samedi 31 janvier 2015


8 EME JOURNEE A KAMALA


Bonjour ….
Ici , reporter sans frontières . Sur les traces de Marco et Paulo et de ses pérégrinations aux pays des épices …

Oyez oyez ……… Les Thaïlandais parlent aux Français.                                                                                                                             Ca y est ….  Caaaaa  y  est !!!!!!!!!!
Record battu …
Nous sommes carrément sortis à 10h 30 …. Alors !!! Hein !!!  C’est pas beau ça !!!
Bon j’arrête de frimer ….ce n'est pas parce que l'on est sorti très tôt qu'il faut écraser les autres . Restons sport .

Ce matin , nous avons vu l’émission ‘’C Dans L’Air’’  . Et l’analyse des journalistes politiques est sans ambiguité , on a à faire à des “gros blaireaux d’amateurs” , vu d’ici c’en est risible (si ce n’était si triste)

Bon , le petit sac à dos dans le coffre sous la selle , un petit coup de pouce sur le bouton de démarreur et notre scooter Yamaha ronronne. Retour à Kamala pour visiter un autre appartement qui s”avérera mal situé.L'incroyable pente y menant , terrorise H. . J'avoue que par grosse pluie tropicale , ce doit être épique  !!

En traversant la petite ville , début de pluie . Nous nous abritons sous un auvent et crac , déluge …
Tout le monde a l’air de s’en ficher un peu , les scooters continuent à rouler , certains avec un parapluie au dessus de la tête. Tout ça dans la bonne humeur.
Bon , ça fait une demi heure ! On s’infiltre dans le bar/resto à coté. Il est midi , autant manger là ..
Surprise , le type nous répond en français. Cela fait trois ans qu’il vit là , marié à une thaï.
Salade caesar et assiette de “french fries” ou “frites françaises”…. Super miam ,d’autant plus qu’il nous sert ensuite un vrai expresso italien.
On lui apprend notre recherche et aussitôt il téléphone à un ami thaï , afin que l’on visite un appartement à prix quasi thaï , soit beaucoup moins cher que ce que l’on nous a proposé jusque là …. A réfléchir.

Pour le moment , petite balade au bout de Kamala . Nous finissons par traverser une espèce de riviera hyper luxueuse !!!   Bon , j’vais vendre de la drogue pour habiter ici , aussi si vous voulez passer commande tout de suite !!!

Petit stop au milieu , sur une petite plage sympa . Quelques photos d’art ( ohh ça va ! arrêtez de ricaner , on vous entend d’ici …) malheureusement ici , comme beaucoup d’endroits , le magique peut côtoyer un tas de détritus .
C’est comme ça , c’est un peu comme dans tous les pays chauds.
Pas trop grave , un bon bain pour se rafraîchir avant de rentrer. Sur une photo , je relace mon maillot , et du coup j’ai l’air d’un crétin qui essaye de faire le body builder   !!!!

Une fois retourné à Bangtao , nous passons voir le ou la , j’sais pas trop comment l’appeler , loueur (euse) de scooters. le contacteur à clés accroche de plus en plus , et je n’aimerais pas me retrouver bloqué loin de notre hôtel.
Personne au bureau !!! Quand ,tout à coup !   Une tite voix aigue …  Yeeeeeeesss ,  i’m heeeeeere , i’m heeeeeere ..
Et v'là not’ folle qui accourt en dandinant du croupion , avec en plus deux pommes en plastique posées sur la tête !!!!!!!!!
Complètement déjantée .. Nous sommes  morts de rire .

- “ Take a photo of two  biotifouuuule  ladies ”  .  !!!!!!!!  . Bon ok , je prend la photo !!!!!!
Je n’vous dis pas avec laquelle je suis reparti ….
(euhh , le premier qui dit  “avec le scooter Yamaha" , j’lui en colle une ….)

Goûter/jeux à l’hôtel  et  peut être à demain …...…...…

Gilles   .... le 03 avril 2014

biotifoule lady !!!!!

l'art et la manière de passer pour gros nul .... évitez de relacer votre maillot si vous êtes pris en photo , ça vaudra mieux ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .