samedi 31 janvier 2015

PRESENTATION ...

INTRODUCTION...

Commerçant durant 40 années , j'ai, comme beaucoup , eu peu de vacances . Quinze jours dans l'année et encore pas dans les quinze premières années .

Mon prénom est : Gilles 
je suis né le 4 Novembre 1950 à Morlaix , dans le nord Finistère . La région est tout simplement extraordinaire de beauté . La baie de Morlaix est un paradis pour les plongeurs (dont je suis Niveau 4 CMAS ) , pour les amateurs de voile ou pour les pêcheurs . Les adeptes de la marche à pied trouveront , peut être ce qu'il se fait de plus beau , en parcourant le sentier des douaniers qui longe la côte sauvage sur des dizaines et des dizaines de kilomètres . 
Si je suis capable d'aller nager et plonger par des températures glaciales , je suis plutôt frileux , ou du moins j'aime la chaleur .

J'ai en 1992 , passé quinze jours de vacances en Thaïlande , sur l'île de Phuket , en compagnie de ma femme Joëlle , de qui je suis séparé depuis vingt ans , mais qui est et qui restera ma meilleure amie . Joëlle est aussi la mère de mes deux fils , Anthony et Eddy , les deux prunelles de mes yeux . 
Passionnés comme moi de moto ( il faut dire qu'ils sont tombés dedans tous petits ) , ils ont un palmarès non négligeable en Championnat de France de vitesse Moto , soit pour                                     Anthony : Champion de France 600 cm3 , puis Vice-Champion de France Supersport 600
           Eddy     : Champion de France 125 cm3

Ces quinze jours de vacances à Phuket m'ont marqué à vie . J'ai apprécié les paysages , la mer chaude , les sites de plongée , la nourriture ,et la légendaire gentillesse du peuple thaï .
Les années passant , j'entrevoyais l'arrivée d'un moment redouté par certains : la retraite .
Ne me voyant pas finir mes jours en France , que je trouve de plus en plus morose ( c'est un comble pour le plus beau pays du monde !!! ) , l'idée de m'expatrier en Thaïlande s'est insidieusement infiltrée en moi . Voulant me renseigner comme tout le monde , j'ai compulsé de nombreux blogs qui m'ont donné beaucoup de renseignements utiles . Mais j'avais comme une frustration , comme un manque . Il me manquait une "tranche de vie" , des ressentis , des sensations , bref quelqu'un qui me fait partager sa vie au jour le jour . Je voulais vivre un peu en Thaïlande par procuration .
Une fois décidé et installé sur Phuket , j'ai commencé à expédier a ma famille et à mes amis des "reportages" sur ma vie , mes visites , mes rencontres .
Cela les a manifestement amusés , aussi beaucoup m'ont poussé à créer un blog .
Très réticent au début , vue l'ampleur de la tâche , je me suis décidé en pensant à ceux qui comme moi , envisagent de venir vivre en Thaïlande pour trois mois , six mois , un an ou beaucoup plus .
J'essayerai de l'étoffer au fur et à mesure , mais il est avant tout basé sur mes "reportages" .
Chaque reportage concerne une ou plusieurs journées , selon notre programme , et ils seront étoffés par des photos correspondantes . N'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos simplement en cliquant sur la photo en question . 

Bonne lecture et merci de votre présence .............

Et si vous voulez faire des commentaires , n'hésitez surtout pas .


Gilles 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .