dimanche 1 février 2015

26 EME JOUR   " ME SORRY"

Il y a tout de même une chose bizarre , le soir , H. programme la clim a 28 ° . Et quand nous rentrons dans la chambre , ça fait “tout froid” .  Pourtant durant la nuit nous avons chaud  !!   et nous dormons très bien !!

Réveil en douceur et petit déjeuner dans le calme .
Nous avons rempli notre devoir hier en allant à ‘’l’immigration” pour avoir notre papier officiel ..
Il faut donc retourner à Thalang , aux "Héroïnes , chez Yamaha , pour déposer tout ça ..

Faire la route et peut être poireauter quatre heures ne branche pas beaucoup H. , aussi je pars seul sur les routes , aux risques de me faire attaquer par les bandits de grands chemins , ou les bêtes sauvages tapies aux creux des bosquets , le long des routes désertes , balayées par le vent sec et chaud et parsemées par les boules de branchages desséchés ,  qui roulent sans cesse sur le bitume brûlant . L’air torride déforme la vision et donne l’impression que le ruban asphalté ondule …….

Bon ! pour résumer , je vais en scoot à Thalang . 20 minutes plus tard , j’arrive chez Yamaha (vivant !)
pour entendre une fois mon papier fièrement tendu :
“ not possible to day .. you come to morrow .. me sorry .. “

!!!!!!!!!! me sorry !!! me sorry !!! j’t’en foutrais moi , du “me sorry”  !!  ça fait trois fois que je viens !!!
et y fô que j’viens encor’  to morrow  !!!

Bon ! c’est pas grave , ils sont tellement gentils , et puis la balade est sympa …
En plus , voir la tronche ahurie des thaïs découvrant un scooter 3 roues , vaut à elle seule le déplacement ..

Sur le chemin du retour ce fut un jeu de cache-cache avec de gros nuages noirs et les quelques gouttes qui me mouillent, n’entament pas ma bonne humeur . Je ralenti simplement l’allure dès que la route devient humide .

Ce midi : pizzas …..  puis quelques courses pour pouvoir manger dans notre jolie maison .
L’après midi se passe à rassembler tous ces reportages dans l’optique d’un éventuel blog que certains me réclament .
L’idée semble judicieuse , mais cela doit être un très gros travail , et comme je suis déjà overbooké   !!!   on ne ricane pas , au fond , s’il vous plait ….

A 17 h direction la plage pour un bon bain dans les vagues . Puis une promenade dans la contre-allée …

Juste avant la nuit , nous rentrons manger un bon plat de légumes dans notre maison…

Gilles …. journaliste indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .