samedi 31 janvier 2015


10  SUR  10  ....

Dixième journée et  :  il pleut ….   Qu’a cela ne tienne , nous bouclons nos valises et allons attendre le Tuk-Tuk devant l’hôtel .  Parce que nous quittons Bangtao pour Kamala , et cette fois pour de bon . En attendant il faut réussir à loger les quatre valises plus nous trois sur le Tuk-Tuk .. C’est débile mais nous sommes pliés de rire , d’envisager de faire la route dans cet équipage . Dans les raidillons des collines nous bloquons tout le monde , tant le petit moteur 125  a du mal à franchir cet Everest bitumeux .. Et en plus il pleut un peu !! . Arrivée remarquée dans la rue de l’hôtel .   Nous avons booké une chambre au Regent , à Kamala. Résultat  : Une très bonne surprise , puisque nous découvrons une chambre plus grande et moderne pour 700 bahts la nuitée ( soit 16 euros  !!!!) . Barrière de sécurité avec gardien à l’entrée , 2 piscines , 2 salles de fitness , restaurant . Bref , nous sommes à priori très satisfaits. A peine le temps de s’installer et nous filons dans un bar ( celui où nous nous étions réfugiés lors du déluge ) . Le patron , sachant que nous cherchions une maison , nous propose celle qu’il loue puisqu’elle est devenue un peu hors budget pour lui . L’intérieur de la maison est un peu vieillot , et à nettoyer , mais l’extérieur est très attirant , d’autant plus qu’il y a une piscine !!!  à etudier de plus près , et surtout à comparer avec celle d’hier qui était très propre et un peu plus grande à l’intérieur , mais plus éloignée et sans piscine . Au même prix quel avantage privilégier  ??

Mais qu’est ce ? ( et non pas : mes caisses) !!!  J’ai des boutons rouges sur les fesses et les cuisses !!!   Ah oui , c’est vrai , j’ai loué un scooter Honda , et pour un concessionnaire Yamaha , la réaction allergique ne s’est pas faite attendre . Je vais être obligé de me faire désinsensibiliser … Zut , si c’est par piqûres , je ne serai plus étanche ….

Ce soir retour au restaurant français : le Ohlala …  Et on est servi par une “folle” , poudré (e)  à mort , plus du fard rouge sur les joues  !!!  Et ce ne sont pas les deux énormes fleurs jaunes dans ses cheveux qui adoucissent le tableau .
Morts de rire …

Petite balade sur la Beach Road cheveux au vent , petit arrêt pour acheter des mangues et des mangoustans , puis retour à l’hôtel après cette petite journée . C'était tout de même notre première journée dans la ville qui va nous accueillir .

Gilles







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .