vendredi 6 février 2015


PLAGE IRLANDAISE ?  OU PUB THAI  ?


Nous sommes “graves” . Réveil difficile à 11h  !  ce n’est pas possible d’être aussi flemmards !!
Je prépare notre petit déjeuner pantagruélique  pendant que Madââme  prend sa douche .

Puis avec le courage qui nous caractérise , petit déjeuner englouti, nous nous affalons sur le divan , afin de vaquer à nos occupations électroniques . Ceci dit , il faut bien que je vous écrive , sinon , comment tiendriez vous le coup , sans votre reportage quasi journalier !

En milieu d’après midi , direction la plage de Kamala pour notre bain .
Nous papotons entre deux vagues , dont certaines nous submergent , et à un moment donné , parlant de son amie de Patong , elle me répond ……“ elle ne sait pas quand je reviendrai , parce que moi non plus je ne sais pas quand tu retournes en France “……
Là , je suis estomaqué , j’avais pourtant bien spécifié que je vivais en Thaïlande , mais pour elle cela ne pouvait vouloir dire que pour quelques mois …
Je comprend mieux tout à coup , pour quoi elle n’avait pris que peu d’affaires personnelles ..
Entre deux vagues je lui réexplique donc , que je suis et reste en Thaïlande , et que si je retourne dans mon pays , ce ne sera que pour aller voir ma famille et mes amis , donc pour trois semaines ou un mois maximum .
Sa réaction est immédiate et joyeuse . Elle vient de comprendre réellement que je suis un tout petit peu thaïlandais , du moins pour ma présence .

Nous rentrons quasiment mouillés afin de prendre une bonne douche . Nous avons en effet décidé d’aller passer la soirée à Patong. Nous traversons Bangla Road , toujours aussi animée et nous dirigeons vers la Beach Road pour nous rendre à l’Irish Pub. Là , grosse ambiance , un groupe philippin joue toutes sortes de morceaux , mais en majorité la musique pop des années 70 , avec Led Zeppelin , Pink Floyd , de même que de la musique moderne , mais de qualité .
- “two pints of Guinness , please."………………… puisque nous sommes dans un pub irlandais , et l’on s’y croirait , la Guinness est de rigueur .

Deux ou trois heures à écouter de la musique puis nous rentrons , la tête farcie de décibels .
Nous sommes passés en quelques heures de la plage thaïlandaise au pub irlandais .
Le grand écart est assuré .

Pas de photos aujourd’hui , mais la balade du lendemain sera bien plus prolifique.
En effet , la météo nous promet un temps radieux et nous avons décidé d’aller à la pointe sud de l’île .

Gilles ………….reporter celtique au Phuket Magazine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .