dimanche 8 février 2015


DEBORDES .............

Débordés !  nous sommes débordés ...

Quand je pense que certains pensent que l'on se tourne les pouces  !!!  Le matin c'est tout juste si nous avons le temps d'aller à la salle de sport . Eh oui , il faut y consacrer une heure , plus la douche . 

Il y a trois jours nous décidons d'aller revoir la plage de l'aéroport , soit Naï Yang Beach . Bonne idée , cette fois ci la mer est haute et nous ne nous raclerons plus le ventre ou les genoux sur les petites patates de corail affleurantes à marée basse . 
A peine arrivés nous accrochons nos victuailles sur les branches d'un arbre mort . Nous avons fait un apéro dinatoire hier soir . Enfin ! un apéro façon Claudine . Moi , bêtement je m'attendais à des amuses gueules pendant l'apéro , avec si nécessaire un fruit en rentrant à la maison .

Ahh , mais c'est que vous ne connaissez pas Claudine , mes braves gens . Il y avait bien les amuses gueules posés sur la table du salon , mais ce que je n'avais même pas remarqué en arrivant , ce sont les assiettes posées sur la table ! 
Ehh oui , elle avait prévu une magnifique et délicieuse salade de pommes de terre . Alors pourquoi ne pas y faire honneur ? et que je te reprend de ce plat méritant un 10/10 chez Jacques Martin ..

Satisfait d'avoir fait honneur à la maîtresse de maison , je me recule sur ma chaise , avec un soupir de soulagement ....  repus ...
Et c'est là qu'elle revint avec des escalopes de poulet panées et des tranches de légumes frits ... 
Ce fut le coup de grâce ??  que nenni , Daniel , un ami , invité aussi à cet apéro , y alla de sa tarte aux ananas  !!!!!! 

Non mais , j'te jure !!! je ne suis même pas sur que nous ayons fini les restes le lendemain sur la plage de Naï Yang ... gargantuesque .
Bon ! quand c'est pas bon , tu trouves toujours quelque chose pour éviter ! mais là , tu n'as pas envie de laisser ta part au chien ... 
et puis , y'a pas de chien ...

Revenons à nos moutons ..

-  "" Ah , parce que y'avait aussi du mouton à manger ? ""
-  "" Non , c'est une expression , mais ne donnes pas l'idée à Claudine ""

Nous allons donc prendre un bain avant de nous attabler sans table .. L'eau est tout bonnement merveilleuse , et nous sentons bien qu'elle se réchauffe doucement . Nous allons vers les 6 mois de beau temps . 

- "" ah parce que là il ne faisait pas beau ? ""
- "" t'en a encore des questions , toi !!""

Chaude , donc cette eau , d'autant plus que nous sommes sur ce coté de la plage , dans une  gigantesque piscine formée par la barrière de corail . 

Une petite heure à patauger nous suffira pour avoir le désir d'aller finir nos restes d'hier soir . La vue de notre arbre mort en revenant de la baignade me fera penser aux affaires d'un ou deux naufragés ...
- "" Regarde Jeannot , on dirait un camp de romanichels !!!""

Le repas terminé , nous décidons qu'il est temps de retourner à l'eau . Masque et tuba étant de la partie , nous irons Kasira et moi , passer une demi heure à nourrir les petits poissons multicolores avec les restes de pain . Ils sont magnifiques , et de plus en plus nombreux à se disputer les miettes qui flottent doucement entre deux eaux.
Puis nous passerons une autre demi heure à aider Daniel , venu là  chercher des poissons pour son aquarium , afin de retrouver un objet perdu en remontant vers la plage . 
Ce jour là , l'eau était si chaude que nous avons bien du passer 3 heures à barboter .. 

Le lendemain , rendez vous est pris pour le petit paradis de Momo , à Laguna Beach . Nous n'y ferons strictement rien , sinon nager , faire la planche , papoter et faire la sieste sur les transats . Le point final de cette journée sera donné par une très gros nuage noir , qui en fin de compte , nous épargnera .

Aujourd'hui , l'objet de notre sortie , c'est le "Rhum"  !!!

- "" Ah , vous êtes en Martinique ! pas à Phuket ?""
- "" Mais !  y va la fermer cuilà !!""

Un copain de Jeannot lui a signalé qu'une rhumerie fabriquait un excellent produit à Chalong , au sud de Phuket . 
Ni une , ni deux , le but de la journée est tout trouvé . Restaurant chicos à Phuket Town , visite et achat de bouteilles de rhum à Chalong et massages à Patong au retour .
Au sortir de Phuket Town , je me refais piéger par la route de l'aquarium . Claudine en profite pour se foutre de ma tronche !! alors que c'est bien connu  :  "tous les chemins mènent à Rhum " .... m'enfin !!!
Nous apprendrons avec l'employée de la rhumerie qu'ils ne fabriquent du rhum que depuis 3 ans et qu'ils ont obtenus deux médailles d'argent , sur 80 pays participant , et que c'est de plus la première fois qu'un rhum blanc obtient une distinction ..
Aux dernières nouvelles, 2015 verra une médaille d'or couronner leur travail ..

Visite et achats terminés à Chalong , massages finis et bâillements effectués , il ne nous reste plus plus qu'à rentrer sur Kamala .

Gilles ...    spécialiste du service d'oenologie au Phuket Magazine ...



- " C'est le camp de Sangatte ? "
- " Non !  c'est Naï Yang Beach ! "
- " Les enfants ne vous jettent pas des cailloux ? "
- " Dégaaaaage .............. grrrrrrrrr  "






 Momo Beach sur Laguna Beach







 Petits achats à la Rhumerie de Chalong ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .