samedi 31 janvier 2015


1 ER MAIL DE THAILANDE...

Nous venons d’arriver à Bangtao Beach sur l' île de Phuket.             Mais avant cela , il a fallu faire bien des choses et bien des voyages. 
A commencer par rendre les clés de la maison de Pérols à coté de Montpellier et faire coïncider ce déménagement avec l'arrivée de mon copain Yvon , qui est descendu de ma Bretagne natale avec mon camion .
Mercedes Sprinter rempli de mes affaires , nous sommes remontés sur Morlaix dans le Finistère . Avec Yvon , chauffeur routier international , ce fut une expédition de routine .
Une fois mes affaires stockées , il me reste une petite semaine pour vivre à coté des miens avant de m'éloigner d'eux au point d'aller de l'autre coté de la planète bleue .
Je me rend à la gare de Morlaix , passe sous le tunnel , puis attend sur le quai .......
Le train m'embarque pour la capitale où je vais rejoindre H. , mon amie , qui voulait venir avec moi au Pays du Sourire .
La suite est classique : aéroport Roissy Charles de Gaulle et Phuket via Francfort . Classique , oui , mais long , ennuyeux et éreintant .

Atterrissage à 5h30 locale (6 h de décalage) , Il nous faut faire la queue afin de passer la douane . Une petite feuille blanche à remplir pour l'immigration , puis nous pointons dans les petits kiosques . La jeune femme qui nous controle , s'aperçoit que nous avons un visa fait pour rester en Thaïlande . Cela a l'air de lui faire plaisir et son sourire est franc . Nous récupérons nos valises et allons prendre un taxi pour nous amener sur Bangtao . 20 euros et 20 bonnes minutes de route , dans un petit hôtel sans prétention à 400 m de la plage , que nous visiterons tout à l’heure. mais je pense qu’une petite sieste va s’imposer.

La chaleur est bien là , mais pas insupportable du tout , étant donné que nous ne sommes pas encore habitués.
J’ai les yeux qui brûlent un peu , aussi je vais vous abandonner là et faire une petite sieste réparatrice , pour vous faire un petit rapport un peu plus tard .

Nous avons rendez vous avec Gilbert , un patron de bar de plage , rencontré lors de notre passage à l’ambassade de Thaïlande à Paris , pour nos visas . J’espère qu’avec lui , nous pourrons trouver une jolie maison à louer entre Bangtao Beach et Kamala Beach .

Tout de même , arriver en Thaïlande et aller directement au bistrot !!!

Nous nous promenons sur la plage , mais sans remarquer un bar qui serait peint tout en jaune !!
Pas de Gilbert à l'horizon !!

Je ferai des photos et vous aurez un apercu de notre nouvelle “maison de retraite” et de son environnement dès que cela sera possible .

"""" petit rapport """"   ben oui quoi !!!!   nous sommes un peu plus tard  !!!

Gilles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .