samedi 31 janvier 2015


13 EME JOUR  DE RETRAITE ...

Eh oui !  13 eme journée  (m’en fous , suis pô superstitieux , parce que ça porte malheur !) …
Nous avons rendez vous avec nos nouveaux amis (Claudine et Jeannot) pour aller faire le tour des rues , afin d’affiner nos recherches de maisons. Nous trouvons deux maisons “thaï” à petit prix , et une autre dans un endroit de rêve , arboré , piscine , mais après avoir réussi à téléphoner à la propriétaire , le prix s’avère prohibitif …

Nous remontons sur nos “fiers destriers”  et roulons à travers Kamala , pour aller ,au fond  d’une petite ruelle , dans une paillote restaurant , où nous mangeons tranquillement, au bord de la piscine.

Cette après midi , direction Patong , ville à l’activité débordante . Jeannot veut nous montrer un grand centre commercial , avant de partir , puisqu’ils s’en vont pour six mois en France . En effet , ils louent un mobile home dans un camping au Grau du Roi . Nous les retrouverons ici , en novembre .
Arrivés à Patong , j’en profite pour changer des euros afin d’ouvrir un compte demain à la Bangkok Bank.
Le petit bureau de change est sur le trottoir à l’entrée de la très fameuse rue Bangla Road où l’on trouve tous les bars , boites de nuit , gogos , et autres établissements pour faire la fête . Il nous faudra faire cet endroit mythique dans le monde entier. Tous les bars sont ouverts sur la rue , et il y a autant de monde dans la rue que dans les bars  !! Et dès que la nuit tombe ça devient de la folie …..
En attendant , nous allons en face , et garons nos scoots au sous sol du centre !!!!   Ha-llu-ci-nant , il y a là des centaines de scooters !!!! C’est bien simple , ici tout le monde roule en scoot .
Certains avaient du mal à comprendre que l’on s’expatrie dans un coin perdu , sans infrastructures comme en France … Raté , il n’y a pas de centre aussi complet qu’ici , ou alors il faut une ville gigantesque comme les quatre plus grandes de France , pour pouvoir rivaliser avec ce complexe , où il y a même des spectacles de jets d’eau au milieu , chaque soir .
Il y a tout , même un restaurant où tu payes 500 bahts (ou moins) en arrivant  , qui sont téléchargés sur une petite carte , et tu peux passer de mini magasin en mini cuisine suivant tes goûts . Une fois fini ton repas , tu repasses à la caisse et l’on te rend l’argent non dépensé : Génial  !!
Une p’tite bière pour se détendre et nous redescendons chercher nos scooters . A l’étage du bas , encore beaucoup de magasins , et une ambiance déco comme si l’on était dans un musée d’antiquités  !!!

Retour à Kamala , en faisant les 8 kms de virages dans un air chaud  et si agréable en chemisette ouverte..

Gilles









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .