samedi 7 février 2015


BANZAAN MARKET

Voila déjà plusieurs jours que nous désirons aller manger au Banzaan Market . C'est un marché couvert très connu de Patong , mais il a une particularité , en effet , à l'étage , se trouve un complexe de petites cuisines , et il y en a une bonne douzaine le long du mur . L'espace restant étant dévolu aux tables et chaises . Le principe est un peu similaire au restaurant de Rawaï , vous achetez vos ingrédients , viandes , légumes , poissons , crevettes ou autres et vous montez à l'étage , choisissez votre cuisinière , à laquelle vous confiez votre sac de victuailles.

Nous regardons une fois de plus les poissons et tombons immédiatement d'accord sur le plus gros de l'étal . 
Ce poisson est tout simplement magnifique . Un Morfish . Sa forme , sa couleur métallisée , c'est jusqu'à présent le plus beau et le plus gros que j'ai jamais acheté . 2 kg 700 .
Reste à bien choisir la façon de le préparer et la sauce l'accompagnant . Diverses photos nous y aident , mais nous ressentons qu'il ne faut surtout pas se rater . Nous nous concertons et finissons par tomber d'accord sur une préparation épicée .

Ce fut une merveille , un ravissement , un moment de bonheur entres amis grâce au poissonnier et au cuisinier . 

Beaucoup de chinois ont fait de même et se gavent de fruits de mer . C'est un défilé de plats qui sortent des cuisines .
Nous entendrons au moins une douzaine de fois  " Yoko , ready for you " 
Yoko et sa bande sont une bonne dizaine et ils ont assuré une bonne journée à la cuisinière qui les appelait toutes les cinq minutes avec son porte voix !!

Nous avons fini par venir à bout de notre poisson et du riz aux fruits de mer l'accompagnant . Mais il a fallu faire un effort et si cela n'avait pas été un pur délice , nous aurions calé .
Mon seul regret, ne pas avoir eu la présence d'esprit de le prendre en photo ! ....... le poisson , hein !  pas Yoko .....
Une fois coupé en deux et nappé de sa sauce , cela n'a plus aucune allure , du moins pour la photo .

- " Avez vous encore le courage d'aller jusqu'au circuit de karting ? "
- " Bien sur , cela nous fera une balade "

Nous grimpons donc la colline par le "toboggan" pour aller jusqu'au Tiger Kingdom , le circuit de karting le jouxtant .
Deux ou trois personnes tournent sur ce petit tourniquet au demeurant assez large . Le tarif : 850 bahts les 15 minutes .
Cela peut sembler peu , mais connaissant bien le karting , même de location , je sais qu'un quart d'heure à fond peut même laisser quelques traces dans l'organisme . 
Je m'installe dans le baquet et démarre lentement , au bon vouloir du moteur genre motoculteur .
La piste que je supposais de bonne qualité va me réserver quelques surprises . La grande courbe du fond qui se prend à fond dès le deuxième tour nécessite une poigne plus que ferme si l'on veut passer sans couper les bosses qui l'agrémentent . 
Du coup les 22 tours effectués durant ce quart d'heure seront plus que suffisants pour que je termine en sueur et rassasié .

J'ai presque immédiatement retrouvé mes sensations et réflexes de compétition  !!  ce sport est ludique et semble hors de danger pour quelqu'un qui a l'habitude des deux roues . Cette sensation est malheureusement trompeuse et j'en subirais les conséquences lors de ma première course en faisant , chose rarissime , un tonneau !!!

En parlant de tonneau , il commence à faire soif aussi nous rentrons sur Patong , avec à la clé l'inévitable massage .

Puis retour à la maison prendre une bonne douche avant d'aller manger chez Robert au Ohlala .
Encore une journée épuisante  !!!  ......  vivement le boulot ...

Gilles ......  Pilote essayeur au Phuket Magazine ...




le karting ...


le poisson
                                                           à moins que ce soit l'inverse  ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .