vendredi 6 février 2015


SUITE DE LA JOURNEE AU SUD DE L 'ILE 


…………………………………………………………..
Nous quittons doucement les lieux , qui sont d’un calme reposant . Fern redonne le paréo qu’on lui a gentiment prêté et nous retrouvons notre bolide . La descente se fait dans la douceur , moteur à l’arrêt . J’avais l’intention de faire un petit stop aux éléphants pour nourrir le petit comme la dernière fois , mais nous voyons le dernier rentrer dans ses appartements au moment où nous arrivons . Pas grave , nous continuons notre très longue descente à travers les arbres de cette forêt tropicale .

Direction la pointe sud  ou Promthep Cape . Il est 17h 30 et nous y serons très largement pour pouvoir profiter des derniers rayons du soleil sur la mer d’Andaman .
les douces senteurs d’arbres et autres plantes nous chatouillent délicatement les narines et la promenade se fait dans une langueur monotone comme dirait un certain poète .

Assez grosse surprise pour moi en arrivant au cap sud : Il y a foule ….
de nombreux cars , voitures et les inévitables motorbikes .
Fern m’apprend que c’est comme cela tous les jours de beau temps . Tout le monde veut sa photo du “Sunset” ou “coucher de soleil” .

Une bonne demi heure d’avance nous permet de profiter du petit “temple aux éléphants” où certaines personnes honorent Bouddha . Puis nous allons visiter le phare où sont exposés quelques lampes et autres ustensiles nécessaires à la sécurité des bateaux naviguant dans les parages .

L’heure fatidique approche . Nous faisons donc de même parmi les centaines de personnes disséminées sur le site . Tout le monde a un appareil de photo ou un smartphone à la main . Dans dix minutes cela va mitrailler dans tous les sens , enfin non , dans un seul , vers le soleil .

Fern a la bonne idée de mettre sa main en corbeille pour soutenir le disque d’or , et je suppose qu’elle a du faire pas mal d’émules à la suite . Nous réussirons à faire de bons clichés même si une couche de nuages barre l’horizon . Qu’à cela ne tienne , tout le monde est content et les dizaines de sourires en témoignent .

Pouf pouf , la chaleur est bien présente et nous avons faim et soif . Nous n’avons rien avalé , sauf la bière du golf , depuis onze heures ce matin .
- “ We go to eat fresh seafood ? “
- “ Wonderful ……….. Go “

Direction Rawaï , la ville la plus au sud de Phuket et située à 6 kms de ce cap . Rawaï est d’ailleurs la ville la plus “française” de l'île de Phuket . Nous garons le Tricity dans une petite ruelle au bord de l’eau . Un vendeur de fruits de mer et de poissons se trouve juste en face d’un restaurant , et Fern me dit que l’on achète ce que l’on veut chez le poissonnier et que l’on va ensuite avec son sac de courses se faire cuire et préparer tout cela dans le restaurant en face . Idée géniale et d’une simplicité grandiose . Pas de stock chez l’un et un débouché privé chez l’autre .

Nous faisons donc nos emplettes poisson et crustacés et allons nous asseoir en face . Du riz et de multiples sauces pour agrémenter nos produits frais et nous passons un délicieux moment .

Ce n’est pas tout ! nous sommes au sud de l'île  et notre maison ne s’est pas rapprochée d’elle même . Nous allons devoir faire le chemin retour de nuit .

Une grosse douche à l’arrivée et nous nous effondrons sur notre lit , sans même le moindre drap pour nous recouvrir tant il fait chaud . La nuit sera paisible et le sommeil profond .

Le lendemain matin , Fern est radieuse , encore fatiguée et engourdie mais manifestement satisfaite de sa grosse journée d’hier . Nous en avons même peut être un peu trop fait en une seule journée et nous promettons d’y aller plus en douceur la prochaine fois .

Gilles ………  le sudiste du Phuket Magazine ..



le petit "temple" aux éléphants au Promteph Cape










 la pointe sud de l'île ou "Promthep Cape" 



le poissonnier  (la mer est 10 mètres derrière ..)




 le restaurant où l'on fait cuire ses produits de la mer ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .