vendredi 6 février 2015


UNE BANANE TIGREE ......



-" We go to Banana Beach ?"
-"No ! i have another idea ...................."
- !!!!!!  Where do you want to go ?

Voulant lui faire une surprise , je ne lui ai rien dit de ce que j'avais programmé .

Je savais en effet qu'elle n'avait jamais  visité le Tiger Kingdom , et ça , c'est tout de même quelque chose qui fait monter l'adrénaline.
Et comme c'est la seule drogue que j'ai jamais acceptée , autant la partager . Maintenant , je sais par expérience , de même qu'Anthony et Eddy , mes deux fils , que c'est une drogue naturelle à laquelle on peut aussi devenir un peu dépendant .

broooooopp , brop brop brop ........
Le moteur du Tricity est chaud , nous pouvons y aller . Direction l'inévitable Patong , que nous dépassons de quelques kilomètres pour rejoindre le royaume des tigres .
Fern est toute excitée , mais aussi stressée . Et il y a de quoi . Si la dernière fois il fallait attendre une heure et demi pour avoir accès aux plus gros des tigres , cette fois ci une demi heure suffit . 
- " Two tickets for bigs , please"

Fern , elle , est fascinée par la taille des gros tigres . C'est vrai qu'ils font deux fois sa taille , et pourtant elle est plutôt potelée . mdr.
Le temps de prendre une bière bien fraîche , bien à l'abri , de l'autre coté des grillages , et nous nous levons , direction les locaux des fauves . Première impression : propreté et absence totale d'odeur . 

Ok , finissons en , ces animaux ont sans doute faim ! 
Un employé nous ouvre la première porte grillagée du sas , puis la deuxième . Elle me suit , mais à petits pas . Son angoisse est palpable .
Le gardien a l'air de se bidonner un peu de la situation , mais nous indique quand même de le suivre et de ne surtout pas aborder les tigres de face . Cela pourrait vouloir dire pour eux que l'on veut bien jouer . Et jouer pour un chat c'est déjà traumatisant pour notre peau , alors un animal de cette taille et de ce poids . Glups ! je n'ose même pas imaginer .

Tout se passe bien , et malgré les rires et sourires dus à sa nervosité , elle apprécie beaucoup ce moment magique , où l'on côtoie l'animal le plus dangereux au monde.

Il ne faut en aucun cas le frôler , cela lui fait penser à une mouche , et môssieur déteste les mouches . Non , il faut être ferme , et frotter virilement son pelage sublime .

Frottez lui le ventre et il se mettra immédiatement sur le dos pour en avoir le maximum . Facile à dire , mais tout à coup ses deux énormes pattes qui se projettent vers le ciel , vous provoquent un mouvement de recul bien compréhensible .
De plus ces fauves ne restent pas immobiles , ils se baladent de l'herbe au couloir cimenté , puis vont prendre un bain dans leur piscine privée . Bref tout ce beau monde déambule autour de nous puisqu'il y a une demi douzaine de bestioles dans ce local de vingt mètres sur vingt. La seule arme que possède le gardien est un petit bâton façon règle d'instituteur ! 

Après une bonne vingtaine de minutes à s'accoutumer à "l'impossible" , nous prenons congé . Nous nous serrons la patte et nous promettons de nous retrouver pour une bouffe .......... Bon , j'sais pô si je viendrai !!!

En parlant de bouffe . nous n'avons rien avalé depuis ce matin 10h , et nos estomacs crient famine . 
Un plat thaï bien épicé chacun et nous voila rassasiés . Sauf que Fern a un peu exagéré sur les piments et se plaint d'avoir le ventre douloureux ... c'est malin ! 
je l'obligerai à ne pas manger pimenté pendant trois jours pour vérifier que c'est bien cela qui a provoqué ces douleurs .
Recommencer à manger pimenté aura aussi comme signal , si les douleurs recommencent , de poser la question d'un début d'ulcère ?
Who know's ? .... A surveiller , donc .

Cela n'entame en rien notre bonne humeur après une pareille journée et je lui promet que demain nous irons nous détendre sur Banana Beach .

Gilles ....... en deuxième stage de reporter animalier au Phuket Magazine .














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .