vendredi 6 février 2015


4 NOVEMBRE 2014 OU 2557 !!!

Le 4 Novembre 1950 , est né un drôle de zozo , qui va faire de sa vie , une suite d'épreuves sportives . Quelques blessures auront raison de diverses orientations . Mais une passion dévorante lui fera dire un jour , à la "maison des jeunes" , fief des motards de toute la région ,et nous étions bien une quinzaine !! c'est vous dire si nous étions nombreux à cette époque .....  " je vivrai toute ma vie de la moto !!!!
Mais n'importe quoi ! c'est vraiment n'importe quoi ! de plus à l'époque il n'y avait quasiment pas de motos !
Et pourtant en 1973 , ce zozo déjanté , ouvrit un magasin de motos dans un deux pièces cuisine ........
L'histoire sera belle , et aujourd'hui , aussi fous que lui , ses deux fils continuent la légende .........

-  ""Demain c'est le 4 novembre , jour de mon anniversaire  , aussi je vous invite au restaurant "Tunk Ka" ? ""
Jeannot et Claudine semblent ravis d'aller manger dans un des restaurants les plus romantiques qui soit .

Nous sommes allés le visiter le jour précédent et l'endroit m'a tellement plu que je voulais y passer mon repas d'anniversaire .

Ce restaurant est assez incroyable . Il a été construit tout en haut d'une colline , au dessus de Phuket Town et face de la pointe sud de l'île . La baie de Rawaï parsemée de quelques îles offre un spectacle calme et reposant . L'impression de "zénitude" est réelle .

Il aura fallu toute l'ingéniosité des thaïs pour construire les fondations en béton du belvédère et du restaurant . Le reste étant fait de façon traditionnelle , c'est à dire en bois . D'après Jeannot , ils ont coulé le béton du haut de la colline , sur une succession de tôles recourbées en gouttières , et ce sur une bonne centaine de mètres !! Eh oui ! pas de camion toupie ni de grue pour déposer le béton au centimètre  . Ici tout a été fait à la main !! 

Une fois installés à notre table , nous avons l'impression , réelle , d'être dans une grande cabane construite sous la cime des très grands arbres . Nous sommes parmi les branches et sous leur frondaison . L'air circule et malgré la chaleur bien présente , aucune sensation de pesante moiteur. 

Un petit apéro sans alcool  !  punaise , on commence fort . Puis chacun commande son plat thaï . Non seulement la vue est magique , le cadre bucolique , mais la cuisine est délicieuse . Nous passerons un moment privilégié , à papoter de tout et de rien , mais en soulignant tout de même , la chance que nous avons de vivre cet instant .
Nos plats terminés , nous remontons les trois volées de marches qui serpentent entre les multiples plantes tropicales . Tout en haut je prend des photos des racines et des lianes qui vampirisent certains arbres ! c'est assez étonnant !

Je dépose mon pouce sur le commodo droit de mon Tricity et instantanément le moteur 4 temps ronronne . Mais , au début de la descente , il y a un "feeding point" ou aire de nourriture  pour les singes , et aujourd'hui ils sont très présents . Certains ados chahutent comme des fous , deux bébés sont blottis contre le ventre de leur mère , et d'autres s'amusent sur une voiture , garée là . L'un d'eux trouve manifestement très drôle de se laisser glisser le long du pare-brise ! le môme s'éclate ... ( faudra qu' j'essaye !!)

Direction Patong , où nous avons décidé d'aller boire un bon café , et ce dans le bar où nous allons assez régulièrement . Il est au bord de la plage et avoir la mer comme décor n'est pas la pire des choses que l'on ait à supporter . 

Jeannot et Closedine  (puisque Kasira a un peu de mal à prononcer son prénom pour le moment ) nous quittent avant que la nuit ne tombe . Jeannot voulant éviter de rouler de nuit ...

- " Do you want to go to cinéma ? "
- " Ok , let's go ..."
Direction le grand centre commercial Jungceylon afin de bien terminer cette journée ...

Nous rentrons ensuite , fourbus , mais ravis d'avoir passé quelques moments agréables dans trois villes différentes dans cette même journée ..
Je commence quand même à être un peu épuisé , cela fait 64 fois que je fais le tour du soleil  ! et il ne faut pas être dans la lune sous peine de se tromper de chemin ...........

Gilles ........  contrôleur des travaux finis de l'immobilier forestier , au Phuket Magazine


 le belvédère 


 Phuket Town et la baie , vues du restaurant ..












 un expresso au bord de la plage de Patong ...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .