vendredi 6 février 2015


JOURNEES FATIGANTES COMME C'EST PAS PERMIS ...


21 / 22 / 23 septembre 2014 ou 2557
                                                                                                                                                                    Huummmmmmmmmmmmmmmm
j'ouvre un oeil !  onze heures ! mais c'est l'aurore .... levons nous et allons préparer le petit déjeuner ..

Je plaisante , mais l'autre jour nous avions réglé le réveil sur 6h 30 afin de nous rendre à Phuket Town , pour que Fern repasse son permis motorbike . La réponse sera sans appel : présentez vous à 7h .

Le lendemain réveil à 5 h et cette fois çi elle peut s'intégrer aux dizaines de personnes venues pour la même raison . Je décide d'aller faire un tour dans la ville durant ces longues heures et m'y perd joyeusement . Tic tic tic , zut la pluie ! trois minutes après tout le monde s'abrite là où il peut . Une demi heure de déluge , debout sous un parasol , puisqu'il y a des centaines de petites boutiques temporaires dans cette rue . En effet , c'est une fête végétarienne . Cela commence à s'apaiser , aussi je redémarre pour m'arrêter 300 m plus loin , le déluge ayant repris . J'en ai un peu raz la casquette , cela fait cinq fois que je m'abrite de la pluie et je ne sais pas du tout où je me situe par rapport au centre des permis . La ville est plate et traversée de rues perpendiculaires . Aucun repère à l'horizon . D'ailleurs , il n'y a pas d'horizon !! 
Enfin quelque chose que je reconnais : le grand supermarket Tesco-Lotus . Sauf qu'il se trouve à l'opposé de l'endroit où je veux aller ! 
Vingt minutes de déambulations citadines me seront nécessaires pour rejoindre le centre . 

J'attend tranquillement que mon pantalon sèche et que Fern termine . Il est tout de même 14 h quand tout sera terminé et que j'apprendrais qu'elle a fait trop de fautes aux questions pour pouvoir passer au test sur le parking ! Normal , elle n'a rien révisé du tout ...mort de rire ...

Le lendemain matin 5 h . Dring dring , et re-belote , retour à Phuket Town et repoireautage pour que la miss accomplisse son devoir .
Cette fois ci pas de mauvaise surprise et c'est toute heureuse qu'elle saute sur mon Tricity afin d'aller fêter ça à Patong par un bon gueuleton .

Cela fait donc trois jours que je me lève aux aurores . Et ben c'est tant mieux , parce que je ne ferais pas ça tous les jours ...

Direction la plage de Patong , pour aller manger au Waï Thaï , et comme hier ,  nous assistons au coucher du soleil , tout en dégustant nos expressos .
Vous savez , c'est celui où on peut commander des "Orderves" ! ben quoi , vous z'en n'avez pas vous des orderves au début du repas . C'est qui qu'a dit que le français était une langue difficile ? 

Retour ensuite au centre de billards , où nous sommes assurés de beaucoup rire . Ce sera ensuite le rendez-vous assez régulier de l'Irish Bar où elle a prévu de retrouver une de ses meilleures amies qu'elle appelle " Lady talk too much"  ce qui veut dire "Madame parle de trop ". Et c'est vrai qu'elle n'arrête pas ! un vrai moulin ! . Retour à 1 h du matin . Cuits , rôtis , bouillis .
Une bonne douche pour effacer toute cette poussière et nous nous écroulons sur le lit .

Le lendemain sera consacré à une journée de repos bien mérité . Direction la plage pour un bain dans les vagues .

- Et si nous retournions à "Banana Beach" dès demain ?
- Ohh ! Yes ......

Gilles ........... journaliste au "spécial transports" du Phuket Magazine ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .