samedi 31 janvier 2015


3 EME  JOURNEE...

Ce matin !  Quel matin ?   Me suis reveillé à 11 h !        Je pense avoir, de ce fait , assimilé le décalage horaire …
Une petite mangue directement sortie du frigo , et en route , à pied, pour l’alignement de maisons qui fait office d’espèce de bourg. Derrière un hôtel se trouve une petite boutique qui loue des scooters .Le patron ou patronne !! Difficile de déterminer le qualificatif adéquat devant une "folle" surexcitée . Mort de rire . 250 bahts la journée (environ 6 euros) pour le scooter  et “roule ma poule”. Nous voila partis sur la route 66 direction Chicago !!!  Euh non !! Sur la route qui mène à Kamala Beach .Enfin un village digne de ce nom. Un village de plage typique , mais relativement bien équipé . Beaucoup de petits magasins et les inévitables hôtels , resorts , et multitude de restaurants de plage.
H. en choisi un , assez classe , où nous déjeunons  entre la piscine et la plage .

Chouette une agence immobilière ! Zut c’est le week end , c’est fermé . Alors nous prenons une petite rue perpendiculaire et nous enfoncons vers la cambrousse . A peine 1 km plus loin nous trouvons ce que nous voulions avoir sous les yeux , des maisons particulières et des complexes résidentiels. Une dame nettoie les mauvaises herbes devant chez elle , aussi nous lui demandons si elle connait des maisons à louer !! Cela n’a pas l’air evident , et même son mari ne semble pas très au courant . Ce couple d’allemands de Francfort semble vivre là depuis quelques années, et envisage d’ailleurs de vendre leur maison.

Manifestement , il nous faudra revenir lundi , le week end , tout est fermé …en fin de compte , nous nous apercevrons plus tard que ,seules  les agences ferment le week-end . Quasiment tous les commerces restent ouverts hors agences , banques et administrations . Vous ne serez jamais à court d'argent , tant il y a d' ATM (distributeurs automatiques de billets) .

Nous prenons la route du retour . Un petit arrêt photo pour la plage de rève qu’est Laem Sing Beach , où nous projetons d’aller passer l'après midi dans quelques jours . Nous longeons ensuite Surin Beach , puis retour à notre petit hotel à Bangtao. Une douche fraîche afin de faire baisser la température du corps et le lit nous tend les bras après cette journée torride …

Gilles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .