jeudi 5 février 2015


67 EME JOUR ...........  SILENCE

Bon ! Ce matin , j’ai un problème !  Je n’arrive pas à ouvrir les volets ……….
Mais je n’essaye pas d’ouvrir les volets de la maison !  Il n’y en a pas …….
Non, je n’arrive pas à ouvrir ceux de l’objectif de mon appareil de photo, comme déjà signalé . Nous décidons donc d’aller voir à Patong s’il y a un magasin capable de réparer cela ? 

Avant ça , j’ai ,ce matin ,réussi à dormir un peu plus tard , dans la mesure où je n’ai pas été perturbé , vers cinq heures du matin, par des chants disgracieux , moyen-orientaux , et diffusés dans des haut-parleurs dont la propagation de l’installation semblait exponentielle  et incontrôlable !!!
Les militaires ont beaucoup de défauts , mais cette fois ci , ceux qui ont placé la Thaïlande sous leur autorité , pour un peu plus d’un an , ont manifestement donné de fermes instructions aux fadas d’une certaine religion qui défraye la chronique mondiale depuis de nombreuses années. D’ailleurs si quelqu’un pouvait me trouver une journée où il n’y aurait pas un massacre quelconque d’humains, cela me remonterait un peu le moral vis à vis d’une certaine communauté où “tout le monde , il est beau” et “tout le monde , il est gentil “ et où il n’y a que des exceptions !!!! Quel est ce pays hexagonal où les prisons sont devenues un “incubateur” à abrutis sanguinaires !!! où toute autorité est foulée au pied et bafouée !!
Trêve de digression déprimante , je voulais dire par là , que les “chants” prosélytes qui sont , pardon , étaient diffusés cinq fois par jour , intimant à tout le monde de se mettre à genoux , dans une position dégradante et bien étudiée afin d’apprendre à ceux qui la subissent , qu’ils ne sont que des ‘’inférieurs” devant accepter ce qu’on leur diffuse façon lavage de cerveau ! eh bien ces chants sont terminés ! Quel pied !
C’est le calme , plus de bruit dans les haut-parleurs , au mépris des autres Thaïs non musulmans !
La Thaïlande est un pays à 90% bouddhiste , mais comme dans le sud , cette religion est majoritaire , ils agissent comme partout dans le monde , en imposant par la force leur look , leur “musique” , leur “viande” , et si possible , pas à pas , beaucoup plus !!!

Début d’après midi , nous partons cheveux au vent , enfin , plutôt “cheveux auvent”  puisque l’on porte un casque ! Et pour moi c’est un grand bonheur de rouler sur mon deux roues qui en a trois ! L’air est chaud et la peau l’apprécie . En plus je n’ai plus à subir les affres de mon fameux rhume des foins qui me pourrissait la vie tous les ans ,de début mai à fin aout ...... “et c’est tant mieux” parce que j’ai oublié d’aller récupérer mon produit à base de cortisone , qui annihile pour moitié les symptômes … 
Ici , pas de graminées semblables à celles d’Europe , dont mon corps considère le pollen comme un “ennemi”  !!!! 
Arrivés “en ville” , personne ne semble capable ou ne souhaite réparer un appareil de photo , donc ,achat obligatoire . Un Canon de 16 millions de pixels pour 120 euros . Cela nous permettra de continuer à vous expédier les photos de nos périples “Phuketiens” , “Phuketois” , d’ici quoi !

H. à la tête qui tourne en sortant du centre commercial Jungceylon , le cœur au bord des lèvres , après d’une petite animation 4D , mini cinéma où l’on nous fait descendre tout au fond d’une mine délabrée , comme si l’on était assis dans un wagonnet fou… Les chocs dans les sièges étaient d’une telle réalité , que l’on avait vraiment l’impression d’y être . 
Une petite glace avant de rentrer sur Kamala au guidon de mon fier destrier . Après un bref calcul , H. s’est rendue compte que la consommation du scoot sur le mois de Mai , était de 14 euros  !!!  Il ne consomme “rien” : Merci m’sieur Yamaha .

Pour demain , la météo a encore prévu du beau temps . nous pourrons donc augmenter sans vergogne notre bilan carbone . et pis c'est tout …..


Gilles …. ............................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .