samedi 31 janvier 2015


15 EME JOUR  ET MATINEE IMPORTANTE ..

Ce matin , j’amène H. chez la coiffeuse faire une couleur . Elle a eu droit à un shampoing , massage du cuir chevelu en position allongée , teinture et brushing , le tout durant 1 h 30 pour 13 euros.                                                                                                           Je rentre à l’hôtel chercher l’appareil de photo , j’ai , en effet , reçu un coup de fil de la propriétaire d’une maison . Le prix est dans les clous , et l’environnement aussi . Seul problème , la maison est très très peu équipée, voir quasi vide ( lits , divan bas de gamme et table de salon idem , frigo bleu clair ! et c’est à peu près tout ) .

Hop , un coup de scoot et deux minutes plus tard , j’y suis .  Le jardinier est là , comme d’hab' , son éternel sourire figé sur son visage. Je refais le tour , prend des photos d’un peu partout , afin que vous puissiez vous en faire une bonne idée.
Nous allons donc , sans doute, privilégier , l’esthétique , l’environnement , la nature , l’allure générale de la maison , plutôt que son équipement ….
Il va donc , nous falloir  acheter une table , des chaises , des assiettes , couteaux , fourchettes , bols , grille pain , micro-ondes , télé , bouilloire , couette , draps , oreillers  et j'arrête là mon inventaire à la Prevert ….
Nous serons peu équipés , mais comme l’essentiel des repas sera extérieur , on s’en contentera …
Voilà ! je vous poste les photos de notre (peut être) futur nid …
Nous aimerions avoir vos impressions , et savoir si ce “cadre” vous convient pour des vacances ?
10 mn pour aller à la plage à pied , mais comme louer un scooter coûte 5 euros par jour  pas de raison de s’en priver .. cela permet d’aller partout , comme rouler cinq minutes pour trouver une paillote au bord de la plage comme ce midi, ou aller à la “grand’ville” de Patong .
D’ailleurs nous y retournons cette aprem' afin de noter les prix de certains articles . Nous en profitons pour acheter des oreillers en latex .

Retour à l’hôtel , quand ! dans une petite rue de Patong , je tombe sur un nouveau scooter trois roues Yamaha, totalement inédit et qui ne sera livrable en France qu’en septembre  !!!! nous sommes en avril , cherchez l’erreur  !!!  ( bon , il est fabriqué en Thaïlande ...)

Ce soir , nous mangeons dans notre fief , le Ohlala … Pour se taper une “fondue  thaï “ … Une tuerie
Trop de saveurs pour l’expliquer … Ceux qui viendront ici en vacances pourrons se régaler à loisir ..


Gilles , en direct de cognac-jay  , les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell ,
                édito du Phuket Magazine …














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .