jeudi 5 février 2015

81 A 90 EME JOUR ....  TOUT EST PERMIS ..

Aujourd’hui , tout est permis…..

Hier , comme le soleil était de la partie , nous avons décidé à l’improviste , d’aller à l’immigration de Patong afin de nous faire pointer , comme cela doit être le cas tous les trois mois, tous les 90 jours pour être précis . 

Jolie balade le long de la mer , pour arriver une heure avant la fermeture. Nous donnons nos passeports et pendant qu’un des officiers s’en charge , je discute de mon 3 roues avec un autre. Il partira l’essayer cinq minutes après dans les rues de la ville . Ambiance sympa dans une administration supposée être rigide. Mais en Thaïlande si vous arrivez avec un grand sourire , on vous le rendra et tout se passera normalement de façon détendue. 

Le soir même je me couche assez tôt dans le but de partir aux aurores à Phuket Town , au bureau des Transports.
Il me faut en effet , avant la fin du troisième mois, transformer mon permis international en permis thaï . Il est grand comme une carte bancaire et peut servir de pièce d’identité un peu partout. C’est très pratique et apprécié par les thaïs. Il devient un signe d’intégration. 

Je me réveille vers les 6h 30 , pour pouvoir partir propre comme un sou neuf à 7h 30 .
Il me faut être à 8h 30 au plus tard aux “Transport” , lieu de passage des permis. 
J’arrive donc dans l’énorme parking et me dirige au fond , lieu des permis. Oupps , il est temps , une queue impressionnante s’étire à l’extérieur du bâtiment .
Il doit bien y avoir près de 150 personnes pour passer , valider ou transformer leurs permis . 

J’y passe toute la matinée à poireauter , pour passer de bureau en comptoir , pour au final ne quasiment rien faire à part regarder une vidéo formatrice . C’est long et ennuyeux. 
Mais à la fin , dans un petit bureau , prise de photo et quelques temps après j’ai mes permis , oui j’en ai deux !!
Un permis moto et un permis auto !! Deux petites cartes distinctes .

Retour au bercail en me baladant , pour le soir nous rendre au bord de la plage chez nos masseuses préférées.
Ma masseuse , âgée , est une perle , au point que je lui laisse un tip (pourboire) royal (et apprécié) de  100 bahts, soit de 2 euros 50 . Oui , je sais j’ai exagéré .

50m après nous allons boire un  apéro dans un petit (et nouveau) bar tenu par un français de St Malo. Un autre est là (de St Malo aussi !) avec qui nous papotons de la Thaïlande . Il est patron d’un très beau restaurant où nous dînerons ce soir . Une très bonne adresse à vous faire découvrir. 

Bon ! c’est pas tout ça , mais aujourd’hui pas d’entraînement à la salle de fitness , on s’encroûte ! 
je vous transfère quelques photos de notre salle de gym et de la piscine qui nous tend les bras pour une détente bien méritée. 


Gilles .......…. Ministre des permis au Phuket Magazine …

quelques fleurs de mon jardin..







la salle et la piscine ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .