jeudi 5 février 2015

91 A 107 EME JOUR ........  VISITE ..
( du 26 juin au 12 juillet )


Mardi  8  Juillet , je vais dès le matin , chercher la voiture que j’ai réservée hier . Je n’ai plus envie de voiture, mais là, pas d’autre solution puisque dès aujourd’hui nous serons quatre jusqu’à la fin de la semaine. Nous allons en effet , en tout début d’après midi , chercher J. , une des sœurs d’H., ainsi que son fils L . 

Nous arrivons à l’heure pour les accueillir sur l’île de Phuket. Et même si c’est la saison des pluies , la chaleur et le soleil seront de la partie .

Retour tranquille par les routes sinueuses qui longent la côte . Nos deux invités s’installent dans la grande chambre d’amis et succombent à une petite sieste bien méritée après ce long voyage .

Le soir nous allons manger dans le fief des francophones : le restaurant Ohlala .

Terrassés par la fatigue , nos deux Francos/Vietnamos/Hollandos/Belges  sombrent dans la moiteur langoureuse des nuits de Thaïlande .
Laissant L. finir tranquillement sa nuit réparatrice , nous partons à trois près de la plage , rendre visite aux masseuses de notre salon préféré . Une heure de détente pour les muscles et en même temps la tête .

Le lendemain , départ en début d’après midi pour longer l’île en direction du sud . La route ondule au gré des criques et des plages , toutes plus belles les unes que les autres . Traversée de Patong et nous attaquons la colline suivante pour arriver à Karon . Petit arrêt photo sur cette grande plage pour moi et film des vagues pour L. . Si les vagues commencent à frimer puisqu’on les filme , le pantalon de L. , lui , fait la gueule . Mais pas de problème , un peu plus tard il achètera un panta-court à un prix dérisoire .
Quelques petits kilomètres plus loin , nous garons la voiture à coté d’un golf , pour nous détendre en marchant sur la plage de Kata . Une petite faim ? pas de soucis , un restaurant au bord du sable nous reçoit . Nous dégustons divers plats en admirant les vagues et les surfeurs .

Le lendemain , repas Mokata , la fondue / barbecue agrémentée d’un délicieux bouillon .
Retour ensuite , sur la route côtière , mais pour cette fois ci aller jusqu’au Big Bouddha .
Au retour nous nous arrêtons à Patong , dans le centre commercial Jungceylon pour profiter du restaurant japonais .
Et puis comment résister aux nombreux magasins de vêtements !!!! n’est ce pas mesdames ….

Deux autres restaurants le dernier jour , dont un chinois le soir . Et pas de folie pour se coucher , il faut en effet se lever à 4h 30 pour ne pas prendre de risques et par voie de conséquence , rater l’avion …
La route du retour de l’aéroport est très calme , vu l’horaire matinal . Cela me permet de tester le raccourci sans prendre de risque . 
En traversant les deux ou trois villages sur notre route , nous voyons plusieurs moines bouddhistes , pieds nus , marcher le long des rues en faisant l'aumône d'un peu de nourriture . Leur sarong safran se voit de très loin , mais il n'y a qu'à cette heure matinale que nous les croiserons ..
Leur pitance obtenue , le repas du midi sera leur dernière occasion de manger , avant le lendemain matin .

Nous rentrons à la maison par la route habituelle et plouf : dodo dans le divan ………. 

Gilles  ... Chauffeur au Phuket Magazine ......
















 jeux d'eau et de lumière au centre commercial Jungceylon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .