vendredi 6 février 2015


BIG BALADE AU SUD DE L' ILE ...


Voila une journée dont on se souviendra . Beaucoup trop de choses accomplies pour un retraité  . L’idée de départ , c’est d’aller voir le Big Bouddha . Bon je l’ai déjà faite cette balade , mais c’est aussi pour faire plaisir à Fern (prononcer “Feurn” , puisque c’est un nick name , soit un surnom que chacun se choisit à la place de son prénom habituel).

Je commence par lui faire peur en descendant un peu trop vite la descente vertigineuse qui part de notre maison et mène à la rue juste en dessous .

Il ne nous reste plus qu’à prendre la route qui va vers le sud , passe inévitablement par Patong , puis continue jusqu’à Karon . En rentrant sur Kata , Fern me demande :
- “Do you want to play golf ?”
- “ Yes, good idea “

Nous arrêtons notre motorbike devant un établissement fait comme si c’était d’énormes blocs de pierre.
Deux clubs , deux balles et 400 bahts (10 euros à 2 ) pour un mini golf de 18 trous .
Nous jouerons sur le plus joli mini golf qu'il m’ait été donné de voir . Diplodocus , tyrannosaurus  rex et autres dinosaures aux noms imprononçables . Il fait une très grande chaleur et nous dégoulinons quand nous ressortons des divers tunnels dont est constitué ce mini monde antédiluvien . Une bonne partie de rigolade entre coups de chances incroyables et multiples coups de grande nullité.

Une bonne bière s’impose après ce Championnat du Monde des dinosaures .

Nous ne sommes toujours pas au Big Bouddha et il va nous falloir comme la dernière fois contourner la montagne sur laquelle il se situe.  En route sous le soleil pour un gros quart d’heure de route.

Vêtue d’un short , Fern doit envelopper ses jambes dans un tissu fourni à l’entrée du Big Bouddha . Elle connaît très bien les lieux pour y avoir passé une semaine de méditation après un épisode douloureux de sa vie .

Il y a des centaines de petites cloches qu’elle fait sonner à son passage . Je lui demande pourquoi ? simplement pour provoquer la chance !
Autre moment de chance , elle me demande de frotter le centre d’un grand gong , supposé amener la bonne fortune si on réussi à le faire résonner très fort . j’y parviens et une sourde vibration fait trembler l’air surchauffé , et doit sans aucun doute être entendu sur tout le site .

Une heure à se promener d’un gong à une statue , d’un arbre à une cloche décorée et tout cela sous un soleil de plomb ..

Ce n’est pas tout ! la journée n’est pas finie  …………......................………………………. à suivre


le mini golf de Karon





le Big Bouddha ....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .