vendredi 6 février 2015


LES JOURS SE SUIVENT , A PATONG ...


Les jours se suivent , ça ce n'est pas nouveau . Ce qui l'est plus pour moi c'est de les passer tous à Patong , et même si je n'ai que huit kilomètres à faire , cela me parait étrange. Fern est habituée à y être et je sens bien que cela lui convient bien d'aller faire un saut dans cette ville trépidante .

Nous nous réveillons assez tard , c'est à dire entre 10h et 11h30 . Il faut dire que les horaires de retours sont assez élastiques et que de rentrer à 2h du mat' est arrivé plusieurs fois !! 

Le petit dej' est assez copieux , avec café , pain confitures , oeufs mollets , yaourts , fruits divers et jus d'orange . Du coup nous n'avons qu'un repas entre 18 et 20 h suivant notre humeur et les réclamations en trois exemplaires 21/29/7  de nos estomacs .

Nous avons trouvé sur Nanaï Road , une petite "cantine" , puisque ça a plutôt l'air de cela que d'un restaurant . Tables et chaises en plastique, aucune devanture , c'est juste ouvert sur la rue ! Mais la mama cuisine thaï à merveille et nous nous y régalons . 
le nom du restaurant est très original :  Nanaï Restaurant  , ils ont depuis refait la carte et n'ont pas pu s'empêcher d'y faire une faute en écrivant : "Nanaï Resyaurant "..

Ensuite c'est selon notre humeur . Régulièrement nous allons jouer au billard américain dans un établissement dédié à cela avec au moins une cinquantaine de tables . Je ne sais pas pourquoi , mais cela se termine à chaque fois par de grandes rigolades . Puis , à pied, nous traversons Bangla Road , la rue de folie , pour nous rendre au Irish Pub écouter le groupe philippin dont j'ai déjà parlé . Nous pouvons y passer deux ou trois heures à écouter du rock ou à papoter de tout et de rien . 
Je passe depuis les 9/10 eme de mon temps à parler anglais avec Fern . 

Dimanche après midi , rendez vous a été pris en face de la cantine , chez Florent , patron d'un bar où passent des chaines de sports à longueur de journée .  19 h chez nous , c'est le Grand Prix d'Italie où surexcités nous dévorons les exploits de Valentino Rossi . Que du bonheur .

Une fois terminé , Florent me conseille d'aller chez un copain à lui , Bangla Road , dans le bar le Jaguar , avec une information complémentaire que je ne dévoile pas à Fern . Fern dont le prénom réel est Kasira .
En nous dirigeant vers Le Jaguar , nous passons devant deux ailes immenses posées là pour se prendre en photo . Personne ne les avait remarquées et après nous , ça sera un défilé de chinois en quête de photos souvenirs .
Nous nous installons face au passage des noctambules afin de s'amuser des diverses situations et étrangetés .
- " Pina Collada and Tequila Sunrise please " 
Deux cocktails et nous en avons un gratuit ! super ! 
la Tequila Sunrise est déjà servie quand elle revient des toilettes , et en s'asseyant la sangle de son sac accroche le verre ............. Plaaaff 
et une tequila sur les pieds ! nous sommes pliés de rire ......... heureusement que nous avons un cocktail gratuit , il remplacera celui ci .

Une demi heure à savourer notre alcool , puis je signale à ma copine , 
-" Darling , we go up stairs now ! " 
-  !!! what to do ????
A l'étage se trouve l'Ice Bar , installé dans une ancienne chambre froide . Deux shots de tequila, pour nous réchauffer le gosier , parce qu'il fait moins 25 degrés ! et je vous promets , ça pique . D'ailleurs , si je suis en chemise sur la photo , j'ai vite remis la peluche blanche prêtée avant de rentrer . c'est rigolo , fun , tout ce que vous voulez  , mais pas question de s'y attarder . Fern est "sciée" !  - 25° ! en Thaïlande ! elle a du mal à y croire , d'autant qu'il fait 30° dehors !!!
Encore une journée originale à marquer d'une pierre blanche . Plus qu'aujourd'hui où nous n'avons strictement rien fait à cause de la pluie . 

Demain sera un autre jour et nous espérons que le ciel sera plus clément .

Gilles ..........  Frigoriste au Phuket Magazine ..



le Nanaï Restaurant


 le "Big Boss"




 a part "super miam miam" , rien à rajouter ... 



 les fameuses ailes prévues pour servir de support photos




l' Irish Pub ...



 le Lili Pimp ,  le bar de Florent ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .