jeudi 5 février 2015

NOUVELLE VIE .......  A  PHUKET ...

Voilà un mois que nous sommes séparés H. et moi , et après une période de tristesse bien compréhensible , ma vie a repris son cours . Me retrouvant à devoir gérer mon emploi du temps , mes envies , mes repas et tout ce dont est fait le quotidien . Si au début j’ai continué à cuisiner , enfin, à préparer de quoi me nourrir le plus sainement possible , bien vite j’ai abandonné ces préparations au profit des restaurants , petits ou grands , qui jalonnent toutes les rues des diverses petites villes le long de la côte ouest de Phuket . Plus de nourriture jetée puisque je les ai laissées trop longtemps dans le frigo , plus de vaisselle , plus de courses à faire au marché deux fois par semaines , ou du moins très peu . Mes courses se résument à acheter des fruits , et le nécessaire pour les petits déjeuners.
Et sachant que l'on peut sans problème , trouver des petits restaurants thaïs , où l'on mange très bien , un plat complet pour 50 bahts  !! pourquoi se casser la nenette !!!

J’ai continué à faire mon fitness chaque fin de matinée , mais le soir je m’accordais de nombreuses sorties dans les divers bars de la ville de Kamala . Peu habitué ,j’avais du mal à tenir jusqu’à minuit sans décliner doucement . Cela n’avait pas d’importance et je n’étais pas là pour établir un record ou devenir un poivrot .

L’ambiance dans les bars est souvent festive , gaie et très amicale . Dans chaque bar , et ,il y en a une bonne cinquantaine pour Kamala , il y a des “serveuses” qui sont là pour alimenter cette ambiance . certaines sont là pour simplement vous pousser à la consommation ou vous tenir compagnie . Quelques unes sont aussi prêtes à suivre leur client pour la nuit . Mais tout ceci est nimbé dans la douceur et une franche amitié qui perdure même si vous refusez poliment ses avances .

Bref , si vous voulez devenir un dégénéré , il n’y a pas beaucoup d’efforts à faire , juste se laisser entraîner .

Il y a trois semaines , je décide d’aller à Patong , faire quelques courses et aller boire un coup Bangla Road , la rue déjantée de Phuket . Mais j’y vais en fin d’après midi et non entre 10h et 2h du matin , où l’affluence est maximum . Je passe devant le bar dont je vous déjà expédié des photos (avec des palmiers lumineux ) , et là ,  une magnifique serveuse me prend par la main pour que je vienne boire un verre dans son bar . Je refuse poliment , mais elle est vraiment trop jolie et je me dis qu’après tout , tant qu’à boire une bière , autant que cela soit en compagnie d’une bombe . Elle me propose de jouer au jackpot !! c’est quoi c’truc ? Je répond  “ no , thank’s , i don’t know this game !” …  mouais ! si tu crois qu’elle va lâcher l’affaire comme ça ! c’est son taf , d’accrocher les clients et de gagner un peu sur chaque boisson .
Je mets bien une minute à comprendre le jeu , c’est dire si c’est difficile !!
Ceci dit , je suis très doué pour les jeux , la preuve , j’ai d’ailleurs acheté il y a peu un puzzle , il y avait noté sur la boite : 3 ou 4 ans !! et bé , je l’ai réussi en 6 mois !! alors  !!
Bon , revenons à nos moutons , enfin , à notre brebis . J’essaie donc , avec les dés de découvrir chaque lettre du mot “jackpot” . Une fois que j’y suis presque , cette diablesse , prend mon bras et me dit:
- “ If you win , i pay you a tequila”
- “ yes! i win “
- “ ok ! two tequilas , please”

bien sur , je suis fair-play et quand elle a gagné , j’ai offert ma tequila derechef . Nous avons tellement ri , qu’une autre serveuse s’est jointe à nous pour y jouer . Une demi heure plus tard , nous étions trois à jouer , et quatre autres à regarder et à rire avec nous . Quand ce n’était pas carrément des hurlements .

“ euh ! Darling , i need to go to toilet’s “
Je traverse donc l’empilage de bars pour aller aux toilettes à une bonne cinquantaine de mètres . Une longue allée parsemée d’une bonne douzaine de bars divers , sorte de petits kiosques dont on peut faire le tour. Au retour , je ne sais pas pourquoi ! ils ont changé la disposition des bars , et maintenant il me faut faire des zig-zag pour rejoindre mes amies , aussi éméchées que moi .
Je ne comprend pas pourquoi ! cela ne fait que trois heures que nous jouons ! m'enfin !

Il me faudra trois autres heures , dans un autre bar , à boire du Schweppes et à jouer au billard , pour me “nettoyer” le cerveau et ne prendre aucun risque en rentrant à Kamala sur ma “motorbike” .
Le lendemain sera un peu vasouillard , aussi je me promets d’aller plutôt faire un massage que d’aller jouer au jackpot . Et ce n’est pas parce que nous n’allons plus à deux faire des massages , que je vais me priver de ce qui est une culture dans ce pays . Et si je n’aime pas trop le ‘Thaï Massage” , trop violent pour moi , j’opte très souvent pour le “Coconut Oïl Massage” .

Je retourne donc à Patong , quelques jours plus tard , gare mon Tricity , dans une ruelle et commence à déambuler sur le trottoir de la rue principale . cela fait une demi heure que je passe devant des centaines de petites boutiques , de restaurants , de bars , de salons de massage , de pharmacies , de magasins de chaussures , de tee-shirts , de produits électroniques   “ i tutti quanti” , quand 50 mètres plus loin ………………………………………. ( à suivre )



Gilles … un reporter “aviné” du Phuket Magazine ………..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .