jeudi 5 février 2015


45 et 46 EME JOUR  ...   ET LA VIE CONTINUE .....

La vie continue doucement , dans la torpeur tropicale . 

Continuer des activités ludiques au rythme du premier mois , ne va pas être possible bien longtemps , tout simplement parce qu’il n’y aura jamais assez de choses différentes à faire pour remplir les 365 jours d’une année .

Alors bien sûr nous aurons de nouvelles excursions à vous faire partager , grâce à cet énorme groupe de presse international et intergalactique qu’est le Phuket Magazine …

Hier nous sommes partis en milieu d’après midi pour Patong . Nous savons en effet , que Cathy  est arrivée à Phuket ,pour 15 jours de vacances . Et elle a très gentiment ramené de France quelques babioles difficiles à trouver ici . 
Le Novotel où elle est descendue avec sa famille est absolument splendide . Le hall d’entrée est gigantesque .
Nous donnons ses coordonnées à la réception , mais elle est manifestement sortie . Nous lui laissons un mot avec notre numéro de téléphone . 
Elle nous rappellera dans la soirée pour nous signaler qu’elle laissera un sac à cette même réception . 

Nous sommes donc retournés au Novotel aujourd’hui récupérer ce sac . Mais avant ,petit tour au China Town Plaza où nous achetons une chemise , une robe , et une nappe . Il y a d’ailleurs au fond de cette place , une statue chinoise assez énorme !

Si vous venez en vacances en Thaïlande , venez avec une valise à moitié vide , tant le choix et les centaines de magasins à tous les coins de rues vous tendent les bras .Et des tee shirts à 100 ou 200 bahts sont légion (2,50 ou 5 euros !)
Idem pour les lunettes de soleil (mêmes prix ) 

Un peu assoiffés par nos déambulations , nous nous installons dans un bar , et  ici , ils sont ouverts et  on a l’impression d’être dehors  (ce qui est le cas ) , une jolie jeune fille me propose des lunettes de soleil . Nous finissons par papoter de tout et de rien , et il s’avère qu’elle est vietnamienne et née dans la même ville qu’H. (Saïgon) .  Nous lui offrons une boisson et je lui achète une paire de lunettes plus pour lui faire plaisir que par besoin . Bon ! à 100 bahts ( 2,50 euros ) j’suis pô ruiné  non plus !!! 
Toufaçcon , m’en fous , j’ai des avoirs Madoff aux USA !  moi !! 

- "Ben alors ! m’sieur Madoff   !  qu’est ce qui vous donné une idée pareille  !!  payer les anciens abonnés par les nouveaux qui arrivent   !!!!   c’est débile  !!!"

- "J’ai simplement copié le système de répartition des retraites des français ……"    a t'il répondu !!!!

Bon ! ça c’est fait …………………

Retour à Kamala par un temps frisquet et nuageux !   bé voui ! il ne fait que 30 °
Arrivés à la maison nous jetons rapidement les courses pour filer à la plage . Il est 17h30 . Et c’est à cette heure là que nous allons nager ,en général .
Mais comme , généralement , le général  ment , cela provoque  gêne et râlement  ………………

Bon !  ça c’est fait aussi ………………

 J’suis pas très fier , aujourd’hui , en nageant , j’ai bu une tasse  !!!!  ça doit bien faire 30 ans que ça ne m’était pas arrivé !!!!   quel nul   !!!!   à ma décharge  ( pas la poubelle !  hein !  )  il y avait de multiples vaguelettes .

Il y a des jours où la vie est dure au Phuket Magazine ……………..      Gilles











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .