samedi 7 février 2015


NAI YANG BEACH OU LA PISTE D'ATTERRISSAGE SABLONNEUSE ...


- "" On est arrivés à temps !!! ""
- "" oui ! on aurait pu être mouillés par la pluie ""
- "" oui , ouf  !  bon , on va prendre une douche .. ""
- ""  !!!!!!!!!!!!  "" 
décidément ça se répète !

Mais avant cette arrivée , il nous a fallu partir . 

Jeannot et Claudine :  - " vous faites quoi ? nous irions bien nous                                              balader .."
Nous                        :  - " où voulez vous aller ? "
J et C                       :  - " à Naï Yang Beach , près de l'aéroport  ? "

Nous voilà donc partis pour une trentaine de kilomètres pour monter presque tout au nord de l'île de Phuket , et rejoindre l'aéroport .
Le scooter de Jeannot ayant passé les deux derniers jours dans un petit garage de Kamala , la promenade se fera sans soucis de perte de puissance comme à l'accoutumé . Une demi heure plus tard , nous pénétrons dans le petit parc national jouxtant cette longue plage toute en courbe . De larges pelouses un peu clairsemées s'étendent sur des centaines de mètres , et ce sous la protection de très grands arbres offrant leur ombre aux visiteurs . Comme d'habitude , de nombreux petits scooters-side-cars sont là , qui proposant des cuisses de poulet , qui du poisson grillé sur place et même du riz cantonnais . Nous commandons nos plats et partons nous allonger sur la plage à l'ombre d'un flamboyant . Un quart d'heure plus tard , livraison de nos repas directement sur la plage ! 
Repus , nous nous prélassons un peu , en admirant 3 ou 4 avions qui frôlent la cime des arbres pour atterrir sur l'aéroport international de Phuket .

C'est pas tout ça , mais il faut se rafraîchir , et quoi de mieux que de piquer une tête dans l'eau qui nous tend les bras !  j'ai cherché les bras en question , mais pas moyen de les trouver !!
Bon , je plonge dans trente centimètres d'eau à 32° ... Brrrrr , rafraîchissant ....
La mer est basse et nous ne pouvons que rester allongés à la surface sous peine de racler le corail !  puis nous décidons , Kasira et moi , d'aller juste dans l'axe de l'arrivée des avions pour prendre des photos impressionnantes . Et comme d'habitude , durant la petite heure que nous passerons entre barbotages et prises de clichés , Pas-un-seul-avion .....  Non mais j'te jure !!!
Nous prenons un dernier bain là , parce que la profondeur de l'eau est quasi immédiate et l'on n'a plus pied à même pas dix mètres du bord .
Retour tranquille pour retrouver Jeannot et Claudine . Elle , barbote dans l'eau chaude , mais Jeannot , n'écoutant que son courage , s'est effondré , la tronche dans le sable et la casquette sur les yeux !!  Sympa , il garde notre emplacement . 

Il y a une barrière de corail à 200 mètres , et dans cette vaste piscine , juste de quoi glisser d'une patate de corail à l'autre sans racler ! enfin , c'est raté pour moi , je finirai par m'envoyer une côte sur un moellon proéminent ..  Cela ne m'empêchera pas d'apprécier les centaines de petits et tous petits poissons multicolores .
Mes préférés sont de minuscules poissons bleu électrique . Les "poissons cochers" , eux , se baladent toujours par couples et sont toujours aussi agréables à admirer . Ils sont rayés jaune et noir et sont plats et verticaux .

Voilà plus d'une heure que nous avançons , allongés au maximum en rasant le fond corallien , et nous finissons par rejoindre nos amis qui profitent d'un endroit où le sable fin prend soin de leurs pieds . Nos doigts sont fripés et nos lèvres commencent à être martyrisées par le sel . 

Ahh oui ! depuis que nous sommes revenus , les avions ont repris leur décollage !!  sans commentaires !!

Nous finissons par rassembler nos modestes affaires et par retrouver nos deux scooters sur lesquels trônent , bien en vue , nos casques ...
Au lieu de prendre la grande route , direction la route côtière , qui elle , est tout simplement magique . Cela monte , descend , vire à droite , à gauche , les passages ensoleillés succèdent aux parties ombragées sous la bienveillance des bananiers , des cocotiers , des palmiers , des flamboyants et même :                              des arbres avec des feuilles !! si , si !!

Je passe la moitié de ma vie sur mon "motorbike" et ça c'est LE bonheur ...
Il totalise déjà 6300 kilomètres en même pas sept mois ... (depuis 10 000 de avril à début février ..)

Kamala se rapproche et il est temps , de gros nuages noirs , comme à chaque fin d'après midi , commencent à nous menacer . Six ou sept gouttes s'écraseront sur mes bras , mais la maison est là et nous grimpons le fameux raidillon avant d'être mouillés  Direction la douche ...

Aujourd'hui , nous partons en sens  opposé , soit Phuket Town pour aller faire quelques emplettes dans un très grand magasin de bricolage .
La miss ne ratant pas une occasion , se verra offrir une robe , assez jolie d'ailleurs . Bon , je ne serais pas ruiné à 320 bahts l'objet de ses minauderies .

Ensuite , direction un restaurant japonais dans le style self chinois . Le principe est simple : 500 bahts et deux heures pour avaler ce que l'on a envie .

Les deux heures étant écoulées , nous décidons d'aller faire un tour du coté de Patong , où se trouve notre salon de massage préféré . Bons massages à 200 bahts .

Retour à la maison avec la même chance qu'hier , nous passons entre les gouttes , ou plus exactement , juste avant ...

Gilles ................ reporter à la rubrique Aérospéciale du Phuket Magazine 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .