vendredi 6 février 2015

DIVERS RESTAURANTS ENTRE LE 10 ET LE 27 OCTOBRE



Les jours se suivent , et comme de toute façon ils n'arrivent pas à faire autrement , nous continuons notre petite vie déréglée .

Nous déjeunons quand bon nous semble , c'est à dire entre 9h et 11h (du matin quand même !) et nous accordons un seul repas dans la journée . Et là , c'est pareil , le dîner se situe entre 16h et 21h30 hier . Nous avions en effet prévu de rentrer de Patong pour aller au barbecue gratuit du Sport Bar Kamala . Mais comme nous avions deux heures à tuer , j'ai décidé de monter au 3ème étage du complexe commercial de Jungceylon , pour rejoindre le cinéma . Ce que je n'avais pas prévu , c'est la longueur du film !! résultat à la sortie il est trop tard pour aller déguster ce barbecue . Un plat thaï dans un restaurant thaï fera l'affaire .
Petite information , si vous voulez aller voir un film en Thaïlande , prenez une petite laine (que vous n'avez pas ) ou un vêtement chaud , de même évitez les shorts  . La climatisation est à fond et on se gèle littéralement . Vous ne seriez pas le premier à y attraper la crève  !!! 

Un autre soir , nous nous arrêtons devant une concession Honda de scooters , où sont installés , sur son trottoir une demi-douzaine de scooters-side-car équipés pour faire la cuisine ! le pire , c'est que c'est bon ! 
P'tain ! une concession Honda ! c'est vraiment la déchéance !!

Quatre jours plus tôt , ne sachant pas trop où aller , puisque nous n'étions pas surs de ne pas  recevoir une ondée , nous partons pour Bangtao Beach pour y boire une bière fraîche . Fern  ou Kasira ,son vrai prénom , que je préfère d'ailleurs à son nick-name , choisi un bar étrange fait de centaines de branches d'arbres . Même les tabourets de bar sont incroyables , immenses et presque angoissants . La bière commandée , nous décidons de rester y manger . Pour changer un peu de la cuisine thaï je commande une pizza en donnant la liste des ingrédients . Elle fut délicieuse mais ! minuscule ! c'est la plus petite pizza que je n'ai jamais mangée de ma vie !
Pour finir la soirée , nous nous déplaçons d'une centaine de mètres pour aller boire un dernier verre dans le bar où nous nous arrêtons en revenant de la plage de Laguna Beach . Celui qui semble être le boss discute avec un britannique , mais avec un accent français !
Je le lui signale et il me répond : "ben oui , bien sur !" . Cela fait vingt ans qu'il est venu s'installer en Thaïlande et pour y vivre . Il a comme beaucoup , ouvert un bar , puis un salon de massage , puis deux , puis trois ...
Retour tranquille cause cerveau légèrement embrumé . En sortant du bar en question nous longeons la plage , puis grimpons la colline , pour passer devant le merveilleux hôtel où j'ai passé avec Joëlle , peut être les plus belles vacances de ma vie 22 ans plus tôt .
J'ai quand même débarqué sans le savoir , un quart de siècle plus tard ,à deux kilomètres maximum , de l'endroit où j'étais !!

Le lendemain , je demande à Kasira si elle connait le grand bouddha couché de Koh Sirey ? non ?
Direction Phuket Town pour aller visiter cet endroit plutôt méconnu , même des thaïs !
En passant devant "l'arrêt aux singes" , je jette un oeil . Bon ! du coup ça m'oblige à m'arrêter pour récupérer mon oeil !
J'en profite alors pour regarder ces étranges animaux vivant là , dans une mangrove au bord de la route !

Demain , retour à Patong pour aller chez le dentiste . Kasira doit se faire arracher une dent de sagesse ...
Mais avant cela , nous allons manger au Nanaï Restaurant , vous savez , le magnifique établissement ressemblant plus à une cantine qu'à un restaurant . La mama nous prépare des plats à tomber par terre . 

L'autre jour nous décidons de retourner à Laguna Beach dans l'espoir de voir l'éléphanteau se baigner . Mais bon , il faut être chanceux pour arriver au bon moment dans une après midi ! aussi incroyable que cela puisse paraître , il traverse la plage cinq ou dix minutes après notre arrivée . C 'est d'autant plus étonnant que nous apprendrons qu'il ne vient que de temps en temps , et ce à la demande de clients de l'hôtel tout proche !!
Nous assisterons aux mêmes ébats joyeux de ce gros patapouf hilare , tout à son affaire pour fausser compagnie à son cornac et replonger dans les vagues écumantes . Un peu agacé le cornac le prend par l'oreille , comme un gamin , afin de faire cesser la partie de rigolade . Il retraverse alors la plage la tête un peu basse , comme un collégien fautif !!

Le lendemain , direction Kata Beach avec un arrêt au Dinosaure Mini Golf  !!!  ben oui ! il s'appelle comme ça , et pis c'est tout ...
Pas de restaurant à notre goût du moment , nous retournons donc sur Karon Beach , à 4 kms de là , et optons pour un restaurant face à la plage où nous dégusterons un délicieux poisson .

Aujourd'hui , la pluie tenace menace .....
Nous restons donc à la maison , mais en milieu d'après midi , une éclaircie , nous filons à la plage pour prendre un  bain . Malheureusement la pluie revient alors que nous nageons encore !! nous voila tous mouillés !!!

Tout à l'heure nous irons au restaurant Ohlala pour notre expresso , puis peut être , cent mètres plus loin, boire un dernier verre et jouer au billard .

Gilles ................. bulleur professionnel  au Phuket Magazine...





 un repas à Bangtao Beach...



 manger sur le trottoir , amusant , bon marché et très dépaysant ...



 la mangrove des cousins ...


 le bouddha couché de Koh Sirey ...



un poisson au début de Karon Beach ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .