mercredi 4 février 2015


41 EME JOUR ....  TROMPE DE ROUTE ...

Matinée classique , bon petit repas à midi et début d’aprem à se prélasser . Je détaille la carte de l’île pour m’apercevoir qu’il y a , à coté de Kamala , une attraction plutôt sympa .

Je prends donc la route sortant de Kamala direction Patong . Je grimpe la colline puis la redescends  !!  rien !! 
Heureusement il y a un panneau publicitaire . Hé oui , je me suis trompé de route , il fallait prendre l’ancienne route de Patong , celle qui passe dans la jungle . Le scooter peine même un peu dans ce raidillon . Un autre raidillon à droite et nous arrivons au village des éléphants …… 

Ben voui , je ne suis pas très sur ! mais il me semble avoir entre-aperçu des tigres ces temps ci . Et comme j’ai vu dans les films qu’il faut chasser les tigres avec des éléphants , alors ! allons sur le dos des éléphants.  Là haut , au moins nous serons en sécurité . 

Tout là haut ça chaloupe , ça tangue , mais c’est très sympa . Il y a dans ce petit hameau fait de tôles ondulées , une dizaine de pachydermes , dont un bébé qui prend son bain . 
Un touriste demande s'il peut sauter dans le grand bac , et se retrouve rapidement sur le dos de l'un d"eux .

Une heure de balade sur le dos de cet animal doux et placide . Le cornac est comme d'habitude assis sur le cou de l'animal , mais après 15 mn de balade , il descend et marche à coté de son "gagne pain" . Il m'invitera à prendre place à cet endroit , les jambes glissées derrière ses larges oreilles .                                                   Cette bestiole ne pense qu'à une chose : bou-ffer !!! toutes les occasions sont mises à profit et je m'apercevrais qu'ils frappent violemment les feuilles contre leurs pattes , très certainement pour briser les fibres , mais plus surement pour éjecter les éventuels petits animaux présents et potentiellement dangereux .
Du haut de son dos aux poils rêches et clairsemés , nous pouvons admirer la baie de Kamala ... Vue imprenable ..

Une heure plus tard nous redescendons à la plage .
Il a fait si chaud que l’eau est tout simplement parfaite . C’est une sensation indéfinissable …..

Indéfinissable  !!!  ben comment le définir alors  !!! 
Du coup j’ai regardé dans le dictionnaire … et bien , à “indéfinissable “ , il y avait une définition  !!!!! 
On se foutrait pas un peu de notre gueule là  !!!! 

La blonde on sait ce qu’elle vaut !    mais  Larousse , ça n’a pas l’air d’aller mieux .

Ah oui ! au fait , dans la jungle , du haut de notre éléphant …  même pas vu la queue d’un tigre  !  j’ai du rêver  …


Gilles …...........   reporter animalier du Phuket Magazine 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .