jeudi 5 février 2015


68  A 73 EME  JOURS ....

Ces derniers jours il pleut beaucoup , ce qui ne nous empêche pas de sortir en “motorbike”. En effet , ici la pluie alterne facilement avec les périodes ensoleillées . Le bitume sèche à très grande vitesse et c’est bien agréable . De plus si la température , comme partout , baisse avec la pluie , en Thaïlande on passe de 34° à 30°. Le choc thermique est donc plutôt limité …….
Il faisait si chaud il y a trois jours , que malgré les courants d’air , nous sommes restés dans le salon , entre la fenêtre et la véranda. Courants d’air , égal mal de gorge. Bingo . C’est une réussite , j’ai mon mal de gorge , premier petit accroc au “Pays du Sourire” . 

Vers 11h30 ou midi , je file vers ma salle de fitness afin de continuer mon entrainement . Certains jours comme hier sont assez difficiles , le corps refuse , renâcle , se rebiffe , et te fait comprendre qu’il ne veut pas, que ce n’est pas le bon jour …
D’autres , comme ce matin , tu as l’impression d’avoir bouffé du lion , et les exercices pénibles d’hier , deviennent presque faciles en comparaison !!! Qu’à cela ne tienne , j’essaye de perdurer dans cette bonne résolution. 

En rentrant à la maison , j’ai à chaque fois , un joli petit repas qui attend . 
H. a bien intégré la cuisine thaï , pas si éloignée de la cuisine viet, et c’est un vrai régal. 
J’ai donc quasiment oublié les pommes de terre , les steaks , le fromage , le vin rouge , les gâteaux , et toute cette multitude de merveilles qui font la célébrité de la cuisine française . Elle reste la meilleure du monde , mais j’arrive à m’en passer et surtout à ne pas être frustré.

Nous sortons boire un expresso au Ohlala , pour nous retrouver bloqués , cause pluie torrentielle .
Une demi heure plus tard ,nous nous équipons de nos cirés haute couture afin de rentrer .

Mais avant de sortir , n’oublies pas de bien te couvrir, sinon tu vas avoir si froid , c’est un peu à cause de moi !!!
Hein ! Quoi ! mais c’est pô Noël  !!!   Non.
Mais avant de sortir , nous nous prenons en photo afin que vous puissiez commander les mêmes cirés , parce que vous aurez envie d’avoir le même  look                   … et pis c'est tout … 

**””Gilles….Gilles , j’ai vu deux durians dans le jardin !!!””
**””  Ok , j’y vais ……..””
Mais vous ne connaissez pas H. ! ne pas descendre chercher nos premiers durians dans notre jardin aurait été au dessus de ses forces !!
Nous voila donc tous les deux dans le jardin , pour remonter dix minutes plus tard avec 11 durians (dont deux entamés par nos petits diables d’écureuils). Il ne me reste plus qu’à utiliser le grand couteau pour les ouvrir en deux . H. se charge ensuite d’enlever les gousses. La photo de l’écuelle en inox , remplie de gousses “odorantes” , donne une idée sur l’importance de la récolte improvisée de ce matin. Même ce soir en rentrant , l’odeur de durian imprègne la cuisine !!!  …

Cet après midi nous avons rendez vous chez Siam Dental Clinic !  oui ? quoi ? nous sommes dimanche ! euh oui et alors ! le rendez vous est à 18 h !  comment ? les syndicats ? ………….. 
Bref , H. s’allonge dans le fauteuil du dentiste , qui contrôle immédiatement l’opération d’ il y a quinze jours . Tout est parfait et nous avons, 5 mn après, un rendez vous pour début octobre pour prendre l’empreinte des implants afin de pouvoir ,un peu plus tard ,installer la couronne définitive. 
Un court passage chez le dentiste , sans stress et toujours dans la bonne humeur. 

Beaucoup plus que dans le salon de massage de cette semaine. Ouille ! Aie ! Oulah ! Aaaahhh!
Si pour moi la masseuse , grosse et disgracieuse , avait des mains de fée , celle d’H. , plus jeune , ne connaît manifestement que le massage thaï . Résultat , moi je ronronne , tandis qu’H. essaye de résister à son Schwarzenegger de masseuse . 
La vie sous les tropiques est vraiment trop dure !!!! Il faut supporter les massages , aller au marché chercher des fruits , comme les “énormes” litchis pris en photo , et les sublimes mangoustans à la chair immaculée …

Ce soir en rentrant de Patong , je savourais avec délice le fait de rouler tous les jours à deux roues . Et je me suis rendu compte que je n’avais plus posé les fesses dans une voiture depuis plus de deux mois . Cela ne me manque pas du tout . Vivre à deux roues, c’est tout simplement la liberté et le bonheur. J’espère tout bonnement ne plus jamais avoir besoin  d’une voiture . 

Tiens , avant de finir ce reportage du bout du monde , je vais me chercher un jus d’orange dans le frigo. J’ouvre la porte pour constater que manifestement la conduite de gaz pourri du frigo a du céder !!    il y a une telle durite dans les frigos ??   !!
Le durian ! boudiou c’est le durian ! mazette , quelle puissance odorante ! pas étonnant que ceux qui découvrent ce fruit , soient tétanisés par ce repoussoir gustatif et olfactif . Ca me fait un tout petit peu penser au goût des olives  si difficile à accepter pour certains , surtout jeunes . Mais là , c’est l’odeur qui bloque . 
Pas de problèmes pour ceux qui n’arriveront pas à franchir le pas, il y a tellement de fruits magnifiques pour se régaler et s’émerveiller. 


Gilles 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .