jeudi 5 février 2015

50 Au 55 EME JOURS

Et la vie continue de s’écouler à un rythme tout doux ….  La chaleur de certains jours peut rendre indolent . 
Marcher sur le trottoir à Patong peut demander un effort , tant le soleil nous chauffe la peau .
D’autant que faire 500 m le long de la rue principale, c’est déambuler devant des centaines de petits commerces .
Vendeurs de nappes et couvres lits , d’enceintes portables et autres casques audios , de chaussures , de tennis par dizaines , de tee-shirts , de robes , de restaurants de toutes sortes , de taxis et tuk-tuk , de salons de massazzz , de petites épiceries diverses ……  Bref ! impossible d’avoir les yeux au repos …. Et c’est si peu cher que l’on a envie de tout acheter. 

Ce matin , départ à midi pour se rendre à Siam Dental Clinic . Nous arrivons à l’heure , mais pour rien !!! nouveau rendez vous pour lundi prochain , avec la grande spécialiste pour cette fois çi à priori , une greffe osseuse , la pose de deux implants et d’une ancienne couronne … la totale avant 6 mois d’attente , le temps que tout se stabilise .

Nous sortons donc du cabinet dentaire , direction un petit resto ouvert sur la rue , pour fêter ça …
Ben oui ! fêter le fait qu’H. puisse manger …. puisque rien n’a été fait …….
Un plat thaï chacun , et c’est un délice , avant d’aller se promener en scooter tout au bout de Patong et d’y prendre quelques photos .

Retour à Kamala pour un  bain dans les vagues . Manifestement l’amplitude des vagues s’écrasant sur le sable va en s’amplifiant . Il parait même qu’à une certaine période , les courants peuvent devenir dangereux . Nous verrons bien , mais il n'est pas dit que j'eu affronté les courants de la baie de Morlaix , dans lesquels j'ai lutté avec Phil et Bab , ou avant avec Philippe, et que je cède devant ceux de Kamala. 
Dernier plaisir avant de rentrer : admirer un parapente évoluer au dessus de la plage , avec lenteur et grâce .
D’où est il parti  !!!  mystère !!!  du haut de la montagne ? j’en doute , étant donnée la jungle et la difficulté d’y monter !!!  je ne le ferai jamais ici , mais en France , avec la sécurité draconienne imposée aux clubs le proposant … mais bon sang ! ce que cela fait envie ….

J’ai enfin réussi à trouver la bonne façon de télécharger des films , que nous dégustons tous les jours …
Nous admirons de plus sur TV5 Monde , l’ampleur des dégâts causé par l’amateurisme des guignols placés à la tête de l’état français , par des idées récurrentes et dogmatiques de post soixantuitards .
De France c’était pitoyable à constater , mais vu d’ici , avec la distance !!  c’est stupéfiant !!!!
Chacun semble prêcher pour sa paroisse et ses petites prérogatives …. 
D’entendre “vos” politiques ,vous asséner que c’est fini la hausse des impôts , alors que ceux votés ne sont pas encore appliqués !!!!  
Cela ne donne tout simplement plus envie de retourner dans l’un des plus beaux pays du monde !!!!
Trop de social a tué le social ….. c’est fini … la corde est définitivement rompue , et mis a part un arrêt de multiples avantages indécents , que les français pensent comme acquis ad vitam éternam !! cela va s’aggraver .
Voir les thaïs travailler pour 300 euros sans se plaindre , et de plus en souriant , souligne le décalage avec ceux qui prennent des vacances sous couvert de sécurité sociale . D’entendre quelqu’un dire  :  “il me reste 15 jours de maladie à prendre “ (véridique) . D’entendre certains dire  :  “ ON ne me donne pas de boulot “ , comme si des humains étaient nés pour “donner” du travail à d’autres  !!! 
Il y a pourtant beaucoup de talent dans ce pays , mais tant que la moitié des français , regarderons Karl Marx comme quelqu’un de bien , la nation s’enfoncera dans le glauque . La preuve ?  Regardez l'évolution du dernier quart de siècle .

Eliminez la politique inventée et mise en place (à leur profit) par les fonctionnaires , divisez leur nombre par trois , et la France redémarrera . 
Et en oubliant d'argumenter qu'il en faut ! En oubliant surtout de ne parler que de ceux dont on a vraiment besoin , comme l'éducation nationale , la santé , et divers postes basiques et indispensables.Parlez des autres , tous ceux qui profitent du système . Et de quel droit ont ils inventé et imposé leur "garantie de travail à vie"  !!! Leur calcul pour les années de retraite !!!
Et tant pis si je me mets à dos tous les fonctionnaires . Ne se sentiront visés que ceux qui , même inconsciemment , profitent à fond de cet inique système . 

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça !!! sans doute à cause du grand décalage observé d’ici .

C’est pas tout ! il me reste mon yaourt à la noix de coco à finir …...…..…    kro  bon ….

Gilles ........  journaliste à "C dans l'air " chaud et ensoleillé de Thaïlande ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .