dimanche 1 février 2015


 25 EME JOUR  ET  "IMMIGRES"


Et voila  !!  c’est lundi  !! le week end est fini !! faut que j’retourne au boulot  !!!
Ben non !!!  j’ai jamais bossé le lundi  !!

C’est pas tout , mais j’ai quand même du boulot . Mon concessionnaire Yamaha  (  !!!! ça fait tout drôle de dire ça !!! normalement , c’est moi !!!)   veut que j’amène mon passeport pour aller le tamponner ou l'enregistrer quelque part  .
Après un ti-dej. devenu classique , soit : café-pain grillé-confiture d’oranges-raisin-mangue , nous partons pour Thalang . Arrivés chez Yamaha , la vendeuse nous dit qu’il faut :
un papier de l’immigration  !!!!
C’est malin !  nous n’avons plus qu’à rebrousser chemin , aller chercher les papiers nécessaires à la maison et aller à Patong . En revenant , nous nous arrêtons pour photographier
un Wat (temple bouddhiste) si joliment décoré . Tout semble calme et gai . Ca change des lugubres églises ou des mosquées et minarets des “bargeots” de la planète .
Arrivés à Patong il nous faut chercher le Mac Do , le long de la plage . Une fois trouvé nous garons le scoot , sans le savoir , sur le parking du service d’immigration  !!!!
.............   “homme savoir trouver son chemin dans forêt primaire”   ............
Tu parles !  en fin de compte , c’est H. qui voyant le Mac Do , me dit “ tiens , là ! y’a un parking “

Nous rentrons dans le bureau , et sommes accueillis par deux officiers très souriants . Papiers à remplir , et une photo avec un petit appareil , avec lequel j’ai un peu l’air d’un “repris de justesse”  !!!
Nous leurs donnons rendez vous dans 2 mois pour le pointage à effectuer tous les trois mois …
Nous repartons direction la maison , pour s’arrêter 200 m plus loin  !!   ohh le chouett’ marché tout au long de la plage . Nous déambulons au gré des stands de toutes sortes: des vêtements,
 des petits stands de jus de mandarines , d’insectes , de draps , de brochettes diverses , ribs ou cuisses de poulets , d’herbes locales, et j’en oublie , tellement c’est varié .
Ca donne envie de tout manger ………  euh ! le premier qui dit “commence par les insectes” , il va au coin et le copiera 100 fois … non mais …

Chargés de victuailles , nous reprenons la route sinueuse qui franchi la colline entre Patong et Kamala .
Dans la dernière grimpette , un varan tente de traverser la route , mais effrayé par les véhicules il se jette dans le fossé cimenté .
Il faisait bien 1 m de long jusqu'à la pointe de la queue .

Une tite bière , affalés dans le divan et zou , à la plage , prendre un bon bain . Le tableau de bord du Tricity affiche 29 ° à 18h , j’me disais bien que ça caillait un peu aussi !
Quelques photos dans l’eau pour vous faire plaisir , et nous rentrons tous mouillés …….

Le soleil semble fatigué , il vient de décider d’aller se coucher .
Pour nous le resto est au programme . Ce soir nous irons dans la rue parallèle à la plage .

Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions .. Merci .