent là , au bord de l'eau . Ils disparaîtrons à notre vue , mais le patron du bateau les fera revenir en déposant sur les rochers des morceaux de pastèque .
En attendant c'est baignade , cris de joie pour agrémenter le futur film de Brigitte , nage pour certains et farniente pour les autres .
La pastèque terminée , nous filons vers un autre endroit de la baie 












 En fin de compte nous longeons l'île jusqu'à un endroit où il existe une plateforme , formée dans la falaise et qui en escaladant un peu , permet de se faire peur en sautant dans l'eau quatre ou cinq mètres plus bas .Brigitte et Jane , assez intrépides n"hésiterons pas à imiter les garçons , mais Kasira , un peu plus peureuse hésitera et reculera en voyant l'eau qu'elle voyait bien plus proche du bateau . Elle aura tout de même le courage de vaincre sa peur et sautera également . Pas si facile de se forcer à franchir une barrière psychologique . 
La partie de rigolade est franche et débridée , le fils du propriétaire du bateau ne s'y trompera pas et grimpera sur la corniche plusieurs fois pour plonger avec nous .





La suite de la balade se fera à un rythme de sénateur , afin de compléter le tour de l'île pour finir par s'infiltrer dans l'étroit goulet qui sépare les deux petits bouts de terre émergés .

Nous sommes gavés de soleil et de sel et rentrons fourbus et les yeux emplis de la beauté de cette mini baie d'Halong .

La route verra filer nos sept scooters et emprunter à nouveau le bac pour rejoindre Koh Lanta Yaï .

Le soleil n'étant pas encore tombé dans l'eau , nous nous précipitons sur la plage pour notre jeu suivant . Koh lanta oblige . Cette fois ci , il faut courir 20 mètres , puis tourner dix fois à toute vitesse autour d'un bâton planté dans le sable , le front posé sur ce dernier . L'ivresse plus que garantie et les retours seront épiques . D'énormes chutes seront la clé de ce manège infernal . Les touristes présents ne regardent plus la mer et rient aux éclats en voyant ces foutus français en plein délire . Certains ayant louées des chambres au bord de la plage , iront même chercher le reste de la famille pour assister au spectacle gratuit .

Nous sommes plein de sable et la mer chaude nous tend les bras pour nous récompenser . Après ce bain salvateur , direction les restaurants . 
Tout le monde a besoin de récupérer , aussi retournons nous à notre bercail respectif . Une grosse nuit va nous être nécessaire pour attaquer la dernière journée frais et dispos .




Gilles ...............  journaliste du Phuket Magazine , ivre à la plage , sans même boire une goutte d'alcool  !!!