mercredi 4 février 2015


36 EME JOUR ........  ET RDV MANQUE

Rendez vous manqué , mais pas de journée ratée pour autant.

Nous avons rendez vous chez Siam Dental Clinic pour le devis d’ H. . Nous arrivons à l’heure mais ! pas le bon jour ! c’était avant hier mercredi !!!    whouaaaa , on est nuls !!!
Bon ! allons consulter un autre que nous avions repéré en venant . Résultat , une radio , une piqûre d’anesthésie pour en fin de compte ne pas arracher la racine qui reste . Un détartrage pour faire quelque chose , et un devis à affiner avec le “spécialiste” . 
Trois quarts d’heure , une radio , un détartrage pour 1600 bahts       ( environ 35 euros )

Il est bientôt 15h , allons manger un bout .
Moi je prend un petit plat thaï ,mais H. ,elle ,n’a pas genville dze mancher kwelque choche , chauf une glache , elle chens plus cha leff infé’ieuwe , ché chiant ….

Puis nous décidons d’aller arpenter la rue principale que nous n’avons faite qu’en passant avec le scooter .
Une foule de petits magasins , de tee-shirts , de montres , de babioles de toutes sortes , et surtout des dizaines de    “ hello madam” , “you want massaz  “ . Il doit y en avoir ,des centaines de clients en pleine saison pour voir autant de salons de massage ! avec 4 ou 5 masseuses à chaque fois ! (voir plus) . Certains sont sérieux , d’autres plus tendancieux avec des décolletés qui laissent peu d’ambiguité sur la finalité du dit massaz’  …

A force de marcher sur le trottoir nous trouvons une ruelle très sympa , avec tout ce qu’il faut , et dans une ambiance très cool . Nous y achetons des claquettes , une chemise , un paréo et un sarong .
Nous avons envie de revenir à l’heure du repas pour une petit gueuleton .
En attendant nous avons besoin de nous rafraîchir en roulant sur la corniche . Mais , trop de voitures nous faisons demi tour . Arrêt photo au dessus de la pointe sud de Patong , pour vous faire profiter du coucher de soleil .
C’est  “choli  très beaucoup “

En revenant , nous faisons un stop dans le marché remarqué en montant . Génial ce petit marché . Des tas de stands avec des fruits de mer , des ribs , des poissons , des plats de nouilles chinoises agrémentées . Des , des , des , bref presque tout .
Un vendeur de pâtes nous interpelle en français. Il parle presque comme vous et moi . Il a vécu  à Paris dans le 13 eme . Après lui avoir acheté deux plats ,nous allons de l’autre coté de la petite place , s’installer dans un petit bar constitué d’une camionnette et de tables . Nous mangeons et buvons pour 4 euros chacun . Et en plus c’est très bon . 

Il fait nuit . Mais grâce aux lunettes incolores achetées tout à l’heure , pas de problème d ‘ insectes dans les yeux. Nous passons devant Bangla road , déjà bondée , mais H. ne veut pas s’y arrêter !  dommage pour l’ambiance festive de cette rue connue dans le monde entier …

Sur la route , nous profitons de la fraîcheur de l’air ! eh oui ! le tableau de bord indique 31 ° …………….... ouf ! ça fait du bien ….. 
En fin de compte nous rentrons tôt !  il est 19h 45 !!!!!!


Gilles ...........        habitant  à    “ Came Allah “  ….   ohh p’tain !!!!  …..    à  Kamala













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .