samedi 31 janvier 2015


5 EME  JOURNEE...

Aujourd’hui lundi 31 mars , petit réveil tranquille . Toilette , ti-dej. frugal , ouvrir l’ordi pour voir si j’ai recu des mails (certains de vos commentaires nous font d’ailleurs très plaisir) et jouer un peu à des jeux électroniques téléchargés dans ce but .
Une petite coupure internet va m’occuper une demi heure , et nous sensibiliser sur ce lien ténu qui nous relie à vous. De plus j’avais envie de voir si une agence m’avait répondu pour une location éventuelle.

Pas de mails ! ok , je téléphone :                                                                                                               -  “  Hi   , is somebody speaking french in your office ? “
-  “ Oui , bonjour ! que désirez vous ?“

Bon ! J’ai pas l’air d’un âne à frimer avec mon anglais ! Je savais que c’était une agence française , mais quand même !
Il vérifie mes coordonnées et me dit qu’il me rappellera …

C’est pas tout , une grosse journée nous attend.

Direction la plage de Bangtao  : 500 m
Rangeage du sccoter , prendage des serviettes et mini sac à dos et marchage sur le sable sur au moins 200 m !!
Trouvage d’un p’tit resto sur le sable , et commandage d’un magnifique poisson d’un kilo … et , mangeage pépère ...

Ce fut dé-li-cieux.

Et c’est là que les difficultés ont commencées . Il y avait bien 25 à 30 mètres entre la table et l’eau !!!
N’écoutant que mon courage , sous le regard inquiet d’H. , je fis l’effort , de m’effondrer dans l’eau chaude une fois cette étendue de sable hostile vaincue ….. (Je citerais bien la fameuse phrase de St Exupéry , mais bon , restons modeste )
Encore fallait il résister à la différence entre l’eau de la mer et la température corporelle .. Il y a bien 3 à 4 degrés de différence !! .. Pas fou , j’avais bu une bière fraîche avant pour minimiser ce delta …

Après ce bain , je pris mon courage à demain  (euh là , tu procrastines !) …....  à deux mains .
Pour marcher le long de cette longue plage , et trouver le bar tout jaune d’un français rencontré à Paris . Rien , je fais demi tour et fini par me renseigner dans un autre petit bar à coté d’une baraque jaune , mais fermée !
Il semble bien que ce soit le fameux bar , mais  : “closed”
Qu’a cela ne tienne , je reprend ma marche , entrecoupée d’une demi douzaine de bains pour rejoindre H. 300 m plus loin … ben quoi !!!

Après tant d’aventures nous rentrons , non sans s’arrêter pour acheter 4 mangues  .

Retour à l’hôtel pour une bonne douche , puis je me penche sur mon ordi pour vous écrire tout cela .. Pendant ce temps H. est un peu plus loin dans la rue , pour son premier massage thaï…..

Je crois que je vais retourner à mon jeu …. j’suis crevé …………………

Gilles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .