jeudi 5 février 2015


75 EME AU 80 EME JOUR .......   LE BUA

 Le Bua !  Mais bon sang c’est bien sûr ! 
H. ce matin me demande :  tu m’amènes dans le resto romantique ? 
Je l’avais quasiment oublié ce restaurant recommandé par Jeannot et Claudine !!!

Nous sommes donc allés manger tout au bout de la plage de Kamala . Pour cela il faut passer devant le Wat  (temple bouddhiste)  sur la route qui longe le bord de l’eau. Cette nuit il y a eu des rafales de vent. Résultat , des vagues qui viennent s’écraser sur le mur , dans de grosses gerbes blanchâtres , chargées de sable . La route est trempée .
Tout le monde s’éloigne de ce rempart dérisoire , au risque de finir aspergé des pieds à la tête.

Il faut descendre dans le restaurant , qui surplombe l’eau tumultueuse. Nous choisissons la petite table qui se trouve dans le coin droit, bien isolée , et nous offrant une vue imprenable . Il est des moments de quiétude qui vous font apprécier la vie.

Nous avons , de l’autre côté de la baie , le Novotel où des amis passeront très certainement de délicieux moments de tendresse. Toute la plage est labourée sans relâche par les vagues écumantes. Devant nous , l’eau chargée de bois flotté nous fait immanquablement penser à J.   ! Elle n’aura pas trop d’un A 380 vide pour ramener tous ces vestiges arboricoles …

Nous prenons quelques photos de ce moment  “Buacolique” . Puis nous dégustons nos Pina Coladas . 
Nos deux plats thaïs sont appréciés en admirant la nature . La chaleur est bien présente , mais l’air marin nous caresse la peau . 
-- “ song expresso and check bill , please “   ( deux cafés et la note svp)
Doucement nous essayons d’intégrer des mots thaïs dans notre langage anglophone . 

Aujourd’hui il fait très beau , aussi nous décidons d’aller nous aérer sur la route de Surin , puis nous poursuivons jusqu'à Bangtao Beach , premier lieu de villégiature de notre périple au Pays du Sourire . Une longue marche digestive sur la plage va terminer notre moment nostalgique.

Retour à la maison pour finir l’après midi en douceur , avant que j’aille dans le bar Kamala Sport , où le patron anglais , m’avait certifié pouvoir diffuser les Grand Prix motos . J’y ai passé un super moment , à voir Valentino Rossi mener la course à un rythme infernal . J’ai également retrouvé , en imitant un jeune anglais , le goût du Gin Tonic , que je n’avais pas dégusté depuis mes vacances en Angleterre  !!   Tout ça ne nous rajeunit pas  !!!…..



Gilles ….………..  Critique gastronomique au Phuket Magazine 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .