samedi 31 janvier 2015

 4 EME  JOURNEE...

Réveil  à 8h30 , quelques petits gâteaux et la mangue matinale suffisent à nous mettre en forme.
Ce matin je cherche des maisons à louer sur internet , mais peu de choix à priori . Non pas qu’il n’y ait pas de maisons à louer , mais comment faire pour avoir l’information . Pas de sites spécialisés (ou alors écrits en thaï s’ils existent !)
Je vais peut être créer un site d’annonces gratuites et je l’appelerai  “ the good corner “ ……  ben quoi !!

J’ai fini par trouver dans le site d’une compagnie francaise en Thaïlande , une serie de petites maisons lovées autour d’une piscine commune . Sur les photos c’est interessant , mais nous sommes dimanche et l’agence est fermée. En attendant nous prenons notre fameux scooter et filons vers Patong où se situe ce complexe.

Je commence à bien connaître cette petite route très sinueuse qui longe la côte , en passant devant les principales plages , soit Surin Beach , puis Kamala Beach, pour arriver ensuite à Patong Beach. à chaque fois il faut grimper la colline et redescendre de l’autre coté , vers la plage suivante , soit environ 5 à 8 kms à chaque fois. Ce n’est donc pas bien long, et malgré la circulation , cela fini par être amusant.

Patong est la seule vraie ville de l’île de Phuket , avec celle de Phuket Town.
Une ville assez dense , longeant une grande plage , et entourée de collines abruptes , avec des routes très sinueuses façon col de montagne.

Nous visitons un peu tout cela dans une forte chaleur, avant de grimper la colline sud et de trouver , au bout  ,un complexe-resort qui barre tout le bas de la vallée ! J'opte alors pour un chemin , tout au bout du complexe . C'est un peu motocross et compagnie , mais au bout de ce qui semble être le chemin cahotique servant aux employés : une plage magnifique : Merlin Beach
Un petit restaurant surplombe la plage où nous sommes acceuillis (comme partout ) avec un très grand sourire .

Une heure plus tard et 2 kms plus loin , nous descendons sur la plage Tri Trang Beach pour un bain dans une eau aussi chaude que celle de votre baignoire !
Malheureusement c'est la marée basse et avec les micros patates de corail , nous ne pouvons que rester allongés et immobiles .
Nous avons également loués deux transats aussi un môme vient nettoyer l'emplacement . Pour cela il mettra un coup de balai sur la table en plastique insérée entre les transats . Ce faisant il jettera les détritus et mégots dans le sable , à vingt centimètres de la table !!! H. est outrée et lui en fait la remarque . Négligeant la remontrance ou n'ayant rien compris , il lui fit un gentil sourire . Problème éliminé !!!

17h : retour tranquille , d’autant plus que mes bras nus commencent à rougir de honte , ou d’autres choses !!!
Nous n’avons strictement rien fait ! c’était donc une journée bien remplie !!! Oufff….


Gilles
dimanche 30 mars







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .