lundi 2 février 2015

27 EME JOUR   ALLER/RETOUR

Matinée calme , en attendant le début d’après midi , afin d’aller récupérer mon passeport chez mademoiselle “ me sorry “ ….
Un aller -retour sans grandes  péripéties , autres que les pouces levés de certains , surpris de voir les deux roues avants du Tricity.

Une fois rentré , je lave notre scooter des projections d’hier , prend quelques photos afin de vous le montrer . C’est le noir et doré , serie spéciale “50 eme anniversaire”  (200 pour la Thaïlande )
J’ai le numéro 123 , ou 1-2-3 , ……….lucky number d’après mam'zelle “me sorry”

Sur le mur , passe un gecko , vite 2 clichés ….  ce petit lézard étonne les scientifiques qui étudient ses pattes . En effet , cet animal est capable de grimper partout !! même sur une baie vitrée , grâce a ses espèces de “ventouses” qu’il a au bout de chaque doigt ….

Une photo des “bébés” durians trouvés par H. dans le jardin .
Le durian est un fruit assez étonnant . couvert d'épines , il semble se défendre , et ce n'est pas l'odeur de gaz pourri qu'il dégage une fois ouvert qui incite à le goûter . Et pourtant une fois l'effet psychologique ou le dégoût provoqué par son "parfum" , c'est un fruit délicieux . Il faut faire l'effort de s'y accoutumer , et peu veulent faire cette approche . Son odeur est si puissante et désagréable qu'il est interdit dans les commerces et banni des avions !!!

Ensuite ,  nous filons pour essayer de trouver des petites routes derrière Kamala . Raté . Mais en passant devant le centre Fantasea , nous décidons de nous y arrêter . Nous prenons une brochure et remarquons le panneau où sont affichés les tarifs  :  2200 bahts pour la totale , entrée , show complet et repas … cela semble raisonnable (grosso modo une cinquantaine d’euros , mais il semblerait que l'on puisse prendre un billet sans le repas diminuant de façon significative le budget ..). Ne voyant pas l’intérieur nous ne pouvons que supposer qu’il s'agit d’une espèce d’ Eurodysney à la sauce thaï .. Quelques photos de l’entrée , avec  la reproduction de l’île “James Bond” au dessus d’un bassin contenant au moins une centaine de carpes japonaises ! quand on connaît le prix d’une seule de ces bestioles  !!!

Direction la plage . 300 m après ,barrage de police . L'un d’entre eux nous fait signe de nous arrêter  !!!
Il montre les deux roues avants et tout souriant nous demande le prix de l’engin . Il voulait simplement discuter scooter .!!
Un bon bain d’eau chaude suivi d’une noix de coco , et nous rentrons dans notre jolie maison …
Non sans avoir pris deux belles photos d’un coucher de soleil sur la mer d’Andaman …

Ce soir nous mangerons à la maison , l’estomac déjà à moitié rempli de la chair de coco récupérée à la cuillère .

Gilles ….. bientôt chômeur si je continue à ne rien foutre pour le Phuket Magazine   !!!!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .