mardi 10 février 2015


LE PASSAGE ...

La dernière journée de l'année , nous la passerons au nord de l'île de Phuket . Nous roulons donc jusqu'à l'aéroport et tachons de nous en éloigner . Assez curieusement nous aurons du mal à ne pas y revenir !! à chaque fois les petites routes ou chemins transversaux nous y ramènent . Aller , un bon coup de gaz , dix kilomètres et au diable les gros nayions . Nous réappliquons notre méthode d'exploration et prenons les chemins qui se dirigent vers la mer . Nous finirons par traverser un bois et nous trouver non loin du Sarazin Bridge qui relie Phuket au "Continent" . Nous prenons le "Carrefour" et comme il n'y a pas de "Casino" , nous allons "Auchan" . "Leclerc" de lune c'est pour plus tard ,pour celui "Cora" le temps , il est 13 h et nous trouvons au bord de l'immense plage , un petit restaurant installé là pour profiter de la clientèle du resort tout proche . Ensuite ,un bon bain nous rafraîchira les idées . Nous sommes partis tout au bout de la plage , juste avant le goulet qui fait que Phuket est une île .
C'est sauvage , désert, et les vagues s'entrechoquent au gré des courants contraires . En fin de compte , il suffit de s'éloigner d'une bonne dizaine de mètres de la plage , pour avoir une eau calme . 











Les heures s'écoulent doucement , aussi nous rebroussons chemin , mais par la côte Est . Toujours à la recherche de petits coins sympas , nous entrons dans chaque petite route qui nous semble susceptible de nous faire découvrir quelque chose ... quoi ? nous n'en savons rien nous même !!
La côte Est , est tout de même moins intéressante , d'où le peu de touristes qui s'y aventurent . Pas de plage , mais de nombreuses mangroves .

Les derniers kilomètres de l'année se font en douceur , comme pour empêcher l'année de se terminer .

Nous avons rendez vous au Ohlala pour le dernier repas de l'année , avant de tous nous diriger à pied , vers la plage de Kamala .
Il y a des feux d'artifices presque tous les jours , pour fêter les arrivées ou les départs des touristes , mais ce soir juste avant le minuit fatidique , c'est la totale , cela ne s'arrête jamais , toute la baie de Kamala s'embrase . A droite , nous apercevons même le feu d'artifice de Surin Beach . C'est féerique , gai , dynamique , tropical . De plus des dizaines de lampions s'élèvent dans le ciel , emportant avec eux les espoirs de tous ceux qui rêvent d'une année 2015 parfaite . Certains lampions , poussés par le vent , se bloquent dans les branches des grands pins , mais quand ,au bout de quelques minutes ils se libèrent , une grande clameur de joie s'élève avec lui . Kasira allumera elle même son lampion avant de le lâcher le sourire aux lèvres . Minuit fini par arriver , comme tous les ans , et tout le monde se souhaite ce que l'on a de plus précieux , la santé . Cela parait tellement banal de dire cela , que l'on a presque honte de prononcer cette phrase habituelle . Mais pourtant tout est basé la dessus , tout dépend de cet état physique si fragile pour certains et si stable pour d'autres .


Nous avons passé presque une heure sur cette plage noire de monde , les crépitements incessants ont finis par se calmer , les lampions égaient toujours le ciel , les gens sourient , et les petits vendeurs à la sauvette tentent encore de grappiller quelques bahts .
C'est la première fois que je fête le nouvel an sur une plage , qui plus est par 29 ° ...

Il y avait sur le sable presque tous les pays d'Europe  , les chinois , les australiens , les américains , les russes , les thaïs , et tout le monde se souriait aimablement , sans le moindre petit accroc de quelque nature que ce soit .  Nous sommes au "Pays du Sourire" .

Les quatre premiers jours de cette nouvelle année se feront dans le calme , entre balade à Phuket Town , à Patong , journée chez Momo Beach ...

Il y aura tout de même une soirée "papotages" où les tournées de Gin et de Tequila finiront par nous embrouiller le cerveau , enfin , ce qu'il en reste ...
Par contre il faut que je parle à ma propriétaire de la ruelle qui monte à la maison !! je ne comprend pas pourquoi ils l'ont modifiée  !!  elle fait manifestement des zigs et des zags depuis ce soir là  !!!  non , mais , quel est l'intérêt ? 

Et puis je pense à une chose !!  début 2014 , j'ai fêté le nouvel an en France et cette fois ci en Thaïlande , donc 6 heures plus tôt !!!
Mais boudiou , mon année n'est pas complète !!!
j'vais pas le dire au patron du Phuket Magazine , sinon il va me défalquer ça sur ma paye !!!

Gilles .....  journaliste qui fait grève 6 heures ( mais qui fait plage                       toute l'année ) ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .