samedi 31 janvier 2015


18 EME  ET SONGKRAN ....

Ce matin , pas de précipitation, et je ne parle pas de la pluie  !!  nous ne sommes pas pressés d’aller sur la “main road” ou rue principale , lieu prévu pour les festivités du nouvel an qu’ils nomment “Songkran” , ou fête de l’eau , agrémentée de farine ou de talc qui sont un porte bonheur .
Nous en profitons pour amener quelques affaires dans la maison que nous intégrerons demain.

Une fois cela fait , direction le bout de la plage de Kamala , mais ,il faut traverser cette petite ville , et ce qui devait arriver , arriva … installés devant les bars , ou à 6 ou 7 à l’arrière des picks-up , ils jettent des seaux d’eau , ou armés de pistolets à eau ,  vous aspergent dans de grands éclats de rire. Et les filles ne sont pas à la traîne dans ce jeu bon enfant.. ralentis par une voiture nous n’arrivons pas à éviter les seaux d’eau blanchâtre . Et plafff et re-plafff.
Trempés de la tête aux pieds , nous arrivons par un petit sentier , au bout de la plage , pour s’installer dans une paillotte . Nous mangeons thaï , puis allons nous baigner dans une eau à la température idéale . Après trois bains , nous rentrons …. ehhh oui ! il va falloir y repasser !!  cette fois çi , encore plus de seaux d’eau , dont certains glacés …. brrrr …. mais c’est fait avec tellement de gaieté ,que tout le monde joue le jeu .
Avant cela nous avions demandé au loueur de parachute ascensionnel , le prix d’une petite promenade dans les airs  :  1500 bahts  ( 33 euros ..)
Ce soir , nous allons manger un plat délicieux , la mokata  ou mookata ( moo voulant dire porc en thaï et kata , casserole ) .C’est la 4eme fois tellement c’est bon … )… une espèce de fondue thaï ,  Ensuite  nous prendrons le nouveau et fameux scooter à trois roues de Yamaha : le Tricity , que le restaurant loue également   , aussi nous en profitons pour nous balader un peu partout dans la ville .

Demain , déménagement puis balade dans l’île pour profiter du Tricity.

Pas d’internet dans la maison pour le moment , mais j’irai le soir au resto le Ohlala , pour pouvoir me connecter , en effet , en Thaïlande , la Wi-Fi est gratuite partout .

Bref , reporter de guerre en Afghanistan , c’est de la rigolade à coté de journaliste au Phuket Magazine


Gilles  ...  jour-naliste voir heure-naliste au Phuket Magazine ....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .