jeudi 5 février 2015


63  A  66 EME JOUR  ....


Pluie , jour de pluie , aujourd’hui il a plu .
De l’eau , le ciel a ouvert les vannes et déversé sur Kamala les milliers d’hectolitres qu’il gardait en réserve dans les nuages noirs qui avançaient doucement , chargés qu’ils étaient de l’humidité de l’océan indien .

Et pourtant il s’en est fallu de cinq grosses minutes . Je sors de la douche et j’entend comme un bruit sourd , un crépitement caractéristique !  j’avance une tête      ( ben voui , j’en ai qu’une) dans l’entrebaillement des deux portes blanches pour observer à travers la grande baie vitrée , la pluie tropicale qui vient juste de débuter !!!                                                                                       Zut et re zut …. comment faire pour rentrer à la maison ? Parce que je n’étais pas dans ma douche , mais dans celle de la salle de fitness de l’hôtel Palms . Cela fait plus d’une heure que j’utilise diverses machines , et c’est la première fois que je le fais avec un certain plaisir. Les premières journées étaient plutôt difficiles , le temps que mon vieux corps s’adapte à ce retour à la musculation d’entretien .

Une fois descendu dans le hall d’entrée de l’hôtel , force est de constater qu’il est impossible de sortir. Un rideau d’eau impressionnant  s’écrase sur les marches d’entrée , à tel point que j’ai vu des centaines de litres d’eau inonder la rue . Malgré cela ,4 scooters sont passés par là !!!   Une grosse demi heure après , l’intensité baisse , me laissant la possibilité , tout en étant bien mouillé , de prendre dans le coffre du Tricity, l’espèce de poncho en plastique acheté à cet égard . Une fois enfilé , c’est grand concours d’élégance , mais au moins , il me permet de rentrer à la maison , dans des conditions potables . Encore un peu , et j’étais obligé d’apprendre à nager au  scooter !!

Cela change du très beau soleil que nous avons eu hier lors de notre balade à Nai Thon Beach qui se situe entre l’aéroport et Bangtao Beach . C’est notre première virée possible depuis l’opération d’H. pour lui poser ses deux implants . Assez dérangée par la douleur inévitable après ce genre d’intervention, il ne lui était pas possible de faire quoi que ce soit , avant notre sortie d’hier. Depuis elle récupère à vitesse “grand V” et le renflement de sa mâchoire n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Cet après midi , la pluie a insisté assez longuement , au point qu’après notre film , j’ai , fait exceptionnel , allongé mon grand corps pour une petite sieste . Après tout , c’est dimanche et demain on reprend le boulot . 

Ce soir peu de photos , et pour cause , j’ai gardé toutes celles faites hier , même si elles sont peu intéressantes ! 
l’appareil a ensuite refusé d’ouvrir les petits volets qui masquent l’objectif ! l’on voit d’ailleurs une partie d’un volet  récalcitrant sur celle où je suis sur la plage de Nai Thon Beach .

Depuis quatre semaines , nous nous accordons un massage à l’huile , et c’est un vrai bonheur . Cela permet de limiter les points durs musculaires résiduels . Et à 300 bahts l’heure de massage  (7 euros 50) pourquoi ne pas en profiter ….

En pièce jointe vous verrez , un de nos adorables petits écureuils s’attaquant à un durian du jardin , un arbre sur la route de Nai Thon plus joli en réel que sur photo , et la dernière avec le volet en haut à gauche !!!


Gilles  ……. Champion du monde de chez moi au body building 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .