jeudi 5 février 2015


74 EME JOUR  ......  L'IGUANE ....

Hier , en allant à Patong , j’ai remarqué un panneau.

Donc ,après avoir passé une douce matinée ,  être allé faire mon entrainement physique , avoir dégusté notre petit repas , avoir joué sur l’ordi à  notre jeu favori ,  nous sommes repartis sur notre Tricity en direction de la route de Patong.  Cinq petits kilomètres plus loin , je rentre dans un petit chemin manifestement emprunté par des éléphants , aux vues des restes laissés par ces doux pachydermes.

Trouver une plage déserte sur Phuket , même en basse saison , n’est pas si facile. 
Sur le panneau , il y a :      Iguana Beach
Un escalier assez abrupte nous amène tout en bas , vers la langue de sable de cette minuscule plage.
Sur la gauche , installé sur les rochers , un petit bar au style romantique . Ses tentures blanches ondulent doucement au gré de la brise marine. Il doit être bien agréable de s’y installer et de déguster un cocktail , les yeux perdus dans l'écume blanche qui s'étale sur la plage .

Il n’y a personne . Uniquement la mer qui se donne beaucoup de mal pour venir s’allonger sur le sable. 

J’en profite pour faire quelques photos des vaguelettes venant me lécher les pieds . Et quand je dis : lécher les pieds , je ne parle pas de celle qui m’a inondé tout le bas du pantalon . Celle-là , je ne l’ai pas vue venir.

Pas de soucis , ce n’est que de l’eau . Le pantalon séchera quand il aura le temps. Retour à la maison .

braoumm  !!!  encore un !!! 
Retour au jardin pour récupérer les deux durians tombés aujourd’hui. En fin de compte nous remontons avec 7 nouveaux fruits . J’en profite pour monter un peu plus haut pour aller jusque chez mon propriétaire, et lui en offrir quatre.

Aujourd’hui il a fait très beau et c’était un vrai bonheur de se promener au grand air .
Nous avons donc profité de notre jour férié. Et en plus cette année , le lundi de Pentecôte tombait un : lundi  !!!
Au fait ! connaissez vous le comble de la prétention ? non ?

" C'est pas pour me vanter , mais aujourd'hui il a encore fait très beau ...."


Gilles …. Pilote de Tricity ayant grimpé la pente et descendu la côte …














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .