samedi 31 janvier 2015


19 EME JOUR  ET GROS CHANGEMENT ..

Ahhh  mééé , ma brav’ dame , c’est que c’est vraiment une aventure ….
Hier soir , nous ne rentrons pas à l’hôtel Kamala Regent , mais dans notre nouvelle demeure avec piscine delphinée..

Quelques détails nous choquaient , mais nous avions privilégié le cadre , l’environnement très boisé et le fait que la maison était en fin de compte , deux appartements l’un sur l’autre .

Ce que nous ne pouvions pas cerner vraiment était  “la vie à bord” .
Et là , nous n’avons pas été déçus  : la porte de la chambre n’avait pas de système de fermeture , mais un loquet de chaque coté !!!  , les wc fonctionnaient , mais de temps en temps il y avait comme des petits “ratés”… euhh ! là, je parle des wc ! hein ! pas de ceux qui sont assis dessus !!!
Par contre la maison juste au dessus avait une vue plongeante sur nos wc et douche !!!
Le couvercle de la cuve était coincé entre cette dernière et le mur !  et hors de question d'essayer de la débloquer , sous peine de tout exploser !!!
De même , la présence d’une ventouse de débouchage nous a mis un doute !!! là , pareil , j’espère qu’elle était prévue pour les wc et pas pour les passagers temporaires …………..

Certaines clims étaient plutôt des ventilateurs à air chaud  !!! puisqu’elles ne fonctionnaient pas ..

Reste le morceau de bravoure :  5 h 12 du matin …….   aaaaaallahou akkkbarrr , aaaallaaaaahhhhh … bon , ça , on est un “peu” habitués , mais pas au chien qui se met à hurler à la mort pendant tout leur morceau sélectionné pour l’Eurovision !!  l’enfoiré de clébard , non content de hurler pendant le concert , il s’est senti obligé, une fois la "prestation" finie ,  d’aboyer pendant 10 mn pour signifier qu’il était satisfait et qu’il donnait un “10”  …………
Ca c’est le vase qui a fait déborder la goutte pour H. , déjà suffisamment stressée par tous les autres défauts …………

La décision est prise , nous ne pouvons rester là , au risque de voir les problèmes empirer …. ( et pas en Pirée , on est pas en Grèce ! )

Nous recontactons donc une dame qui nous avait fait visiter sa jolie maison il y a une semaine.
Disponible , elle nous accepte dans les 10 mn … vroooooom  (ça , c’est le bruit du scooter ) (vous aviez les images , maintenant vous avez le son !!).
Nous tombons d’accord pour un prix à peine supérieur de 2000 bahts ( 50 euros ) par rapport à celle que nous venons de quitter , aussi nous déménageons dans la demi heure qui suit !!!!    action -réaction  …. et pis c’est tout ….

Là , dans notre “nouvelle” maison , ce n’est plus du tout le même standing ….. c’est du grand luxe …. en plus elle se situe en face de chez nos amis Jeannot et Claudine ….
Le carrelage du salon est splendide , et idem dans les chambres. Comme la maison est à flanc de colline , sur les photos , vous ne voyez que la partie du haut , les chambres se situant en dessous .
Tout est de très grande qualité , soigné .  C’est bien simple , je n’ai jamais vécu dans une telle maison , spacieuse …. un palace .
Quelques courses au Big C  (le Carrefour local) pour remplir notre frigo américain . Rangement des vêtements dans les penderies taille xxl et méga douche .
H. est manifestement heureuse de ces conditions de vie , alors , moi aussi

Boudiou , il est 20h 30 et il faut que je transmette mon reportage aux rotatives du Phuket Magazine .
Pfffff  Koh Lanta , à coté , c’est de la rigolade
(au fait , nous ne sommes pas loin du tout de cette île)

Gilles .... journaliste spécialisé dans l'immobilier au Phuket Magazine ...



le OHLALA restaurant et bar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .