mardi 10 février 2015


LES DERNIERS JOURS DE 2014 ...

Et voila !  demain c'est le 31 !  le dernier jour de l'année , que j'ai passée depuis la fin du mois de mars , en Thaïlande .
le bilan est pour moi tout à fait positif . Je suis venu chercher la chaleur , les plages , la mer chaude et le calme des thaïs . 

La peur de l'ennui , du désoeuvrement  étaient aussi des paramètres non négligeables , et bien le moins que l'on puisse dire c'est que chaque minute est utilisée . les journées semblent quelques fois très courtes , et les projets s'accumulent .

les derniers jours sont passés à une vitesse stupéfiante .
Il y a quelques jours nous sommes redescendus au sud , à Rawaï , dans notre gargote afin de manger du poisson frais .
Le résultat était à la hauteur de nos espérances : un plat de magnifiques gambas , et un poisson de 2,2 kg dans sa sauce au curry .




En repartant , nous avons pris la route menant au fameux Promthep Cape , la pointe sud de l'île , afin de poursuivre jusqu'a Naï Harn Beach .
Des dizaines de petites boutiques agrémentent la rue qui longe la plage , aussi nous en profitons pour déguster un petit expresso . Nous longerons un peu plus tard la côte , au point de devoir traverser un hôtel , et d'arriver sur une très jolie petite plage encastrée dans les rochers . Comme un petit air de Bretagne sous  33 ° ...  demi tour , puisque la route ne va pas plus loin , et nous rentrons avant la nuit . 
Kasira profitera du reste de la soirée pour soigner sa peau avec des fines tranches de concombre , mais une photo vaut mieux qu'un long discours ... (âmes sensibles s'abstenir )


Naï Harn Beach tout au sud de l'île ...




 J'espère que votre code parental est activé !  ça fait peur ! hein !


Le jour suivant sera consacré à ne rien foutre , et ça , c'est du boulot ...  il faut aller jusque chez Momo Beach , commander son plat thaï avant d'aller s'écrouler lamentablement dans l'eau , retraverser la plage , retrouver son transat , plier les genoux , s'appuyer sur ses mains , pour finir par se casser la gueule sur le matelas , la tronche encastrée dans la serviette de bain . Et quand tu te réveilles , la bave aux coins des lèvres ,  l'empreinte du tissu de la serviette sur la joue droite , les yeux hagards , et le cerveau en train d'émerger , il faut trouver la voie pour aller jusqu'au restaurant .

 Et là , on rame . Comme toujours dans ces cas là , il faut une locomotive pour nous mettre sur les rails , aussi Jeannot va au charbon , traverse l'alignement de transats  et nous le suivons . Après le repas , le programme sera sensiblement le même . Retour à Kamala sous un ciel menaçant et le soir repas  au Ohlala afin de préciser à Robert que nous passerons la soirée du réveillon dans son établissement .



Hier , devant me rendre à l'immigration de Phuket Town , tout le monde se retrouve entre le Big C et le centre commercial  Le Central .
Repas français , une fois n'est pas coutume , suivi de quelques emplettes auront suffit à meubler notre après midi.

Aujourd'hui , 30 décembre , nous voulons une eau calme . Le meilleur endroit pour cela , c'est la plage de l'aéroport avec sa barrière de corail. Nous sommes surs de ne pas nous être trompés de plage et en même temps nous sommes surs que demain c'est le réveillon . Si d'habitude une demi douzaine d'avions arrivent en survolant cette plage , et ce avant midi , cette journée aura vu un défilé ininterrompu d'avions remplis de touristes avides d'Happy New Year sous les tropiques .

Après notre petit repas , dégusté à l'ombre des grands arbres du parc , Kasira et moi allons nourrir les petits poissons . Mais , ils ont très peu appréciés les miettes de poulet et les grains de riz que nous leurs donnions afin de pouvoir les admirer  filer entre nos jambes . La prochaine fois je leur proposerai un menu , et pis c'est tout ..

La barrière de corail ayant finie par  être recouverte , nous avons vu deux gugus marcher sur l'eau , comme "Je suce" , enfin , j'sais pas trop comment il s'appelle , c'est un autre gugus né il y a environ 2014 ans , je "croix" . 
Ensuite , c'est bis répétita , la tronche sur la serviette , la bave , la joue marquée , les yeux vitreux , retour à la maison , le concombre sur la bouille de Kasira . 
C'est pas facile tout ça , ma pov' dame . 


l'art et la manière de détruire la réputation d'un mec qui se gargarisait d'avoir sous disant marché sur l'eau ....




Tiens ! à la télé ils parlent du football club de Barcelone !!  pas de mère catho pour eux ?? Is lam entent les mecs  ...et on les voit , protestant !!

23h 30 ... j'ai les yeux qui piquent ... comment va se passer ma dernière journée de l'année 2014 ? Mais ? mais ? je viens de voir le calendrier !!! nous sommes en 2557 !!!  j'ai dormi plus longtemps que je pensais sur la plage !! ça explique la bave aux coins des yeux , la marque de la serviette dans le cerveau , les lèvres hagardes et la joue vitreuse !!! 

- "hé mé euh !! alors j'suis vachement vieux !!! "


Gilles ............ le plus vieux reporter du Phuket Magazine  ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .