samedi 31 janvier 2015

20 EME JOUR  ET RENAISSANCE ....

Renaissance dans notre nouvelle et luxueuse maison ….

Réveil bien plus matinal que d’habitude  !  le sommeil a été réparateur et prendre le petit déjeuner dans ce grand salon immaculé est un vrai bonheur. Pas de vis a vis , et une vue en profondeur sur les toits en rouge orangé de la ville de Kamala . Les deux ventilateurs nous bercent doucement . Jouer un peu à l’ordi , et se laisser vivre pendant quelques minutes . La propriétaire nous avait promis un écran plat , et elle arrive avec la télé . Mise en place et essai concluant .
Elle s’occupe ensuite de brancher le routeur pour que nous ayons internet . Mais , un transfo semble donner des signes de faiblesse . Elle reviendra demain en espérant que tout marche . Parce que depuis avant hier , nous allons dans le restaurant pour pouvoir être connecté et vous donner des nouvelles. Et ,sachant que vous êtes stressés de nous savoir dans de si difficiles conditions de vie , voir de survie , pas d'alternative , au boulot .....

Ici , dans tous les bars , restaurants ou autres , on vous donne le Wi-Fi gratuit  ! partout !
Ce midi , repas à la maison , tellement nous nous y sentons bien . Poulet rôti à 2 euros 75 dont nous ne mangeons que la moitié .

Cet après midi , balade à Patong pour aller chez Yamaha  !!!   nous rentrons dans le magasin , mais pas d’Eddy ni d’Anthony  !!!
Trêve de plaisanterie , c’est la première fois de ma vie , que je rentre dans un magasin de 2 roues en tant que client !!!  ça fait bizarre …………..
Mais pas de Yamaha Tricity , le podium est vide . Le très gros succès de cet engin en Thaïlande fait qu’ils sont vendus avant d’arriver en concession …
Bon , nous irons voir dans l’autre magasin , près des “monuments” ,à Thalang , dès que possible.

Nous achetons un grille pain , puis allons boire une Guinness dans un pub irlandais ….  sympa ..
Une vraie journée de retraité expatrié .

Pour nos proches qui envisagent de venir ici en vacances , et c’est “vraiment le pied” , essayez de ne pas venir tous en même temps  (décembre ou janvier  !! )  nous avons une magnifique chambre à votre disposition .
Vous pouvez réserver votre vol , et comme je l’ai déjà signalé à des amis , donnez nous votre jour et heure d’atterrissage , et nous nous occuperons de tout . Un taxi climatisé vous attendra à l’aéroport de Phuket .., et le chauffeur sera à la sortie des bagages avec un carton à vos prénoms, façon VIP  . Ensuite le taxi vous amènera à la maison directement .

Ici , pour bien profiter des plages et autres restaurants , il faut louer un scooter . Ca ne coute que 200 bahts par jour , donc personne ne s’en prive  ( 200 bahts  c’est   5 euros  !! )
J’espère juste que vous savez conduire un scoot !  sinon , c’est en Tuk-Tuk qu’il faut se déplacer , c’est rigolo mais moins pratique ..
Autre solution : louer une petite voiture ....

N’amenez pas grand chose , aucun vêtement chaud ou même un peu protecteur . Ici c’est shorty et tee shirt .
Prévoyez tout de même 2 chemises à manches longues , très légères, pour les coups de soleil des premiers jours .
Un seul flacon de crème solaire indice maxi  . Vous en achèterez d’autres ici , si besoin , et pour moins cher .
Une seule paire de chaussures fermées genre tennis , qui ne serviront sans doute qu’aux voyages aller/retour ..
Si vous avez l'intention de voyager au moins une fois par an , achetez une paire de chaussettes de contention , ceci est plus important que vous ne le soupçonnés .
Une paire de claquettes , vous les achèterez ici pour deux voir trois fois moins cher . Pareil pour les tee-shirts , les chemises , les shorts ou panta-courts.
Tout est moins cher en Thaïlande et nous pourrons consacrer une des premières journées en balade à Patong pour faire des emplettes .
Un petit sac à dos léger pour transbahuter vos affaires , portefeuille ou autres papiers .

Sachez également qu’il n’y a aucune insécurité . On laisse les casques sur les rétros durant les courses au super-market . Aucune pression , que des sourires ..

Ce n’est que du bonheur , et on mange comme des rois .

Prévoyez une bombe anti-moustiques à vaporiser sur les bras et le bas des jambes , mais à part certains endroits que nous commençons à maîtriser , peu de problèmes de moustiques . En fin de compte pas plus qu’ailleurs , si l’on ne va pas dans les arbres ou autres branchages .

Ne vous tracassez pas avec le change en Baht , amenez vos euros , il y a des bureaux de change , un peu partout ( faire 200 mètres sans croiser un bureau de change n'est pas si facile ,  quelle que soit la ville ....)
En ce moment avec 1 euro , on a 38 bahts ( mais cela risque de ne pas s'améliorer ), et au resto , on laisse royalement 20 bahts de “tip” ( le pourboire) .

J’ai essayé de répondre à vos interrogations . Mais n’hésitez pas à me poser d’autres questions .
Pour résumer , le seul soucis que vous ayez à gérer ,  c’est booker votre vol .
Le reste sera sans doute les plus belles vacances de votre vie .

Gilles ....( ceci est un encart publicitaire de Kamala sur l’île de Phuket , aussi n’en croyez pas un traître mot )











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .