mardi 10 février 2015


MERCREDI 24 DECEMBRE ...

Aujourd'hui c'est Noël !!!  déjà !  l'année 2014 ou 2557 est presque finie , et je l'ai passée à l'autre bout du monde .

-" Ouais euh , le monde est rond et y'a ni coin , ni bout !"
-" N'empêche que j'ai quitté mon coin pour traverser la moitié du monde ..."
-" Ouais euh , on peut pas traverser , y'a du feu au milieu "
-" Rhooo ,tu m'lâches ! oui ? 

Cette année est passée comme un rêve . Pas une minute de libre , un emploi du temps empli d'activités toutes plus ludiques les unes que les autres. Entre visites de temples , découverte des diverses plages de cette île luxuriante , bières ou jus d'orange dégustés dans des bars où une demi douzaine de jolies filles sont là pour papoter avec toi si le coeur t'en dit , heures de détente dans les salons de massage , sorties à motos sur des distances plus ou moins importantes , exploration de la gastronomie thaï dans des restaurants romantiques ou des boui-bouis improbables . Et tant d'activités ou de loisirs qu'il serait trop long d'énumérer .
J'ai tenté tout au long de cette première année à l'étranger , de vous faire partager nos fous rires , nos voyages , et la beauté de cette nature tropicale .

Mon corps s'est acclimaté à ces températures au point qu'il n'apprécie plus les 26° , bien rare il est vrai , que nous avons eu parfois .

Les projets sont nombreux pour l'année qui arrive , entre une visite de la Birmanie programmée sur mars ou avril , une sortie du territoire thaïlandais obligatoire pour le renouvellement de mon visa , balade que j'envisage de faire aux Philippines ou au Cambodge avec pourquoi pas un retour vers Bangkok ! un week-end romantique sur l'île de Koh Yao Noï , plusieurs jours programmés sur Kho Lanta , une initiation au para-moteur avec Yvon , un mec génial que j'ai découvert lors de notre fameuse balade de trois jours en dehors de Phuket et toutes sortes de choses dont nous n'avons même encore idée . Jeannot et Claudine sont des "ados" pleins de vie et tout est bon pour partir en vadrouille . Ils ont de plus l'art de découvrir des petits restos thaï et des endroits cachés , desservis par des routes qu'aucun touriste n'aurait l'idée d'emprunter .

Bref , la vie est belle et il serait très facile , comme certains , de se laisser aller , de manger et de boire plus que de raison , et en peu de temps de tout gâcher en détruisant sa santé .

Nous revenons aujourd'hui de Phuket Town , où nous avons joué au bowling . Petit retour aux sources pour moi , dans un très grand établissement de 30 pistes !  deux parties chacun et une bière pour 5 € . Qui dit mieux ! 

le bowling du Big C de Phuket Town ..







on ne perd pas une habitude de jouer comme cela, malgré une boule en plastique toute rayée ...




Pas de massage aujourd'hui ?... non , ça ira ...........
Jeannot et Claudine voulaient nous faire partager leur bonheur , hier ,dans un salon , plutôt classe , et à un très bon tarif .
- " On va faire un massage thaï de deux heures à 200 bahts l'heure ?" 
- " Ok , essayons ça "
- " Et puis , tu verras , musique d'ambiance , calme , si bien que parfois je m'endors"  rajoute Jeannot 

Nous sommes reçus avec un petit jus de fruits , puis lavage des pieds dans un bac garni de galets noirs , et accompagnement dans des alcôves aux lourds rideaux . Je me déshabille et enfile le pantalon de flanelle fourni 
- "Eh Kasira , t'as vu le froc ! "  ... je crois que l'on aurait pu y mettre quatre comme moi !
Ma masseuse arrive et fait deux noeuds dans le tissu  . Comme ça , pas de problème de taille pour les gros , même américains ...

Et c'est là que les ennuis ont commencés ....  l'autre jour nous avons bien ri des problèmes de Jeannot en proie à une masseuse championne de sumo . J'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule , parce que sa frangine a jeté son dévolu sur moi . 
La mienne était plutôt championne de judo et de karaté , et la séance s'est transformée en cauchemar . Ce qui aurait du être deux heures de détente s'est transformé en deux heures de combat , moi pour résister aux torsions et écrasements , et elle pour gagner le combat . Et pas d'arbitre ! l'enfoiré , il ne voulait pas d'ennuis avec mon Teddy Riner en jupon ...
J'ai fini par supporter sans plaisir les écrabouillements de mes divers muscles .
- " Tiens ! aïe , y'en a là aussi des muscles , aïe !
Mais ensuite elle s'est dite qu'elle pouvait également essayer d'écraser mes os !!!  et trêve de plaisanterie , j'ai même été réellement inquiet quand elle s'est occupée de mon bras droit , oui , celui qui a subi une fracture spiroïdale . Ouf , il a tenu .....
Bon , y'avait quand même de la musique .. si , si , écoutez bien , si vous faites abstraction du ronflement continu de la clim , derrière on entend ...

- " Ah oui ! en effet , mais c'est Jingle Bell  !!  pas très romantique ça ?? bon c'est bientôt noël .."
- " Oh bé ménant y'a du jazz  !!  " 
- " Et ça c'est quoi ?  La pub du centre commercial à coté  !! et en plus il la répète à chaque fois !! "
- " Et ça c'est quoi ? ce cliquètement ? "
- " Rhooo , ferme là , ça , c'est mes os quand je grelotte  "
- " Ah parce que t'as froid ? "
- " Non , j'ai pas froid , je suis gelé , j'ai même caché mes mains sous l'oreiller ... Aïe , Aïe "
- " La salope , je l'avais oubliée , celle là , à répondre à tes questions débiles ."

- " Mister , please , seat down , massage tête ."
- " No thank you , i dont like this massage "
En effet , je refuse toujours le massage du crâne , qui me déplaît profondément . Ce bruit infernal quand on masse le cuir chevelu m'est désagréable .
Je lui suggère donc de passer ce temps prévu sur mon dos . 
Oh punaise , crime de lèse majesté . Ma catcheuse est vexée et va me le faire payer en m'écrabouillant un muscle derrière l'omoplate . La douleur a étée si vive , que je n'ai pu prononcer aucun son , et qu'elle s'en est aperçue elle même : " Oh solly sir".
Le point douloureux dans mon dos mettra plusieurs heures à disparaître .
Je suis ressorti un peu bougon , j'ai payé ce que je devais et ai pris bien soin de ne pas laisser le moindre baht de pourboire .
C'est d'autant plus désolant que Jeannot et Claudine apprécie cet endroit , qu'ils n'y sont pour rien , et qu'ils voulaient en plus me faire plaisir en me faisant découvrir un nouveau salon .

Il en faudrait plus pour entamer notre bonne humeur et nous parcourons 300 m pour rejoindre le self japonais Tori où nous nous empiffrerons de poisson cru et autres délices fournis à volonté .

Ce soir , nous fêtons noël au Ohlala, puisque Robert a prévu un repas spécial avec de la dinde ...

- " Ah bon , elle vient ta masseuse ? "
- " Ca c'est ta dernière connerie de l'année , ou je t'en colle une  " 

Gilles ...........  responsable des sports de "qu'on bat" au Phuket Magazine 

petit personnage à l'entrée du restaurant japonais Tori ...  ( celui de gauche ! hein ! )








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .